Free ou neuf?
Résolu
Bigseb17
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Lola -
Lola -
Bonjour,
(j'ai effectué un recherche, mais les sujets sont anciens, les offres ont évolué)
Voila, mon domicile passe en dégroupage total ! ;-)
j'aimerais donc une box, mais j'hésite... apres plusieurs recherche google et ici même, je tombe sur tout et son contraire, j'ai donc besoin qu'on m'éclaircisse l'esprit...
Je souhaite avoir des avis d'utilisateurs free et neuf.
Ma ligne est située a 1520m du terminal.
Merci :-)
(j'ai effectué un recherche, mais les sujets sont anciens, les offres ont évolué)
Voila, mon domicile passe en dégroupage total ! ;-)
j'aimerais donc une box, mais j'hésite... apres plusieurs recherche google et ici même, je tombe sur tout et son contraire, j'ai donc besoin qu'on m'éclaircisse l'esprit...
Je souhaite avoir des avis d'utilisateurs free et neuf.
Ma ligne est située a 1520m du terminal.
Merci :-)
A voir également:
- Free ou neuf?
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
8 réponses
Salut,
Je voudrais savoir : free s'occupe de résilier l'abonnement FT, mais l'abonnement internet que j'ai actuellement, c'est a moi de le résilier?
Quand le faire, sachant que mon engagement chez orange est terminé, a quelle moment résilier orange pour que free prenne le relais?
Je voudrais savoir : free s'occupe de résilier l'abonnement FT, mais l'abonnement internet que j'ai actuellement, c'est a moi de le résilier?
Quand le faire, sachant que mon engagement chez orange est terminé, a quelle moment résilier orange pour que free prenne le relais?
Salut,
Moi j'ai free, et j'ai rencontrer beaucoup de problèmes avec ma freebox :
-elle a pris la foudre j'ai du appelé free ils m'ont pas cru j'ai du me désabonner et me réabonner pour en avoir une nouvelle ... Tous ce que je ferai pas pour avoir internet...
- le cordon de la freebox c'est casser (attendre + d'un mois pour en reçevoir un neuf)
-coupure pendant deux jours
- des fois y'a besoin de la rebooter (mais c'est assez rare)
Le service client est a chier ... XD
Mais bon je connais d'autres ils ont jamais eu de problème avec leur freebox...
autrement la connexion est très fluide et le site pour gerer ton compte free est bien ( free.fr)
Dans l'ensemble tous est bien A part le service client^^
a toi de choisir..
bonne chance
a ++
Moi j'ai free, et j'ai rencontrer beaucoup de problèmes avec ma freebox :
-elle a pris la foudre j'ai du appelé free ils m'ont pas cru j'ai du me désabonner et me réabonner pour en avoir une nouvelle ... Tous ce que je ferai pas pour avoir internet...
- le cordon de la freebox c'est casser (attendre + d'un mois pour en reçevoir un neuf)
-coupure pendant deux jours
- des fois y'a besoin de la rebooter (mais c'est assez rare)
Le service client est a chier ... XD
Mais bon je connais d'autres ils ont jamais eu de problème avec leur freebox...
autrement la connexion est très fluide et le site pour gerer ton compte free est bien ( free.fr)
Dans l'ensemble tous est bien A part le service client^^
a toi de choisir..
bonne chance
a ++
comme ton engagement avec orange est fini je pense que tu es libre de resilier ou pas le mieu apel free il te diront tou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Bigseb17,
A 1520m du DSLAM, le débit doit être bon (entre 8 et 14Mbps au pifomètre).
Je vais te transmettre mon vécu de freenaute en zone dégroupée.
Free me fournit un bon service. Aucune désynchronisation intempestive, débit toujours assez élevé (merci aussi à mes blocs CPL). Cependant, en cas de pépin, il faut savoir opter pour le système D quand nécessaire.
Free est d'autant plus intéressant qu'on est à l'aise avec l'informatique et les réseaux pour cette simple raison: on peut mieux se dépanner soi-même.
Par contre, en cas de pépin grave, la hot-line sera assez aléatoire. Déjà que sur les deux incidents mineurs au niveau du BAS que j'ai eus, je n'ai appelé qu'une fois l'assistance, qui n'a pas pu me dire pourquoi le BAS était effondré, ni même qu'il l'était ! xD
La seconde fois, j'avais mieux diagnostiqué le problème. Je me suis dit: ils vont réparer ça comme des grands... et ils l'ont fait ! Sans les appeler. Le BAS était effondré toute la matinée, mais dès 14h, c'était intégralement reparti.
