Problème de formatage de disque dur externe
moonlightkyk
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voilà, je suis sous Windows XP, je n'ai qu'un compte sur le PC et je suis donc l'administrateur du PC donc sensée avoir tout les droits d'administration. Je viens d'acheter un disque dur LaCie de 320Go, j'en ai déjà un qui marche très bien.
Je l'ai connecté au PC de mon père pour y mettre un dossier et en le connectant sur mon PC et en cliquant sur le dossier, il ne veut pas s'ouvrir et me dis de formater le disque. Je clique donc sur Ok en sachant que cela va supprimer mes données mais un message m'annonce que le formatage n'a pas réussi. Je lis alors le manuel qui me dit comment formater un disque autrement : clic droit sur l'icône Poste de travail > Gérer ...
Mais lorsque je clique sur "Gérer" un message d'erreur m'annonce :
"MMC en peut pas ouvrir le fichier C:/WINDOWS/system32/compmgmt.msc. Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut se produire si vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier."
Je commence par vérifier si le fichier en question existe en suivant l'arborescence que l'on me donne : il existe bien.
Ensuite : qu'est-ce qu'une console MMC ? Apparemment cela sert à se servir des outils système tels défragmentation, formatage... J'en télécharge une au cas où la 1ère marchait mal. Je l'ouvre par Démarer>Exécuter>MMC
Je trouve l'onglet "Gestion des disques" et là, mon disque dur externe avec en un clic droit l'option "formater..".
Je laisse faire quelques temps, mais aucune barre de progression et il est pourtant inscrit "Formatage en cours". J'arrête le formatage et, à cours de solution, je supprime la partition vu qu'il n'y a encore rien sur le disque. J'en recrée une et essaye de la reformater, or le formatage reste impossible. Et j'ai toujours ce problème avec la console MMC.
D'ailleurs j'ai voulu défragmenter mon disque dur interne et j'ai donc été dans Démarrer>Tous Programmes... et là presque le même message d'erreur que le 1er avec un nom de fichier différent. J'ai finalement pu défragmenter en passant par la console mais j'ai toujours un problème pour formater le DD externe.
Merci beaucoup d'avoir lu mon roman et j'apprécie énormément un conseil ou mieux une solution !
Je n'y connais pas grand chose, et j'ai déjà peur d'avoir fait des bêtises.
Merciii d'avance
alors voilà, je suis sous Windows XP, je n'ai qu'un compte sur le PC et je suis donc l'administrateur du PC donc sensée avoir tout les droits d'administration. Je viens d'acheter un disque dur LaCie de 320Go, j'en ai déjà un qui marche très bien.
Je l'ai connecté au PC de mon père pour y mettre un dossier et en le connectant sur mon PC et en cliquant sur le dossier, il ne veut pas s'ouvrir et me dis de formater le disque. Je clique donc sur Ok en sachant que cela va supprimer mes données mais un message m'annonce que le formatage n'a pas réussi. Je lis alors le manuel qui me dit comment formater un disque autrement : clic droit sur l'icône Poste de travail > Gérer ...
Mais lorsque je clique sur "Gérer" un message d'erreur m'annonce :
"MMC en peut pas ouvrir le fichier C:/WINDOWS/system32/compmgmt.msc. Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut se produire si vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier."
Je commence par vérifier si le fichier en question existe en suivant l'arborescence que l'on me donne : il existe bien.
Ensuite : qu'est-ce qu'une console MMC ? Apparemment cela sert à se servir des outils système tels défragmentation, formatage... J'en télécharge une au cas où la 1ère marchait mal. Je l'ouvre par Démarer>Exécuter>MMC
Je trouve l'onglet "Gestion des disques" et là, mon disque dur externe avec en un clic droit l'option "formater..".
Je laisse faire quelques temps, mais aucune barre de progression et il est pourtant inscrit "Formatage en cours". J'arrête le formatage et, à cours de solution, je supprime la partition vu qu'il n'y a encore rien sur le disque. J'en recrée une et essaye de la reformater, or le formatage reste impossible. Et j'ai toujours ce problème avec la console MMC.
