Publipostage word excel, pb de mise en page!!

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
-
 Bidulle -
Bonjour,

J'ai réalisé sous excel un "mini formulaire" (qui est en faite une usine à gaz...:) me permettant de fusionner sous word une dizaine de contrats d'embauche différents.

Après avoir galéré avec les formats date, me voici dans un autre dilemme, j'explique:

Mon formulaire excel contient des fonctions conditionnelles qui font que si je coche oui ou non, un paragraphe s'insère automatiquement lors de la fusion sous word

Le GROS soucis c'est lors de la fusion, il me manque ou il y a trop d'espace entre les paragraphes...
Pour les champs:
«Voiture»
«Art7Indemnitéfincontrat1»
«ArtIndemnitéfincontrat2»

Ces trois champs sont les uns après les autres, parfois il peut y avoir une voiture, parfois non, idem pour la clause indemnité...
J'ai essayé plusieurs bidouillages (ajout d'espace à la fin de la phrase pour passer automatiquement à la ligne{marche po}, mise en forme "paragraphe" des champs{trop d'espace quand le champ n'est pas renseigné}...)

La resp RH voudrait qu'il n'y ai qu'une ligne d'espace à la fusion et qu'elle n'ait pas à retravailler le format à chaque fusion...

Bref, je calle sur le sujet. Si quelqu'un à la solution ça serait la bienvenue!!

Mathieu

12 réponses

Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
16
Personne?
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 513
bonjour

Ton problème est un cas assez classique de ce genre d'utilisation en raison des présences optionnelles.

Cependant pour le résoudre, c.e n'est pas simple de te donner une piste sans le fichier et comme tu dis qu'il constitue une usine à gaz cela complique encore.

D'autre part, comme ton fichier doit être assez confidentiel, il n'est pas souhaitable que tu le diffuses en le mettant à notre disposition, alors je suis désolé mais je n'ai pas trouvé de solution à te proposer.

Vérifies les paramètres que tu as mis dans les tests de sélection de champs de fusion absents.
Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
16
Oui c'est un peu confidentiel, mais voici les quelques lignes qui me posent des soucis:


ARTICLE 6 : REMUNERATION

{ MERGEFIELD Voiture}
{ MERGFIELD Titre Article7}
{ MERGEFIELD Art7}

J'ai réalisé un tableau excel qui me remplie les champs si cela est utile.

Dans le cas ou pas exemple il n'y a pas de voiture prévu dans le contrat, aucun problème, la ligne reste vide.
Dans le cas contraire, si la ligne est remplie, j'ai juste besoin de trouver une solution pour passe automatiquement à la ligne après le paragraphe...

Ca parrait simple mais j'ai pas trouvé de solution...c'est censé faciliter la rédation des contrats...

Cdmt

MAthieu
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 513
bonjour

j'ai juste besoin de trouver une solution pour passe automatiquement à la ligne après le paragraphe...

As-tu essayé de rajouter un saut de ligne en fin de paragraphe ?
Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
16
Si je peux inclure un saut de ligne dans le code ça serait bien, ce que j'avais fais c'est dans la propriété du champ je mettais un interligne de 6, le problème c'est que quand le champ n'est pas remplie, il me reste ce saut de ligne inutile...quand j'ai trois champs non renseigné, ça me laisse un grand blanc entre les paragraphes...
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 513
bonjour

Si je peux inclure un saut de ligne dans le code ça serait bien,

Sur excel, en fin de ton paragraphe tu saisis les touches alt et entrée simultanément

Sur Word, c'est entrée simplement.
Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
16
Donc si je comprends bien cela donne ça?:

{MERGEFIELD voiture
}

Cdmt
Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
16
Non ça ne fonctionne pas
si je mets un code du type:
{ MERGEFIELD Voiture
}
{ MERGFIELD Titre Article7
}
{ MERGEFIELD Art7
}

Ca ne change rien, si je fusionne tout ça me laisse un paté sans interligne
Si je fais propriété du champ>paragraphe>interligne simple, double....quand il n'y a pas de fusion, ça me laisse des espaces inutiles...

Bref, pas de solution toute bete...?
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 513
bonjour

Exact pour le 7 si tu regroupes les paragraphes voulus dans excel.
Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
16
J'ai testé, ça marche pas, ça ne passe pas à la ligne... avec ce type d'entrée...qq'un a la solution.?
Messages postés
39
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
16
C'est bon j'ai trouvé, merci GBinforme, c'était bien la solution Alt+entrée dans excel qu'il fallait faire pour passer la ligne automatiquement lors de la fusion....

Si ça peut servir à d'autre

Cius et merci encore!!
Bonjour,

Peut-être essayer [Alt]+[Enter]; ça force un changement de ligne (dans Excel).

J'ai aussi un problème avec la mise en forme de DATE provenant d'Excel vers Word, lors de publipostage!
Y'a tu possibilité de faire écrire le mois en lettres dans Word?