Probléme installation Kerio-Sunbelt

Résolu/Fermé
Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 31 juil. 2008 à 01:51
Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 18 août 2008 à 19:51
Bonjour,
j'ai fais une bêtise lors de l'installation Kerio-sunbelt:
Durant l'installation, j'ai stoppé le processus car j'avais cliqué sur la mauvaise option; ne pouvant pas revenir en arrière, j'ai cliqué sur "annuler".
Malheureusement, je ne peux plus l'installer à nouveau proprement car, arrivé vers la fin, il m'indique que il est déjà installé (rien d'affiché dans la liste des programmes installés et programme qui ne fonctionne pas)

Pouvez-vous m'aider.

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 02:22
salut Pedro-Rookie tu à regarder dans program files ci il ne te reste pas de sous fichier ,va également dans démarrer puis rechercher et tu tape Kerio-Sunbelt et tu supprime ce qu'il te trouve . à tu Ccleaner ? , ci oui nettoie ton PC et corrige ta base de registre et réessaye de le télécharger , aussi non télécharge le ici ..https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0
Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
31 juil. 2008 à 10:20
salut anubis,

J'ai fais tout ce que tu m'as dit et toujours le même souci.
0
Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
31 juil. 2008 à 10:28
J'ai trouvé ce lien :
https://kerio.probb.fr/t437-supprimer-dsinstaller-sunbelt-kerio-personal-firewall

Rien n'y fait, toujours le même souci.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 06:47
et quand tu va dans ton centre de sécurité il te dise quoi ? , que kerio est actif ou celui de windows ? .
0
Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
10 août 2008 à 21:24
Sur le centre de sécurité, c'est le pare-feu windows qui est actif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Désinstaller Kério
As- tu fait quoi? Quelle version? Rien n' y fait? recommences.

La page que tu indiques est vraiment exhaustive, les étapes, les utilitaires, les solutions de secours.
On ne peut ajouter que vérifier la suppression de l' installateur . A chaque étape tu dois mettre les autorisations et être administrateur. Eventuellement vérifier la suppression complète d' une ancienne version.

Puis vérifier de la même manière la désinstallation complète de l' ancien parefeu ou d' un ancien antivirus qui fait fonction de parefeu intégré.

Avant de retélécharger Kério, vérifies que la version choisie est bien adaptée pour ta version de windows, la dernière fois que j' ai visité le site sunbelt n' était "pas encore prévu pour vista".

Dans ce dernier cas, comodo parefeu pro gratuit est ce qui se fait de mieux pour vista, tu perds pas au change,
Online armor va aussi. Pour jetico j' ignore totalement s' il fait vista. Pour la langue il y a les tutos.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7367 desinstaller proprement liens et astuces
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3045 tutoriels tutoriels de logiciels

Dis- nous mais plus de détails sur les étapes réussies et ou ça coince.
0
Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
11 août 2008 à 14:19
La version était la bonne pour vista.
J'ai nettoyé via Ccleaner puis avec les programmes spéciaux pour Kerio (comme indiqué sur le lien) et toujours au même point.

Devrais-je créer un point de restauration et essayer d'installer comodo par dessus? Qu'en penses-tu?
0
Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
10 août 2008 à 21:35
voici un rapport Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:34:42, on 10/08/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\Shared\HPQTOA~1.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\RVG Software\Holdem Manager\HoldemManager.exe
C:\Program Files\RVG Software\Holdem Manager\HMImport.exe
F:\PhoneConnectorVMC.exe
C:\Program Files\vodafone\vmclite\vmc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Pedro\Desktop\HiJThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://webmail1b.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min/nosplash
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\ProgramData\Macrovision\FLEXnet Connect\6\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [VMCL] C:\Program Files\vodafone\vmclite\DongleEnumerator.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-3971261349-1085603040-628215292-1001\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'postgresuser')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C5E28D1D-8E5C-416E-860A-B845AE5DC379}: NameServer = 172.20.2.10 172.20.2.39
O23 - Service: AddFiltr - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\AddFiltr.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Roxio\Roxio MyDVD Basic v9\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: PostgreSQL Database Server 8.3 (pgsql-8.3) - PostgreSQL Global Development Group - C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\bin\pg_ctl.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0
Idem, même problème sur PC neuf. Installation interrompue, et impossible de la reprendre, apparition du message d'erreur "ERROR: ALREADY_INSTALLED" en fin d'installation.

CCleaner ne retourne rien concernant le produit en question.

Un petit tour dans la base de registre n'apporte rien non plus. Juste qq clefs à propos de drivers NDIS que je n'ai pas très envie de toucher. D'autant plus qu'elles semblent numérotées et qu'il y en a d'autres derrière.

Impossible de trouver quoi que ce soit dans les options de désinstallation de windows non plus !

Une solution a t elle été trouvée ?

Merci
0
C'est bon, j'ai réussi à installer le Fw sur mon PC !!!

Il "suffit" en fait de supprimer les fichiers .sys dans le dossier des drivers et le tour est joué !

Pour cela, aller dans le dossier "C:\Windows\System32\drivers\".
Repérer les deux fichiers SbFw.sys et SbFwIm.sys, puis supprimez les.

Essayez ensuite de réinstaller Kerio, cela a marché chez moi.
Une fois le système relancé, j'ai cependant du désinstaller proprement le programme pour être sur de bien tout supprimer et repartir sur une base propre, car le système semblait encore bancale. Je n'avais plus accès à internet après la première réinstallation, et impossible d'activer le Fw.

Au redémarrage suivant, Firewall réinstallé, et fonctionnel !

Cela devrait suffire.
Je précise que j'ai aussi été faire un tour dans la base de registre pour supprimer manuellement toutes les entrées faisant référence à ces deux .sys (il y avait aussi une référence à un SbFwImCl.sys que j'ai supprimé).
Je ne sais pas si cette opération était nécessaire, mais il est certain qu'elle peut être TRES dangereuse si elle est mal effectuée !

En espérant que ça en aidera certains !
0
Pedro-Rookie Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1 > Nono
18 août 2008 à 19:51
Merci Nono pour ta contribution,

Personnellement, j'ai installé Comodo "par dessus" et ça fonctionne nickel. Je vais quand même voir du côté de ces 2 fichiers pour les désinstaller quand j'aurais un peu plus d'une minute devant moi (à moins d'un avis contraire).

Encore merci et A+
0