[Excel 2003] RECHERCHEV
Résolu
JOLARITALE
Messages postés
144
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
JOLARITALE Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JOLARITALE Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me sert de la fonction RECHERCHEV
mais j'ai deux petites interrogations...
Est il possible de se servire d'un truc dans le genre de la rechercheV mais qui me copierais toute une ligne plutot qu'une seule cellule
je m'explique :
imaginons une base de données qui reprendrait toutes les données d'un élément
puis une liste avec plusieurs element dans le désordre
la rechercheV me donne cellule par cellule touts les renseignement sur léléments en question les puisant dans la base de données
est il possible que la rechercheV prenne toutes les lignes d'un coup plusot que de prendre cellule par cellule?
autre question
dans ma bases de donnée j'ai
en colonne A la reference
en colonne B les composants
en colonne C le nom
ect...
dans la colonne B il peut y avoir un ou plusieurs composants
quand il y en a plusieurs il se présentent sous formes :
composant 1 alt entrée composant 2 alt entrée composant 3 alt entrée
etc..
de facon a ce que chacun de mes coposant soit en dessous les uns des autres.
je me sert de cette meme bases de données pour plusieurs tableau dans le premier il y a pas de soucis les composants sont bien en dessous les uns des autres alors que pour l'autre fichiers il sont les uns a coté des autres séparer par un petit carré..
Comment faire pour qu'ils s'affiche bien les uns en dessous des autres?
Je me sert de la fonction RECHERCHEV
mais j'ai deux petites interrogations...
Est il possible de se servire d'un truc dans le genre de la rechercheV mais qui me copierais toute une ligne plutot qu'une seule cellule
je m'explique :
imaginons une base de données qui reprendrait toutes les données d'un élément
puis une liste avec plusieurs element dans le désordre
la rechercheV me donne cellule par cellule touts les renseignement sur léléments en question les puisant dans la base de données
est il possible que la rechercheV prenne toutes les lignes d'un coup plusot que de prendre cellule par cellule?
autre question
dans ma bases de donnée j'ai
en colonne A la reference
en colonne B les composants
en colonne C le nom
ect...
dans la colonne B il peut y avoir un ou plusieurs composants
quand il y en a plusieurs il se présentent sous formes :
composant 1 alt entrée composant 2 alt entrée composant 3 alt entrée
etc..
de facon a ce que chacun de mes coposant soit en dessous les uns des autres.
je me sert de cette meme bases de données pour plusieurs tableau dans le premier il y a pas de soucis les composants sont bien en dessous les uns des autres alors que pour l'autre fichiers il sont les uns a coté des autres séparer par un petit carré..
Comment faire pour qu'ils s'affiche bien les uns en dessous des autres?
A voir également:
- [Excel 2003] RECHERCHEV
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
7 réponses
Bonjour.
Ta première question.
est il possible que la rechercheV prenne toutes les lignes d'un coup plusot que de prendre cellule par cellule?
Les éléments récupérés par RECHERCHEV doivent-ils être répartis dans plusieurs colonnes, comme c'est le cas de la base de données (matrice de référence), ou veux-tu les coller les uns aux autres pour former une espèce de "phrase" dans une cellule unique ?
Ta première question.
est il possible que la rechercheV prenne toutes les lignes d'un coup plusot que de prendre cellule par cellule?
Les éléments récupérés par RECHERCHEV doivent-ils être répartis dans plusieurs colonnes, comme c'est le cas de la base de données (matrice de référence), ou veux-tu les coller les uns aux autres pour former une espèce de "phrase" dans une cellule unique ?
j'ai trouver la solution de la 2eme question ;) fallait faire format renvoyer à la ligne lol
Sinon pour la première question je souhaiterais que ca soit dans plusieurs colonne dans le meme ordre que ma bases de données.
Sinon pour la première question je souhaiterais que ca soit dans plusieurs colonne dans le meme ordre que ma bases de données.
Comment ca je ne commprend pas
voila la première formule que je note en D2 de mon tableau.
=RECHERCHEV(C2;'\\Nief3\environn\Exposition Chimique\Exposition\LSE FIE AIE\[Mise a jour.xls]Matière'!$A:$O;2;0)
le fichier \\Nief3\environn\Exposition Chimique\Exposition\LSE FIE AIE\[Mise a jour.xls]
est la base de données de tous mes autres fichiers.
voila la première formule que je note en D2 de mon tableau.
=RECHERCHEV(C2;'\\Nief3\environn\Exposition Chimique\Exposition\LSE FIE AIE\[Mise a jour.xls]Matière'!$A:$O;2;0)
le fichier \\Nief3\environn\Exposition Chimique\Exposition\LSE FIE AIE\[Mise a jour.xls]
est la base de données de tous mes autres fichiers.
J'y reviens, en me servant cette fois de tes propres formules.
=RECHERCHEV(C2;'\\Nief3\environn\Exposition Chimique\Exposition\LSE FIE AIE\[Mise a jour.xls]Matière'!$A:$O;2;0)
* Remplacer C2 par $C$2 en prévision de la recopie de formule.
