Probleme de démarage d'un programme Java

Pantxo1986 Messages postés 65 Statut Membre -  
Pantxo1986 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de finir de coder un programme Java sous Netbean 6.1, il me construit le programme qui est sans erreur ni warning mais il ne veut pas me le lancer. Que doit-je faire ?
A voir également:

25 réponses

Pantxo1986 Messages postés 65 Statut Membre 1

Par contre sa correspond a quoi le message, "Local variable hides a field" ? ça me le fait lors de l'instanciation des variables.
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Probablement un warning NetBeans pour t'avertir que ta variable locale cache (ayant le même nom, c'est normal!) un field, c'est-à-dire un des membres de ta classe. Exemple:
public class MaClass {
private int aField;
public void someMethod() {
  int aField; // <== la déclaration de aField ici va cacher this.aField (le membre de la class MaClass)
}
}

Un warning reste un warning: tu peux continuer et passer à la compil. Il est bon, toutefois, d'adopter une politique cohérente de nommage des variables pour ne pas avoir de telles situations, car elles peuvent causer des erreurs subtiles et difficiles à débogguer.
0

Es que je peut créé une méthode non-static, et l'appelé dans une méthode static ? Si non comment faire pour appeler la méthode ?
0

public class MaClass {
public static void main() {
  MaClass instance = new MaClass();
  instance.someMethod();
}
private int aField;
private void someMethod() {
  int aField; // <== la déclaration de aField ici va cacher this.aField (le membre de la class MaClass)
}
}
0

sa y est j'ai réussi a faire 'run' mais j'ai un grand nombre d'erreur :

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NumberFormatException: For input string: ""
        at java.lang.NumberFormatException.forInputString(NumberFormatException.java:48)
        at java.lang.Integer.parseInt(Integer.java:468)
        at java.lang.Integer.valueOf(Integer.java:526)
        at java.lang.Integer.decode(Integer.java:918)
        at intallationlumitom.Instal$1.run(Instal.java:39)
        at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:209)
        at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:597)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:273)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:183)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:173)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:168)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:160)
        at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:121)

Je pense que l'erreur vient de l'intitulé en gras mais je ne vois pas ou j'ai fait la faute
0

NumberFormatException <== tu essaies de convertir un String vers un nombre, mais le string en question n'est pas un nombre!
0

ben le Integer.decode(String) ne va pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon j'ai trouvé merci. En faite c'était la classe Integer et non un int que renvoie Integer.decode()
0