Formater un disque dur

uzumaki29 Messages postés 13 Statut Membre -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai lancé kaella a l'aide d'un dvd que j'ai gravé après l'avoir telechargé, mais je ne connais absolument rien à linux et je ne sais pas comment formater un disque dur, j'en ai besoin pour pouvoir installer xp après avoir enlevé vista. Comment faire ? :)
A voir également:

10 réponses

bestkiller92 Messages postés 118 Statut Membre 4

va sur https://openclassrooms.com/fr/ ya un tutorial sur l'utilisation de linux
0
uzumaki29

merci beaucoup, je vais voir ça tout de suite
0
uzumaki29

waaaaa trop hard pour moi tout ca, snif moi qui voulais juste désinstaller vista ... je ne trouve pas la méthode pour formater le disque dur sur le liens que tu as envoyé.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Pour formater, télécharge et grave le LiveCD de Gparted, tu pourras formater donc disque dur sans problème et installer ce que tu veux après.

Cordialement.
0

lol il t'apprene a utiliser linux, apres tu pourra faire ton truc, so tu brule tout le truc tu captera rien du tout, tu pourrai meme te rendre compte que linux est tres performant et pratique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teeeeeee

test
0
uzumaki29

mais je ne veux pas apprendre a m'en servir, je n'y vois aucun intérêt, je veux juste réussir a formater mon disque dur, et le tutorial est beaucoup trop compliqué pour mon niveau en informatique (ainsi que linux :p)
0

0

ben quelqu'un t'a repondu un peu plus haut, regarde
0
uzumaki29

oui merci, pas vu :) il faut que j'utilise gparted sous linux ? parce que s'il faut que je télécharge grave et installe quelque chose sous linux je suis pas sorti ...
0

Non, Gparted existe en LiveCD, donc il te suffit de le télécharger, de le graver et de démarrer dessus.
0
uzumaki29

je le grave comme un fichier .iso même si l'extension est .bz2 ?
0

Arf ! Tu n'as pas téléchargé le bon ^^ Tu as téléchargé les sources de l'application GParted.

Pour le LiveCD, tu le trouveras (c'est écrit "Browse Stable releases of GParted Live here."...)
0
uzumaki29

voila, j'ai booté l'ordi sur le cd avec GParted, je suis dans le menu avec toutes les partition de mon disque dur. en faisant un clique droit dessus et dans le menu il me demande formater en : ext2 ext3 fat16 fat 32 hfs jfs linux-swap ntfs reiser4 reiserfs et xfs, mais je ne sais absolument pas ce que ca veux dire ... je choisis quoi ? sinon ya une option delete mais ça ne va pas supprimer la partition ?
0

Si, delete va supprimer la partition, d'ailleurs si tu veux tout remettre à 0, tu supprimes les partitions et l'OS que tu vas installer se chargera de formater selon son format prioritaire ;)

PS : pour windaube c'est généralement du ntfs.
0