Probleme de démarage d'un programme Java - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Pantxo1986 Messages postés 65 Statut Membre 1

Par contre sa correspond a quoi le message, "Local variable hides a field" ? ça me le fait lors de l'instanciation des variables.
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Probablement un warning NetBeans pour t'avertir que ta variable locale cache (ayant le même nom, c'est normal!) un field, c'est-à-dire un des membres de ta classe. Exemple:
public class MaClass {
private int aField;
public void someMethod() {
  int aField; // <== la déclaration de aField ici va cacher this.aField (le membre de la class MaClass)
}
}

Un warning reste un warning: tu peux continuer et passer à la compil. Il est bon, toutefois, d'adopter une politique cohérente de nommage des variables pour ne pas avoir de telles situations, car elles peuvent causer des erreurs subtiles et difficiles à débogguer.
0

Es que je peut créé une méthode non-static, et l'appelé dans une méthode static ? Si non comment faire pour appeler la méthode ?
0

public class MaClass {
public static void main() {
  MaClass instance = new MaClass();
  instance.someMethod();
}
private int aField;
private void someMethod() {
  int aField; // <== la déclaration de aField ici va cacher this.aField (le membre de la class MaClass)
}
}
0

sa y est j'ai réussi a faire 'run' mais j'ai un grand nombre d'erreur :

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NumberFormatException: For input string: ""
        at java.lang.NumberFormatException.forInputString(NumberFormatException.java:48)
        at java.lang.Integer.parseInt(Integer.java:468)
        at java.lang.Integer.valueOf(Integer.java:526)
        at java.lang.Integer.decode(Integer.java:918)
        at intallationlumitom.Instal$1.run(Instal.java:39)
        at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:209)
        at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:597)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:273)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:183)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:173)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:168)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:160)
        at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:121)

Je pense que l'erreur vient de l'intitulé en gras mais je ne vois pas ou j'ai fait la faute
0

NumberFormatException <== tu essaies de convertir un String vers un nombre, mais le string en question n'est pas un nombre!
0

ben le Integer.decode(String) ne va pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon j'ai trouvé merci. En faite c'était la classe Integer et non un int que renvoie Integer.decode()
0
Précédent
  • 1
  • 2