The mystery of the crystal portal

Fermé
framboise - 30 juil. 2008 à 23:22
PouleEnsucre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 23:03
Bonjour,

Je viens de commencer le jeu et dans le 1er tableau, le temple je ne trouve pas un masque ,qui fait partie du groupe "key objects" en bas à gauche qui ressemble à une espèce de chauffage vert et est à droite de la colonne de gauche pouvez vous m'aider ? merci
A voir également:

18 réponses

Je suis bloquer aux prismes aidez moi
26
coucou
est ce que tu as trouvé la solution des prismes ?
je suis toujours bloquée ...
merci d'avances
16
j aimerai bien connaitre la solution ; je suis bloquée aux prismes !

babotch
0
pour trouver le masque il faut aller dans le livre en haut à droite et cliquer sur le deuxième plateau finir le level 2 et retourner au 1er level.
Dans le 2ème level quand tu as tout trouvé il faut cliquer en haut à gauche une échelle apparait elle te permettra de monter dans le nid qui est sur l'arbre à gauche le masque est dansle nid. bon courage
1
salut!
tu as l'air d'avoir fini le jeu, peut être sais tu comment faire pour les couleurs du prisme. on est 2 bloqués ici!
merci d'avance si tu nous aides.
cordialement,
0
France > ddany
6 sept. 2008 à 22:18
Bonsoir Dany,

Je suis au même point que toi et bloquée aussi !!!! La galère (hi hi hi) on finira bien par trouver mais c'est vrai que si quelqu'un peu aider serait le bienvenu.... ça dure trop ..... Merci A+
0
bonjour

je n'arrive pas à trouver l'echelle
0
bonjour
l'échelle est sur les quais en haut a gauche
0
moi j'ai terminé ! c'est vraiment un jeu super - A quand la suite !!!
0
merci de ta reponse France mais quelques minutes apres , j y suis enfin arrivée ! tout comme toi , j ai refais le jeux plusieurs fois depuis et je n arrive pas trop à expliquer ... la prochaine fois , je prendrai l ecran en photo ... lol . En tout cas merci !!
1
J'aurai besoin d'aide pour l'ouverture de la grille, là où le chamann africain entrepose son bazar, il parait qu'il y a un levier, mais je ne le trouve pas
Peux-tu m'aider svp
0
nondezeus > Turlututu
10 sept. 2008 à 18:24
salut,

si mes soouvenirs sont bon dans l'aérodrome, mais suis pas sure bon courage
0
chocolina > Turlututu
11 sept. 2008 à 00:39
salut turlutu ,

J ai vu ton message , alors pour pouvoir te venir en aide , je viens de refaire le jeu !
alors je vais essayer de m expliquer le plus clairement possible... je dis bien , je vais essayer :
alors ken t arrives en Afrique , tu commences par la grotte ,(seulement 2 cercles d objets) , une fois que tu les as terminé , tu vas dans la hutte et ensuite dans l aerodrome, une fois ke tu as trouvé tous les cercles d objets de l aerodrome, tu clic sur la malette noire ( par rapport au centre de ton ecran , legerement sur la gauche) . Dedans va se trouver le levier, tu clic dessus et retournes a la hutte, là tu reclic sur le levier qui est apparu ( par rapport au centre de ton ecran , legerement + bas) et ensuite tu peux retourner a la grotte pour finir le niveau ( avant l endroit secret bien sur ! )
Voila , j espere ke tu m auras comprise ,(sinon n hesites pas a me redemander!!) bonne chance et bonne continuation !
0
drei > chocolina
7 mars 2010 à 18:35
Je suis bloquer a la groote Je n'arive pas a trouver 2 objets ? Une espere de taureau && une espece de hache tu peux m'aider?
0
Salut,

Je viens de découvrir ce jeu, et malgrés les explications de France, rien à faire, je ne comprend pas du tout où placer les prismes, surtout qu'il y a trois dans un sens et trois dans l'autre. Peux-tu m'aider ? si tu as une capture d'écran ou un croquis ce serait extra.

