Problème avec serveur d'impression

jerrylee Messages postés 315 Statut Membre -  
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,

je possède plusieurs PC disséminés chez moi, et hier, j'ai acheté un serveur d'impression (D-Link DP-300U) pour pouvoir utiliser mes imprimantes avec n'importe quel de ces ordis sans avoir à garder allumé celui ou ces imprimantes sont raccordées.

Lors de la tentative d'installation sur le premier (et très vieux PC ne servant qu'à faire du traitement de texte + quelques visites sur internet), avec système d'exploitation XP, au moment de cliquer sur "installer une nouvelle imprimante", l'opération n'à pas pu être poursuivie car un message me disait un truc du genre " l'opération n'à pas pu être terminé car le spooler d'impression ne fonctionne pas"... qu'est ce que le spooler d'impression et comment le réactiver ?

Lors de l'installation sur mon PC fixe (avec XP) situé à l'étage, aucun problème, j'ai pu tout installer avec les 2 premières imprimantes.

Lors de la tentative d'installation sur le dernier portable que j'ai acheté (avec bien entendu, cette m.... de VISTA), tout paraissait aller normalement, mais en fait, rien ne s'est installé, ou en tout cas, je n'arrive pas à imprimer avec celui-ci, et j'ai pourtant fait la tentative d'installation et reconnaissance de réseau avec le Fire Wall connecté et égallement sans Fire Wall.

Quelqu'un à une idée à me soumettre pour que ça puisse fonctionner avec mon portable VISTA ?

Merci.

@+
A voir également:

6 réponses

kastékouyaski

Ben mince, ça se bouscule pas au portillon.
2
kastékouyaski

Ben alors, tout le monde est en vacance ? rentrez chez vous, il fait un temps pourri au bord de la mer...;)
1
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre 25

Un ch'tit UP, personne n'à une idée ?
0

Ben non, ça ne se bouscule pas, et c'est bien dommage pour moi car ce truc est un vrai casse-tête que je n'arrive pas à résoudre, ou est le super-héros du Windows ? j'éspère qu'il n'est pas parti en vacances, ça se fait pas de me laisser en plan... ;) lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhou, me dites pas que vous êtes tous partis en vacances ? c'est pô cool de me faire ça ;).
0
Scarface

Salut à tous,

Trouvé ce qui va pas, en tout cas dans mon cas:):)

Au moment de choirsir le type de périphérique, au lieu de choisir "generic networks card" j'ai cherché et j'ai vu "PRINT SERVER". Après pour le reste, on choisit son impriamnte et tout et tout et depuis, je croise les doigts ça fonctionne nickel, en tout cas chez moi :):)

Je vais relancer le micro pour voir.

Ah j'oubliai, avant tout ça, j'ai fait démarrer>exécuter puis j'ai tapé "cmd" et puis "net stop spooler" puis après le message qui disait qu'il arrêtait le spooler j'ai tapé "net start spooler".

Dernière chose, j'ai conservée l'imprimante d'origine, c'est à dire que je n'ai pas suprimer l'imprimante dans imprimantes et télécopieur qui me permettait d'imprimer avant de mettre en place le serveur d'impression.

Après avoir relancer mon micro je vous dit ce que ça donne :):)

@ +

Bon courage, faut toujours persévérer dans la vie :)
0

Salut,

juste une question, la procédure que tu décris, sur quel système d'exploitation à t'elle été faite ? MAC, Windows XP ? VISTA ? etc...

Merci.

@+
0