Formatage linux sur un disque dur externe
Silmar
-
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre -
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Linux il y a 6 mois de cela sur un DD externe branché via USB sur mon pc fixe. Le DD de mon PC est lui même partitionné en 2: une partition pour la donnée et une pour Windows Vista.
Je souhaite enlever le Linux pour récupérer de l'espace disque et surtout pour pouvoir lancer mon PC sans être obligé de laisser le DD externe branché dessus.
Je formaterais bien Linux comme indiqué sur de nombreux site, mais je me demande si ça change quelque chose qu'il soit sur un DD externe ? Au niveau du GRUB surtout, parce que je n'ai pas envie que le GRUB reste une fois Linux désinstallé...
Voilà, si vous conaissez la marche à suivre, j'attend vos réponses avec impatience.
J'ai installé Linux il y a 6 mois de cela sur un DD externe branché via USB sur mon pc fixe. Le DD de mon PC est lui même partitionné en 2: une partition pour la donnée et une pour Windows Vista.
Je souhaite enlever le Linux pour récupérer de l'espace disque et surtout pour pouvoir lancer mon PC sans être obligé de laisser le DD externe branché dessus.
Je formaterais bien Linux comme indiqué sur de nombreux site, mais je me demande si ça change quelque chose qu'il soit sur un DD externe ? Au niveau du GRUB surtout, parce que je n'ai pas envie que le GRUB reste une fois Linux désinstallé...
Voilà, si vous conaissez la marche à suivre, j'attend vos réponses avec impatience.
A voir également:
- Formatage linux sur un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
bonjour
démarre avec le cd de windows et selectionne "réparer". ça écrasera grub.
ensuite tu peux effectivement formater ton disque dur externe à partir de windows pour enlever ubuntu. si t'as pas de données y'a pas de problèmes ...
++
démarre avec le cd de windows et selectionne "réparer". ça écrasera grub.
ensuite tu peux effectivement formater ton disque dur externe à partir de windows pour enlever ubuntu. si t'as pas de données y'a pas de problèmes ...
++
Pour moi ton disque dur externe peut se formater de la même manière que n'importe quel périphérique sous windows : clic droit --> formater --> (qq options à définir, sûrement le système de fichiers) --> OK. Pour Grub, s'il n'est installé que sur le disque externe, il y a des chances qu'il y reste, mais si ton DD externe n'est pas branché au moment du boot l'ordi il devrait partir directement sur windows.