Par avance, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anje33 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 1
11 sept. 2008 à 11:12
Bonjour,
j'en suis moi même à l'Afrique et je ne comprends pas pourquoi mais il me manque deux objets dans la grotte, un espece de masque avec des cornes et une petite hache! Quand je clique sur aide ils me disent que j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin ici et d'aller ailleur et quand je clique sur aide dans la hutte cela me dit la même chose!
Mais je ne peux accéder à l'aérodrome je ne comprends pas!
Merci d'avance pour votre aide!
1
salut,

c'est parce que tu surement oublier des prismes, dans les tableaux voilà pourquoi, alors bon courage
0
Miryel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 19:41
Bonjour à tous !
J'ai tout plein de réponses !!!
Alors pour l'afrique, Anje, il faut que tu ailles dans la hutte du chamane, que tu trouves tous les objets et tous les prismes (si ce n'est pas déjà fait) et que tu cliques sur l'espèce de mécanisme en bois, à l'endroit où le curseur devient une loupe (à peu près au milieu de l'écran). Explication : à un moment, le chamane dit qu'il cherchait un autre objet, mais ne se rappelle plus quoi. Quand on clique sur ce mécanisme avec le curseur devenu loupe, il dit "ça y est, je me souviens, c'est un levier, un levier très spéciale" (ou quelque chose de ce genre). Ce levier est caché à l'aéroport, et il permet de compléter le mécanisme, qui ouvrira la grille. Du même coup, cela dévérouille l'accès à l'aéroport, et je pense qu'il faut chercher tous les objets à l'aéroport avant de continuer (mais je n'ai pas fait autrement, donc je ne peux pas l'affirmer). Les deux éléments qui te manque dans la grotte sont derrière la grille. Si cela ne fonctionne pas, c'est peut-être parce qu'il fallait commencer par la hutte du chamane avant de commencer la grotte, mais ça m'étonnerait.
En ce qui concerne les prismes, je ne peux pas dire où il faut les mettre exactement (je n'ai pas noté), mais en fait, on a la lumière qui entre par la gauche, au milieu, et qui est divisée en deux rayons (un vers le haut, l'autre vers le bas). Il faut diriger la lumière vers les deux premiers cubes à trois couleurs (je ne sais pas si je suis très claire :-( ), puis de là, diviser le rayon vers les six autres qui sont au bord à droite. Cela dirige six rayons de couleurs vers l'espèce de diamant, et ouvre l'accès au morceau de portail. Le placement des prismes est assez simple (du moins, il me semble), dès qu'on a compris comment on doit diriger les rayons.
Voilà.
Perso, j'ai fini le jeu, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas (enfin, ne me demandez pas où sont les objets, car je n'ai pas retenue !!!).
Bon jeu à tous !!!!
Miryel.
0
bonjour je suis coincé a la tombe il faut que j'actionne le générateur mais impossible dy arriver aidez moi!
0
merci Myriel !!!!!
ton cmmentaire m'a aider a reussir ac les prismes !
alalalalala ! je t'aimeeeeeeee mdr

merciii
0
Merci 1000 fois Myriel, tout paraît si simple quand on a la solution !
0
ben nous sommes trois !! je suis egalement bloquée a l endroit secret en afrique ! toute aide serait la bienvenue ! d avance merci
0
bonsoir, je viens de passer l'endroit des prismes et en fait y faut les placer de maniere a ce que la lumiere reflete dessus et envoie les rayons sur chaque couleur.Je ne sais pas si ca repond a la question mais je ne sais plus l'emplacement exact.J peux juste dire qu'au niveau du rayon blanc il y en a un en haut et un en bas de maniere a ce que le rayon de lumiere parte vers la droite.
0
Hello Chocolina,

Es tu toujours bloquée ?????
Si oui, de mémoire les prismes sont mis dans l'ordre à ce qu'il semble lorsque présentés avant de les positionner.
Donc, les 2 premiers doivent être mis sur la première rangée (ligne blanche) de chaque côté du centre en laissant 1 case vide entre. Puis, en partant de la première colonne tu sautes 1 colonne et tu positionnes 2 autres, puis passer encore 1 colonne et placer 2 autres prismes. J'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut, en tout cas, si c'est pas 1 colonne à sauter , tu en sautes 1 et tu essaies.
Bon courage. France
0
nondezeus > France
8 sept. 2008 à 09:38
bonjour france,

j'ai rien compris, je me fais d'une vraie quiche, quand tu parle de la ligne blanche, verticale ou horizontale?
j'ai tout essayer mais rein à faire merci tout de même pour ton aide.
0
France > nondezeus
8 sept. 2008 à 15:18
Salut Nondezeus,

Je parlais de l'horizontal. Je vais essayer d'être plus explicite (mais c'est difficile lorsque le jeu n'est pas devant soi).

1°/ de chaque côté du centre (ligne horizontale) en passant 1 case tu places unprisme

2°/ sur la seconde rangée (là où il y a possibilité de placer des prismes) tu dois en mettre 2 (ou 3 je ne sais plus, mais je pense que c'est 2 ? - tu verras bien)

3°/ (en partant de la gauche en haut des rangées) tu places 2 prismes avant le prisme coloré déja en place.