D'ailleurs j'ai voulu défragmenter mon disque dur interne et j'ai donc été dans Démarrer>Tous Programmes... et là presque le même message d'erreur que le 1er avec un nom de fichier différent. J'ai finalement pu défragmenter en passant par la console mais j'ai toujours un problème pour formater le DD externe.
Merci beaucoup d'avoir lu mon roman et j'apprécie énormément un conseil ou mieux une solution !
Je n'y connais pas grand chose, et j'ai déjà peur d'avoir fait des bêtises.
Merciii d'avance
A voir également:
- Problème de formatage de disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
slt va dans le bios en pressant f1 ensuite avec tes fleche clic sur celle de droite =>jusqu'a =>ecran diagnodtic de demarrage clic fleche du bas =>peripherique de demarage =>regarde si déja il reconnait ton disue dur externe si oui=>clic dessus avec entreé=>voir si il est activer ou si il l'est pas clic sur activer =>ensuite f10=>enregitrer avant de quiter =>oui et a nouveau entreé et dit moi c'que ça donne!
en fait (j'ai dit que j'y connaissais pas grand chose hein ^^) à partir d'où je dois presser F1 ? à partir du bureau ou est ce que je dois éteindre l'ordi et le faire pdt qu'il s'allume ?
tu l'etein et quant il se rallume tu tapotte plusieur fois sur f1 les premiere touche en haut de ton clavier !et quant ca marque en bas de ton ecran a gauche entrer dans setup tu tapote plus et tu suis les instruction que je t'ai donner avant mais ecrit les sur un papier parce qu'une fois dans le bios tu n'pourras pas suivre mes instruction ok l'ami!
héhé en voilà un autre problème, ça ne marche pas quand je tapote F1 ! Il ignore complètement et s'allume normalement. pas moyen de faire autrement ?
Sinon je pense pouvoir te dire qu'il reconnait mon disque dur vu qu'il apparait dans poste de travail
Sinon je pense pouvoir te dire qu'il reconnait mon disque dur vu qu'il apparait dans poste de travail
le problème est qu'il faut absolument aller dans le bios pour mettre ton disque dur sur demarage a partir du cdrom et quant tu allume ton pc il affiche quoi en bas de l'ecran pour aller dans le set up moi j'ai fi1 setup f10 reconfiguration du systeme et f12 menu je sais plus quoi redemare et dit moi c'que ca affiche en bas de ton ecran!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors c'était écrit "enter DEL to enter Setup /G FLash" (je crois que c ça)
dc écran bleu ac des menus au choix
en 1e : Standard CMOS features
en 2e : Advanced BIOS features
je prends le 2e
là c écrit:
1st boot device : cdrom
2nd boot device : floppy
3rd boot device : HDD - O
boot up floppy seek : disabled
full screen logo show : enabled
sinon j'ai pas su trouver les noms des menus que tu m'as donné je pense pas qu'on ai la même chose
dc écran bleu ac des menus au choix
en 1e : Standard CMOS features
en 2e : Advanced BIOS features
je prends le 2e
là c écrit:
1st boot device : cdrom
2nd boot device : floppy
3rd boot device : HDD - O
boot up floppy seek : disabled
full screen logo show : enabled
sinon j'ai pas su trouver les noms des menus que tu m'as donné je pense pas qu'on ai la même chose
si c'est bien ca mais on a pas la mème version windows c'est pour ça alors ce que tu fait tu desactive l'autre disque dur interne et ton externe tu met cdrom ensuite tu met ton cd d'instalation comme pour l'installer tu suis les instruction et quant t'arriveras a pour installer windows sur la partition selectionner ou autre suivant ton syteme tu tape entreé ensuite il te dira taper sur s pour formater la partition ou le disque et la tu va avec les fleches sur formatage rapide une fois formater tu retire ton cd d'instalation et ton disque sera formater tout simplement pas mal la bête !aller vas y et dit moi si ta reussi
courage les bonnes choses on t'une fin!
a+
courage les bonnes choses on t'une fin!
a+