Formater un disque dur
uzumaki29
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai lancé kaella a l'aide d'un dvd que j'ai gravé après l'avoir telechargé, mais je ne connais absolument rien à linux et je ne sais pas comment formater un disque dur, j'en ai besoin pour pouvoir installer xp après avoir enlevé vista. Comment faire ? :)
j'ai lancé kaella a l'aide d'un dvd que j'ai gravé après l'avoir telechargé, mais je ne connais absolument rien à linux et je ne sais pas comment formater un disque dur, j'en ai besoin pour pouvoir installer xp après avoir enlevé vista. Comment faire ? :)
A voir également:
- Formater un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
waaaaa trop hard pour moi tout ca, snif moi qui voulais juste désinstaller vista ... je ne trouve pas la méthode pour formater le disque dur sur le liens que tu as envoyé.
Pour formater, télécharge et grave le LiveCD de Gparted, tu pourras formater donc disque dur sans problème et installer ce que tu veux après.
Cordialement.
Cordialement.
lol il t'apprene a utiliser linux, apres tu pourra faire ton truc, so tu brule tout le truc tu captera rien du tout, tu pourrai meme te rendre compte que linux est tres performant et pratique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais je ne veux pas apprendre a m'en servir, je n'y vois aucun intérêt, je veux juste réussir a formater mon disque dur, et le tutorial est beaucoup trop compliqué pour mon niveau en informatique (ainsi que linux :p)
oui merci, pas vu :) il faut que j'utilise gparted sous linux ? parce que s'il faut que je télécharge grave et installe quelque chose sous linux je suis pas sorti ...
Arf ! Tu n'as pas téléchargé le bon ^^ Tu as téléchargé les sources de l'application GParted.
Pour le LiveCD, tu le trouveras là (c'est écrit "Browse Stable releases of GParted Live here."...)
Pour le LiveCD, tu le trouveras là (c'est écrit "Browse Stable releases of GParted Live here."...)
voila, j'ai booté l'ordi sur le cd avec GParted, je suis dans le menu avec toutes les partition de mon disque dur. en faisant un clique droit dessus et dans le menu il me demande formater en : ext2 ext3 fat16 fat 32 hfs jfs linux-swap ntfs reiser4 reiserfs et xfs, mais je ne sais absolument pas ce que ca veux dire ... je choisis quoi ? sinon ya une option delete mais ça ne va pas supprimer la partition ?