J'espère que je ne me suis pas trompée cette fois.

J'avoue que cela fait 3 fois que je le fais et que chaque fois, je dois "bidouiller" un peu (rire).

A+ Bonne chance. France
0
France > nondezeus
8 sept. 2008 à 15:21
NON C'EST LA VERTICALE PARDON !!!!! et non horizontale
0
vanilla isle
12 sept. 2008 à 11:27
Ange33 moi aussi j'étais bloquée comme toi, en fait tu retournes à la hutte tu clique sur le morceau de bois qui se trouve en dessous de la grande roue et ça débloquera l'aérdrome.
0
ida59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 8
14 sept. 2008 à 11:58
jeu : THE MYSTERY OF THE CRYSTAL PORTAL
je suis coincée au niveau des "runes". J'ai trouvé les 9, je les ai bien placés mais il me reste une case vide et je n'arrive pas à aller plus loin.
0
il ne manque pas des runes mais j'ai fait kome toi .fais attention 2 runes sont de placees donc le compte est bon.
0
jai reussi tou le jeu louverture du poratil se trouve dan le bureau du pere sou une trappe s troup un otr burau secret ou u va cherché plein de journau le morcau du journal avec l cristal va t permettre douvrir le portail
0
Jss bloker en afrique au grote! il me met : vous deverz ouvrir la partie pour commencer ! quel partie ?
0
Aureliiiiiiiie
27 déc. 2010 à 19:45
Y faut que tu retourne avant pour enclancher un levier
0
salut ! moi je suis bloquer, ou il me dise : les couleurs doivent entrer en contact avec les couleurs
qu'elle est la solution ?!
0
comment faire
0
bonjour moi je suis coincé presqu'a la fin, je n'arrive pas a refaire le dessin du pére
qqun saurait il comment faire merci
0
il faut tout simplement appuyer sur "aide" et il y a une lumière bleue qui te montre l'objet recherché .
0
lerugbyman53
28 déc. 2010 à 19:11
je suis au niveau des mayas, et dans la gare, a l'horloge, je ne trouve pas l'ampoule, ou est-elle ???
et dans le "camp", ou se trouve les petits trucs qui representent le calendrier ??
0
il suffit d'appuyer sur l'icone AIDE en bas a gauche et on te montre l'ampoule avec une lumière, en tt cas si je m'en souviens bien l'ampoule se trouve dans une sorte de coffre, elle est bien cachée lol
0
j'en ai marre je suis bloké a l'afrique avec les prismes là jcomprend rien mdr
0
Je suis bloké quan il faut reconstruire le dessin a la fin
Aidé moi SVP
0
bonjour,
je suis bloqué au niveau de la tombe et je ne sais pas comment activer le générateur. Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci d'avance.
0
salut moi ausii je suis bloqué à la tombe je sais pas comment activer le générateur !!! si quelqu'un sait c gentil de nous le dire
0
Salut
Je n'arrive pas non plus a activer le générateur aidez moi svp !!!!
0
salut, tu peux activer le générateur comme j'ai expliqué à Denise, tu trouve tous les objets cachés et tu sors dehors où il y a la pyramide et la tête de je ne sais quoi, tu rouve une sorte de moteur tu le touche et le générateur s'active, attention il ne s'active pas dans la chambre sombre mais ailleurs ^^
0
Idem
0
Je suis bloquée à la tombe aussi et je ne sais pas comment activer le maudit générateur.
A l'aide
0
tu laisse le générateur en dernier, tu commence par chercher dans les autres endroits jusqu'à ce que tu trouve l'essence et tu passe aprés au générateur, une fois que tu as tout fini il suffit de cliquer sur le générateur dans une sorte de cour, enfin où il y a des fils partt , tu clique dessus et le générateur s'allume tt seul, et puis si tu trouve que c'est compliqué tu peux toujours cliquer sur AIDE à droite en bas ^^
0
capu300 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
28 janv. 2013 à 10:54
Est ce que quelqu' un pourrait m aider en me disant ou je peux trouver l essence pour le levier s il vous plait ? je suis vraiment bloquée et je n y arrive pas. merci d avance
0
PouleEnsucre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 23:03
Bonsoir, je n'arrive pas a ouvrir la porte pour entrer dans le musée. Il y a un ordre a respecter mais je ne trouve pas. Merci pour votre aide
0
moi aussi
0