Copie de texte automatique via clic gauche

jbZ -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir

J'ai une question pratique à vous suggérer, si la solution existe elle facilitera légérement ma productivité au travail :D

Voilà j'aimerai savoir si il est possible de copier automatiquement tout texte sélectionné simplement à la souris. Le fait de sélectionner un mot, une phrase, un extrait pour ensuite le coller ailleurs.

C'est juste pour éviter/supprimer l'étape Ctrl + c , je gaggnerai un temps conséquent si cela est possible. Juste cliquer, sélectionner et coller.

Donc si il existe un endroit sur windows, un programme libre, une commande, une manipulation, je suis tout ouïe. Merci.

3 réponses

zener27 Messages postés 2 Statut Membre

Je ne sais pas si j'ai bien compris ,
Dans Word par exemple ou dans beaucoup d'autres editeurs de texte
en double cliquant sur un mot celui ci est automatiquement selectionné
et en triple cliquant tout le paragraphe est selectionné ,
et avec un clic droit tu peus le copier et ensuite le coller .
Mais tu ne peus pas passer directement de la selection au collage
il faut passer par le 'Copier'.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Non, ça n'existe pas encore. Mais tu peux toujours te rapprocher de la maison MicroSoft pour leur suggérer d'inventer une telle fonctionnalité pour les fanas de rentabilité-productivité-efficacité ...
Amicalement.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Tu as UltraEdit (éditeur mode texte) qui permet cela par une option.
Ca reste interne au programme mais rien n'empeche de faire un dernier copier/coller de sa page presse-papier vers son programme favori une fois les sélections faites.
A-priori il ne fait pas ça mais tu es obligé ;-) de passer voir la page de ditto pour gerer les copier/coller autrement :
https://framalibre.org
En plus il est gratuit lui...

eric
0