* Remplacer 2 en fin de formule par COLONNE()-2 sachant que ta formule est en colonne 4 du fichier actif (cellule D2, as-tu dis) et que tu veux lire la colonne 2 de la base.
* Recopier vers la droite.
=RECHERCHEV(C2;'\\Nief3\environn\Exposition Chimique\Exposition\LSE FIE AIE\[Mise a jour.xls]Matière'!$A:$O;2;0)
* Remplacer C2 par $C$2 en prévision de la recopie de formule.
* Remplacer 2 en fin de formule par COLONNE()-2 sachant que ta formule est en colonne 4 du fichier actif (cellule D2, as-tu dis) et que tu veux lire la colonne 2 de la base.
* Recopier vers la droite.
Bonjour,
je retravaillé un peu sur tous ces petits trucs pour devenir une super forte... (bien entendu je suis pas non plus près de devenir une super méga forte comme vous... )
Mais là je bloque... je ne comprends pas a quoi se rapporte le COLONNE()-2
Pourquoi 2?
Si dans ma formule initial sans matrice j'avais un 4 ca serait colonne()-4?
Car si c'est le cas... j'ai un autre pb...
je retravaillé un peu sur tous ces petits trucs pour devenir une super forte... (bien entendu je suis pas non plus près de devenir une super méga forte comme vous... )
Mais là je bloque... je ne comprends pas a quoi se rapporte le COLONNE()-2
Pourquoi 2?
Si dans ma formule initial sans matrice j'avais un 4 ca serait colonne()-4?
Car si c'est le cas... j'ai un autre pb...
Ta deuxième question.
il sont les uns a coté des autres séparer par un petit carré..
Comment faire pour qu'ils s'affiche bien les uns en dessous des autres?
Sélectionne la colonne incriminée et dans Format/Cellules coche l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement" (ce qui était le cas de ton premier fichier, tu peux le vérifier ...).
il sont les uns a coté des autres séparer par un petit carré..
Comment faire pour qu'ils s'affiche bien les uns en dessous des autres?
Sélectionne la colonne incriminée et dans Format/Cellules coche l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement" (ce qui était le cas de ton premier fichier, tu peux le vérifier ...).
question 1:
dans recherchev,
1) remplacer "no_index_col" par "colonne (A:B)" pour 2 colonnes, colonne(A:C) pour 3 colonnes ,
2) entrer la formule sous forme matricielle dans la plage 2, 3 colonnes
question 2:
il suffit de recopier le format de la cellule initiale sur celles qui en sont déduites.
dans recherchev,
1) remplacer "no_index_col" par "colonne (A:B)" pour 2 colonnes, colonne(A:C) pour 3 colonnes ,
2) entrer la formule sous forme matricielle dans la plage 2, 3 colonnes
question 2:
il suffit de recopier le format de la cellule initiale sur celles qui en sont déduites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
=RECHERCHEV(C2;'\\Nief3\environn\Exposition Chimique\Exposition\LSE FIE AIE\[Mise a jour.xls]Matière'!$A:$O;colonne(A:O);0)
à entrer sous forme matricielle : tab+ctrl+ entrée
à entrer sous forme matricielle : tab+ctrl+ entrée
Tu as plusieurs cellules sélectionnées. Dans l'une d'entre elles tu saisis la formule. Pour la valider, au lieu de faire comme d'habitude ENTRÉE, appuyer sur CTRL+MAJ+ENTRÉE.
Excel insère automatiquement la formule entre { } (accolades) dans toutes les cellules qui étaient sélectionnées, en ajustant les références des cellules variables et en conservant les cellules figées.
Et n'oublie pas de consulter parallèlement mon post 11 ...
Excel insère automatiquement la formule entre { } (accolades) dans toutes les cellules qui étaient sélectionnées, en ajustant les références des cellules variables et en conservant les cellules figées.
Et n'oublie pas de consulter parallèlement mon post 11 ...
1) tu sélectionnes la plage de celulles (par exemple : a2,a3,a4) dans laquelle tu veux appliquer la formule,
2) tu entres la formule dans la ligne de saisie
3) au lieu de faire "entrée", tu fais tab+ctrl+entrée
4) la formule s'affiche avec des accolades {} indiquant une formule matricielle
5) cette formule ne peut être copiée, modifiée ou supprimée qu'en sélectionnant la plage de cellules à laquelle elle correspond, c'est à dire dans l'exemple à plage a2:a4
Je n'avais pas vu la réponse précédente, cela t'apporte donc un complément.
2) tu entres la formule dans la ligne de saisie
3) au lieu de faire "entrée", tu fais tab+ctrl+entrée
4) la formule s'affiche avec des accolades {} indiquant une formule matricielle
5) cette formule ne peut être copiée, modifiée ou supprimée qu'en sélectionnant la plage de cellules à laquelle elle correspond, c'est à dire dans l'exemple à plage a2:a4
Je n'avais pas vu la réponse précédente, cela t'apporte donc un complément.