TeamViewer, quel risque?

Résolu/Fermé
Philène - 31 juil. 2008 à 08:30
 Merci ! - 4 mai 2017 à 21:32
Bonjour,

Une personne me propose de m'aider via teamviewer, elle pourra ainsi prendre le controle de
mon ordinateur à distance. Je dois lui procurer le code et le mot de passe. Ma question est quel risque je cours
en faisant ce procédé, Je ne connais pas le logiciel ni la personne en question.
pouvez-vous me dire si c'est dangereux de passer par ce système, si pendant mon absence la personne ou à mon
insu la personne peut espionner mon ordinateur? c'est urgent, merci de votre compréhension
A voir également:

28 réponses

le mot-de-passe mot de passe ne change pas c toi même qui le fais (si tu laisse le log par défaut la il change)
1
ghoul113 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 5
1 oct. 2010 à 22:19
slt za444
prenez votre temps et essayer cette logiciel "Cyberlux 8" c gratuit sur clubic.com
et si tu trouve quelque prob contacter moi ghoul_113@yahoo.fr
j'attend votre réponse .
0
ghoul113 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 5
4 sept. 2010 à 08:41
le mot de passe ne risque rien. parce-que tout utilisateur na pas l'autorisation a accéder de votre pc sans l'Id et le mot de passe et autre chose si quelqu'un a accède a votre pc vous recevoir un message de connections.
1
tu ne coures aucuns risques, le mot de pass de teamviewer 3 change après chaque utilisation, l'IP aussi normalement mais sa sa dépend comme on l'a dit...mais le mot de pass ne reste jamais le même, impossible de le deviner xD
0
Ce n'est pas tout à fait juste. En fait les fonctions avancées de TW permettent de configurer un mot passe qui sera prédéfini, il ne changera plus... Sauf à le modifier.
1
cherche pas. tu ne connais pas le log. tu a tort
0
Salut moi qu'elquan sur msn m'a dis de le telecharger pour voir une video il m'a dis de lui donner mon id et mon pass ! Et je lui est donné mais aprés il m'a dis qu'il est head mec ou j'se pas quoi et que en ce moment j'ai un virus
Merci de m'aider ou me rassurrer svp merci beaucoup
Ps: je suis pas tranquille a cause de ça
0
Salut,
Voila ma mère à installer ce logiciel sur son ordi'. Mais j'utilise son ordi' aussi, je me suis mise en tant qu'administrateur pour ainsi dire surveiller qu'elle ne télécharge pas trop de logiciel néfaste, comme je me sers de son ordi' pour la sauvegarde de la mémoire du mien étant donner qu'il est HS. Et ma mère à du l'installer sous la demande d'un de ces amis de Facebook, dont elle doit vachement être stupide pour lui faire confiance étant donner que la plupart de ces amis ne sont pas de notre pays. Ma question est donc, est ce que on court un réelle risque ? Du moins en sachant que je suis l'administrateur de l'ordinateur, et qu'elle la installer, et configuré dans sa session, je viens d'ouvris la mienne et team viewer me demande de mettre les informations d'id du partenaire. Sachant que ma mère l'a fait pour sa session, et moi non, est ce que je cours tout de même un risque ? de plus je suis administrateur donc logiquement la personne qui prend le contrôle de la session de ma mère ne peut pas faire de grosse modification sans mon accord ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lu a tous , je vien d'en prendre connaissance , je voudrais savoir au niveau viral , avais vous eu des alertes le concernant ?? , mon fond d'écran se retire dés que je le lance , normale??

merci de vos réponses :)
-1
non .et pour ton fond d'écran par défaut le log le retire pendant et après utilisation tu peux configurer dans les options pour qu'il se remet après utilisation du log autrement c normal qui disparesse pendant son utilisation
0
Teamviwer je l'utilise Tjr ilya pas de danger Souf si la perSonne te met un Dosier Car tv et aussi un logiciel d'amsonage alr verifi qu la prsone ne te met aucain Dosssier
:D
[U]ploaD
0
ash13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 1
18 août 2009 à 15:28
salut a tous, je ne compren pas grand chose a tout ce que vous racontez, j'aimerai simplement de l'aide, par msn si possible....pour etre sur que la personne que je connais ne m'espionne pas...si une ame charitable veu bien m'aider...merci..
-1
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
31 juil. 2008 à 09:25
La personne peut espionner car elle a explicitement mis en démarrage automatique teamviewer. pour t'assurer que ce n'est pas ton cas, fais démarrer, exécuter, tapes msconfig et fais ok, et va voir dans le démarrage si il y a quelque chose dont le nom ressembre a teamviewer. Si ce n'est pas le cas alors pas de problème. La machine est sous ton contrôle :)
-2
quand je tape 'msconfig" il me demande qu'est que je veux "démarrage normal" - " demarrage en mode diagnostic" etc.. je sais quoi choisir, tu peux m'expliquer stp?
0
ghoul113 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 5
4 sept. 2010 à 08:44
si je savais le mot de passe et l'ID moi aussi je peut accéder a son pc et le contrôler
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
31 juil. 2008 à 10:38
Ouai pour moi aucun risque donc. S'il n'apparait pas là c'est qu'il ne se lance pas au démarrage et que donc la méthode citée dans le POST que tu as join tout à l'heure ne marche pas ici
-2
ok merci stof
0