Récupération de donné d'un formulaire
Profil bloqué
-
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre -
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème, jessaie de prendre les variable que les visiteur de mon site entre lors de leur inscription mais je n'y arrive pas.
j'ai tenté le site du zéro ou d'autre site permettant une aide textuelle sur ce point mais je n'y arrive pas.
C'est donc en dernier recours qu'un amis ma signaler se site et ma dit que vous pourriez comprendre mon probleme et me l'élucidé.
Voici le code :
J'aimerai récupérer les 2 variable du Login et du mot de pass .
Merci d'avance.
J'ai un petit problème, jessaie de prendre les variable que les visiteur de mon site entre lors de leur inscription mais je n'y arrive pas.
j'ai tenté le site du zéro ou d'autre site permettant une aide textuelle sur ce point mais je n'y arrive pas.
C'est donc en dernier recours qu'un amis ma signaler se site et ma dit que vous pourriez comprendre mon probleme et me l'élucidé.
Voici le code :
<li>
<label for="login-username" class="login-text">Login</label>
<input tabindex="1" type="text" class="login-field" name="credentials.username" id="login-username" value="" />
</li>
<li>
<label for="login-password" class="login-text">Mot de passe</label>
<input tabindex="2" type="password" class="login-field" name="credentials.password" id="login-password" />
<input type="submit" value="Entrer" class="submit" id="login-submit-button"/>
<a href="#" id="login-submit-new-button" class="new-button" style="float: left; margin-left: 0;display:none"><b style="padding-left: 10px; padding-right: 7px; width: 55px">Entrer</b><i></i></a>
</li>
J'aimerai récupérer les 2 variable du Login et du mot de pass .
Merci d'avance.
A voir également:
- Récupération de donné d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
5 réponses
Sur la page désignée dans l'attribut "action" de la balise <form method="post" action="traitement.php">, ces deux variables sont accessibles avec $_POST['credentials.username'] et $_POST['credentials.password'].
Par contre je ne comprends vraiment pas à quoi sert ceci :
<a href="#" id="login-submit-new-button" class="new-button" style="float: left; margin-left: 0;display:none"><b style="padding-left: 10px; padding-right: 7px; width: 55px">Entrer</b><i></i></a>
tu n'as pas besoin de faire un lien comme ça pour envoyer le formulaire, ce qui permet de l'envoyer est le <input type="sumit" /> qui est juste avant.
Mais si ça un intérêt quelconque, je veux bien savoir je suis curieux.
Par contre je ne comprends vraiment pas à quoi sert ceci :
tu n'as pas besoin de faire un lien comme ça pour envoyer le formulaire, ce qui permet de l'envoyer est le <input type="sumit" /> qui est juste avant.
Mais si ça un intérêt quelconque, je veux bien savoir je suis curieux.
C'est parceque c'est un ami qui ma dit de faire comme sa .
Mais si on peut faire plus simple pourquoi pas .
Et enuiste une foi que j'ai récupéré mes variables. Comment puis-je les envoyé soit par mail ( mais les utilistaeur sont-il au courant que j'utilise la fonction mailto ( je croit que c'est sa ) ?) Ou bien l'envoyez directement sur une base de donné ?
Et encore merci !
Mais si on peut faire plus simple pourquoi pas .
Et enuiste une foi que j'ai récupéré mes variables. Comment puis-je les envoyé soit par mail ( mais les utilistaeur sont-il au courant que j'utilise la fonction mailto ( je croit que c'est sa ) ?) Ou bien l'envoyez directement sur une base de donné ?
Et encore merci !
Bon alors je suis pas du même avis que ton amis, mais personnellement je ne vois aucun intérêt à tout ce qui est à la fin (<a href="#"...).
Ensuite ces variables deviennent accessibles dans tout le script. Pour les envoyer par mail, il y a la fonction php mail() (à ne pas confondre avec l'attribut HTML href="mailto:adresse@fai.qqch") qui permet de faire celà. Pour enregistrer dans une base de données, je ne peux que te renvoyer au site du zéro qui explique ça de al meilleure des manières, de la création de la BDD et de al table à l'insertion des données.
Ensuite ces variables deviennent accessibles dans tout le script. Pour les envoyer par mail, il y a la fonction php mail() (à ne pas confondre avec l'attribut HTML href="mailto:adresse@fai.qqch") qui permet de faire celà. Pour enregistrer dans une base de données, je ne peux que te renvoyer au site du zéro qui explique ça de al meilleure des manières, de la création de la BDD et de al table à l'insertion des données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
Si tu veux t'en sortir en programmant, il faut apprendre à utiliser la documentation du langage c'est indispensable.
La doc PHP est particulièrement bien faite, pour accéder à la doc d'une fonction particulière :
www.php.net/fonction. Et pour plus de détails sur la doc, voir le sdz, il y a une annexe qui explique comment bien l'utiliser.
Si tu veux t'en sortir en programmant, il faut apprendre à utiliser la documentation du langage c'est indispensable.
La doc PHP est particulièrement bien faite, pour accéder à la doc d'une fonction particulière :
www.php.net/fonction. Et pour plus de détails sur la doc, voir le sdz, il y a une annexe qui explique comment bien l'utiliser.