Pour être bien chez Free, le réflexe numéro un en cas de pépin, c'est de consulter le mode d'emploi (c'est valable chez les autres FAI, d'ailleurs) puis de savoir se débrouiller soi-même.
L'assistance aurait bien augmenté en qualité ces derniers mois, mais comme je n'y ai plus eu recours... je ne peux rien dire de plus.
Concernant la Freebox. Je n'ai rien à en redire: elle fonctionne nickel. Aussi bien le boîtier ADSL que le boîtier TV. Le routeur 4 ports intégré remplit parfaitement son rôle. Le WiFi est impeccable (bon, ça, ça dépend de l'environnement aussi... selon les endroits, c'est le jour et la nuit). Les 10Go d'espace personnel sont confortables.
Voilà pour mon point de vue. A vous les autres freenautes et les neufnautes !
Cordialement,
el_linwin
A 1520m du DSLAM, le débit doit être bon (entre 8 et 14Mbps au pifomètre).
Je vais te transmettre mon vécu de freenaute en zone dégroupée.
Free me fournit un bon service. Aucune désynchronisation intempestive, débit toujours assez élevé (merci aussi à mes blocs CPL). Cependant, en cas de pépin, il faut savoir opter pour le système D quand nécessaire.
Free est d'autant plus intéressant qu'on est à l'aise avec l'informatique et les réseaux pour cette simple raison: on peut mieux se dépanner soi-même.
Par contre, en cas de pépin grave, la hot-line sera assez aléatoire. Déjà que sur les deux incidents mineurs au niveau du BAS que j'ai eus, je n'ai appelé qu'une fois l'assistance, qui n'a pas pu me dire pourquoi le BAS était effondré, ni même qu'il l'était ! xD
La seconde fois, j'avais mieux diagnostiqué le problème. Je me suis dit: ils vont réparer ça comme des grands... et ils l'ont fait ! Sans les appeler. Le BAS était effondré toute la matinée, mais dès 14h, c'était intégralement reparti.
Pour être bien chez Free, le réflexe numéro un en cas de pépin, c'est de consulter le mode d'emploi (c'est valable chez les autres FAI, d'ailleurs) puis de savoir se débrouiller soi-même.
L'assistance aurait bien augmenté en qualité ces derniers mois, mais comme je n'y ai plus eu recours... je ne peux rien dire de plus.
Concernant la Freebox. Je n'ai rien à en redire: elle fonctionne nickel. Aussi bien le boîtier ADSL que le boîtier TV. Le routeur 4 ports intégré remplit parfaitement son rôle. Le WiFi est impeccable (bon, ça, ça dépend de l'environnement aussi... selon les endroits, c'est le jour et la nuit). Les 10Go d'espace personnel sont confortables.
Voilà pour mon point de vue. A vous les autres freenautes et les neufnautes !
Cordialement,
el_linwin
je te conseilleré d'avantage orange tu peut être avoir le 8 mega et avec orange le sav est super! j'ai un ami qui a une neuf box il trouve pas sa super super apré sa depend ede koi tu va te servir de ta box pour le telephone tv internet ..
héhé merci pour cette expérience, je note...
Il faut dire que je penche depuis le début pour free... mais des qu'on cherche a se renseigner, on tombe vite sur des sujets "free arnaque" etc...
Evidemment, ceux qui sont contents ne sont pas autant visibles, ils ont pas deproblemes donc il ne parlent pas... :-D
Du coup, je medit que pour quelques centaines d'utilisateurs mécontents, il y a peut etre quelques millions de contents :-D
J'ai un informatien dans ma famille, il est chez free, donc en cas de prob il saura quoi faire, je pense...
hum j'attend quand meme quelques autres avis !
Il faut dire que je penche depuis le début pour free... mais des qu'on cherche a se renseigner, on tombe vite sur des sujets "free arnaque" etc...
Evidemment, ceux qui sont contents ne sont pas autant visibles, ils ont pas deproblemes donc il ne parlent pas... :-D
Du coup, je medit que pour quelques centaines d'utilisateurs mécontents, il y a peut etre quelques millions de contents :-D
J'ai un informatien dans ma famille, il est chez free, donc en cas de prob il saura quoi faire, je pense...
hum j'attend quand meme quelques autres avis !