Boot Vista impossible, même depuis le DVD!!!

Résolu/Fermé
sebyx Messages postés 233 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 31 juil. 2008 à 00:42
sebyx Messages postés 233 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 2 août 2008 à 13:20
Bonjour,
J'ai voulu faire un multiboot Ubuntu/Windows Vista tout en conservant BootMgr (comme indiqué ici:http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr sur mon portable Dell XPS M1330
Pour mieux que vous compreniez, je vais vous indiquer ma configuration d'avant le partitionement:
FAT16 pour utilitaires de diagnostics Dell
NTFS Recovery (idem état usine)
NTFS Vista
Etendue contenant: espace libre et FAT32 Dell Media Direct.

J'ai voulu donc rétrécir la partition Recovery (de 10Go à 5 Go), déplacer Vista vers la gauche et agrandir la partition étendue pour y mettre Ubuntu.
J'ai effectué tout ça avec Gparted (fourni sur le CD d'Ubuntu); seulement le partitionnement a été interrompu de façon prématurée!! Depuis je ne peux plus rien booter!! J'ai ainsi supprimé Ubuntu qui ne sert plus à rien, et remis le partionnement comme avant. Mais Vista ne bootait quand même plus, même depuis le DVD (écran bleu au moment du chargement du pilote disk.sys). J'ai effectué un chkdsk /r /f depuis BartPE, il a découvert un certain nombre d'erreurs.
J'ai encore essayé plusieurs choses:
-restaurer le fichier BootMgr par celui présent sur ma partition Recovery: reboote sans cesse juste après le BIOS.
-renomer le fichier BCD: indique que le fichier est introuvable et demande de booter avec le DVD de Vista ( ce qui est impossible dans mon cas)

La question est: comment restaurer BootMgr et BCD dans le DVD de Vista
Encore une petite précision: l'erreur n'est matérielle mais bien logicielle, car j'ai accès à mon disque dur depuis n'importe quel Live CD sauf Windows PE (écran bleu)

Voilà, je suis concé dans cette situation.
En espérant être assez complet,
Merci d'avance,
Séb
,
A voir également:

7 réponses

Salut,
en réduisant ta partision windows tu as surment du effacer une partie des données, surtout si celles-ci n'avait pas étaient parfaitement défragmenter au préalable ? Et si c'est ça je pense qu'il n'y a rien à faire !
Pour le boot sur le cd c'est bizarr, tu es sûr d'utiliser la bonne méthode ?
A+
0
sebyx Messages postés 233 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
31 juil. 2008 à 00:49
Non, j'avais défragmenté mon disque juste avant.
Et pour le CD, même le mode sans échec provoque un écran bleu au moment de lire le disque.
0
sebyx Messages postés 233 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
31 juil. 2008 à 01:18
Bon je vais dormir.
J'espère reçevoir une solution d'ici demain ou plus tard...
Bonne nuit
0
Si c'est juste l'amorceur que tu as besoin de restaurer, tu n'as pas forcément besoin d'un DVD vista.
L'année dernière j'ai installé Ubuntu en cohabitation avec XP, et quand j'ai voulu me débarasser d'Ubuntu (ne me lynchez pas je l'ai réinstallé depuis), j'ai me suis simplement contenté de reformater la partition que j'avais réservé à linux (j'ai honte). Bien sûr ça a tout fait planté, parce que GRUB (amorçeur par défaut install par Ubuntu) était toujours là et ne trouvait plus Ubuntu. Tout ça pour dire que j'ai ressorti un vieux cd de...win 98, que j'ai choisi "console de récupération windows" ou un truc du genre, que j'ai tapé fixmbr (qui réinstalle l'amorceur windows) et que j'ai validé. Si tu n'as plus (ou jamais eu) de cd Win 98, tu peux essayer la même procédure avec un DVD XP.
L'amorceur de Win 98 n'est peut-être pas le même que celui de XP / Vista, mais je n'ai pas vu de différence...
Bonne chance.

PS : je veux pas être pessimiste mais si ça foire, j'ai bien pur que tu ne doives renoncer à toutes tes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une dernière chance
Si tu n'as pas de cd windows, télécharge Super grub disk et grave l'image iso sur un cd et insère le au démarrage (Vérifie que la priorité de démarrage du bios est CD). Suis les instructions et tu auras un nouvel amorceur (qui n'est pas celui mispar windows par défaut mais tout le monde s'en fout)
0
Une dernière précision (je sais c'est pas bien le multipost) : dans Super Grub Disk il faut sélectionner la ligne "win => mbr & win"
0
sebyx Messages postés 233 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
2 août 2008 à 13:20
Bon, j'ai quand même décidé de réinstaller mon ordi car j'ai remarqué que des fichiers sont présents mais décalés (par exemple si je lis une musique depuis un Live CD d'Ubuntu, il lit à moitié une autre musique rien à voir et passe soudainement à une autre etc.).

Merci de votre aide !
Séb
0