Base MySQL qui ne veut pas se mettre à jour

Résolu/Fermé
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 31 juil. 2008 à 11:05
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 31 juil. 2008 à 21:18
Bonjour,

Alors voilà , mon code fait un listing de theme (en fait un dossier contenant un ensemble de fond, de boutons, etc) et permet d'en ajouter un nouveau, d'en activer ou d'en supprimer, la suppression et l'activation marchent comme je veux mais l'ajout lui par contre ne renvoie pas d'erreur mais n'ajoute pas non plus d'entrée dans la base MySQL alors que la requête s'affiche correctement quand je fais un echo.

Voilà le code :

function theme_php_path ($path){

$proper_theme_path = "";
$theme_path = explode("\\",$path);
print_r($theme_path);
foreach ($theme_path as $data) {
$proper_theme_path = $proper_theme_path . $data . "/";
}
echo $proper_theme_path;
return $proper_theme_path;
}

function add_theme ($name, $path){

//$connex2 = mysql_connect("localhost","NES","grobeta");
//mysql_select_db("CMS_NES-Tech");
$query_insert = "INSERT INTO affichage ('theme_num', 'theme_name', 'theme_path', 'statut')VALUES (NULL , '".$name."', '".theme_php_path($path)."', 0)";
echo $query_insert . "<br />";
$res_insert = mysql_query($query_insert);
//mysql_close($connex2);
}

theme_php_path sert à convertir le chemin Windows avec "\" en format compréhensible par le serveur en remplaçant les "\" per des "/".
add_theme sert simplement à faire m'insertion.

Merci
A voir également:

3 réponses

Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37
31 juil. 2008 à 14:41
Bijour,
$res_insert = mysql_query($query_insert) or die( mysql_error() ); 
t'indiquera s'il y a une erreur à l'enregistrement de tes données :)
1
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 9
31 juil. 2008 à 16:50
Bon, j'ai trouvé le problème, enfin... si on peut appeller ça un problème...

En fait c'était pas une erreur d'enregistrement, c'était Easyphp qui n'appréciait pas que je lui spécifie les colonnes de la table dans laquelle on fait l'affichage... donc une syntaxe juste qu'il considère comme fausse... je vais pas chercher à comprendre j'en ai marre.
1
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37
31 juil. 2008 à 21:18
Ah oui je n'avais pas remarqué... En effet quand tu veux spécifier les colonnes où tu veux insérer tes données il ne faut pas mettre d'apostrophe... :-)

Ca te donnerait :
$query_insert = "INSERT INTO affichage ( theme_num, theme_name, theme_path, statut)VALUES (NULL , '".$name."', '".theme_php_path($path)."', 0)"; 

Voila j'espère que ça t'aidera pour tes développements ultérieurs =)
1