Prog. dans le System Tray

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Ma question est la suivante :

Je suis sous Mandrake 9.1, environnement KDE, et j'utilise en permanence AMSN pour discuter avec mes amis, et ThunderBird pour mon courrier. Jusqu'ici rien de plus normal me direz-vous.

Oui mais voilà, je souhaite laisser tourner ces deux programmes en permanence, et le fait de les réduire me prend beaucoup de place dans ma barre des tâches, et ça, ça m'énerve (si si).
La solution serait de pouvoir les réduire dans le system tray (je ne sais pas comment on dit en français), mais le problème est que je ne sais pas le faire.

Si quelqu'un veut bien guider un pingouin débutant, j'attends sa réponse avec impatience.

Merci pour votre aide !

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai juste une solution potentielle pour amsn, c'est de passer à Gaim, qui offre apparemment les memes fonctionnalités, et qui a d'origine un plugin pour le mettre en System Tray. Ou cherche éventuellement un plugin analogue pour amsn...

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Entendu je vais essayer de dégoter ça. :)

Merci de ta réponse.

0
Utilisateur anonyme

De rien, et de plus apres une visite sur le site de amsn, pas de trace de plugins... ce qui confirme ma solution :-)

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Pour ceux que ça intéresse également, je viens de trouver un plugin pour ThunderBird :
http://texturizer.net/thunderbird/extensions/#freedesktop

Et en ce qui concerne AMSN, le plugin est déjà présent, dans le répertoire plugin, il s'appelle traydock, il suffit de le compiler !

Merci fat_cartman de m'avoir donné une piste !

0

Bon, je croyais mon problème résolu avec ces deux solutions, mais aucune n'a fonctionné ! :(

Donc je suis toujours ouvert à toute autre proposition ! :)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
0