Explication de script automatique

Fermé
michael10fr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 30 juil. 2008 à 23:21
 mrwiliams - 12 mai 2010 à 11:47
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe un site internet qui perttrez de copier coller un bout de code php puis le site explique que fait le script automatiquement un peu comme un traducteur de code php en français ?

vous voyez le principe je comprend pas bien le php je suis newbeez et j'aimerais decoder automatiquement le script grace a un site web qui explique ce que fais ce script automatiquement .

Si quelqu'un peu m'aider çà serais sympa..

Ps : j'ai fais tout les cours de php du site du zero çà ma vachment aider a comprendre les script en generale mais la je suis tomber sur un script vraiment tres dur a comprendre pour pouvoir le modifier à ma guise...

merci de votre aide ...

6 réponses

Bonjour, Michael svp pouriez vous me contacter avec l'expert j'ai un code que je voudrais son expliquation pour chaque ligne.
Merci de m'envoyer votre e-mail et celui de ton expert sur mon mail mrwiliams@hotmail.fr
Merci.
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
31 juil. 2008 à 10:01
non ça n'existe pas, en revanche certaines personnes peuvent t'aider.

Si tu colles le script ici on pourra peut-être t'en dire plus (s'il n'est pas trop long bien sûr)
0
michael10fr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 4
31 juil. 2008 à 12:52
bonjour ThEBiShop,

merci de ton aide ...

j'ai deja fais les cours entier du site du zero pour comprendre le php cela ma beaucoup aider à comprendre,mais voila je tombe sur des scripts comme celui de virtuemart tres compliquer à comprendre meme en ayant fais les cours du zero et pour les comprendres il me faudrait un dico des code php ou une methode que je ne maitrise pas ...

as tu un lien vers un site ou il y aurais un tableau avec la commande ou instruction php et la traduction de l'instruction php ou autre technique pour apprendre ?

Alors voila mon probléme j'ai créé un site web sous joomla 1.0.15 + virtuemart 1.1 et dans virtuemart il y a un module qui s'appel mod_productscroller.php .

Ce module sert à faire defiler les images des produits à vendre sur mon site internet dont voici le lien : http://www.en-rose.biz/index.php?page=shop.browse&option=com_virtuemart&task=view&category_id=10&Itemid=50

en faite ce script fais defiler les produits ou images de 3 maniéres "random""oldest"newest" qui veux dire au image au haszard le plus vieux le plus recent du site cela me conviens pas je voudrais en faite qu'il mafiche les objet dans la categorie ou j'ai cliquer .

par exemple un client clic sur robe ce sont toutes les robe qui defile ,pull tous les pull qui defile ect....

tu vois mon probleme ?

voici un bout du code ou il faut agir mais je n'arrive pas a tout decoder pour comprendr comment agir:

function getProductSKU( $limit=0, $how=null, $category_id=0, $featuredProducts='no' ) {
global $my, $mosConfig_offset;

$database = new ps_DB();

if($limit>0) {
$limit = "LIMIT $limit";
} else {
$limit = "";
}

$query = "SELECT p.product_sku FROM #__{vm}_product AS p";

$query .= "\nJOIN #__{vm}_product_category_xref as pc ON p.product_id=pc.product_id";
if( $category_id != 0 ) {
$query .= " AND pc.category_id=$category_id";
}
$query .= "\nJOIN #__{vm}_category as c ON pc.category_id=c.category_id";

$query .= "\n WHERE p.product_publish = 'Y' AND c.category_publish = 'Y' AND product_parent_id=0 ";
if( CHECK_STOCK && PSHOP_SHOW_OUT_OF_STOCK_PRODUCTS != "1") {
$query .= " AND product_in_stock > 0 ";
}

if( $featuredProducts=='yes' ) {
$query .= "\n AND product_special = 'Y' ";
}

switch( $how ) {
case 'random':
$query .= "\n ORDER BY RAND() $limit";
break;
case 'newest':
$query .= "\n ORDER BY p.cdate DESC $limit";
break;
case 'oldest':
$query .= "\n ORDER BY p.cdate ASC $limit";
break;
default:
$query .= "\n ORDER BY p.cdate DESC $limit";
break;
}
$database->query( $query );

$rows = $database->record;
return $rows;
}
}

merci de ton aide ..
0
michael10fr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 4
3 août 2008 à 21:57
peti up ?
personne ne comprend le script ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
13 août 2008 à 13:05
en gros il s'agit là d'une fonction permettant d'extraire des éléments de la base de données.

Il est difficile de donner une réponse avec si peu d'éléments.
Il faudrait un aperçu de la base, ça ne devrait pas être trop compliqué de modifier légèrement la fonction pour qu'elle ne donne que des éléments d'une seule catégorie.

D'autre part pour répondre à la premier partie du message, LE site qui référence les fonctions php c'est https://www.php.net/
Mais il faut déjà connaître le principe syntaxique du php, mais ça peut toujours donner pas mal d'infos, même si on ne comprends pas tout.
0
Bonsoir ThEBiShOp,

MErci pour ta reponse ,j'ai Garce D... trouver un expert, qui à réussi du premier coup a me decoder mon script je lui ai envoyer par mail et lui ma donner la bonne requete ,il est trop fort voici le réusltat ,j'en suis fier de cette exploit !!
voici le code

$rows = getProductSKU( $scroller->NumberOfProducts, $scroller->ScrollSortMethod, isset($_GET['category_id']) ? (int)$_GET['category_id'] : 0 , $scroller->featuredProducts );

merci qu'en meme
0