Lecteur de disquettes
Guimetz
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Guimetz Messages postés 85 Statut Membre -
Guimetz Messages postés 85 Statut Membre -
Salut à tous,
Voilà, j'ai depuis quelques temps des problèmes avec ma carte mère: le bios ne reconnais parfois plus ma carte
vidéo, ou encore, parfois il m'est impossible d'allumer l'ordi. Pour ce dernier, la petite ampoule située juste en
dessous du bouton"power" clignote, et j'ai beau appuyer sur "reset", rien n'y fait. Mais parfois ça cesse à
condition d'avoir au préalable coupé puis remis l'alimentation au dos de la tour.
Un jour de soleil, cherchant la cause du problème du côté des périphériques, j'ai procédé par élimination en les
débranchant tour à tour. J'ai pu d'ailleurs constater qu'aucun d'eux nétait la cause du problème; mais par contre,
c'est là que je voulais en venir, après avoir rebranché le lecteur de disquettes (bien entendu toutes les
manipulations ont été faites alors que l'ordi était hors tension) j'ai constaté un nouveau problème. Au démarrage il y a eu tout un tas de bips provenant soit d'un disque dûr, soit du lecteur de disquettes, et après ça ce dernier,
bien que reconnu par windows xp, n'a plus jamais fonctionné. Chaque fois que je tente d'y introduire une
disquette j'entends comme un "grincement", et on me répète inlassablement: "veuillez insérer un disque dans le
lecteur a:"
Peut être ai-je rebranché dans le mauvais sens le cable qui vient se loger juste à côté des ports IDE sur le lecteur de disquettes ?
Quelqu'un pourraît-il me venir en aide?
Merci à vous.
Voilà, j'ai depuis quelques temps des problèmes avec ma carte mère: le bios ne reconnais parfois plus ma carte
vidéo, ou encore, parfois il m'est impossible d'allumer l'ordi. Pour ce dernier, la petite ampoule située juste en
dessous du bouton"power" clignote, et j'ai beau appuyer sur "reset", rien n'y fait. Mais parfois ça cesse à
condition d'avoir au préalable coupé puis remis l'alimentation au dos de la tour.
Un jour de soleil, cherchant la cause du problème du côté des périphériques, j'ai procédé par élimination en les
débranchant tour à tour. J'ai pu d'ailleurs constater qu'aucun d'eux nétait la cause du problème; mais par contre,
c'est là que je voulais en venir, après avoir rebranché le lecteur de disquettes (bien entendu toutes les
manipulations ont été faites alors que l'ordi était hors tension) j'ai constaté un nouveau problème. Au démarrage il y a eu tout un tas de bips provenant soit d'un disque dûr, soit du lecteur de disquettes, et après ça ce dernier,
bien que reconnu par windows xp, n'a plus jamais fonctionné. Chaque fois que je tente d'y introduire une
disquette j'entends comme un "grincement", et on me répète inlassablement: "veuillez insérer un disque dans le
lecteur a:"
Peut être ai-je rebranché dans le mauvais sens le cable qui vient se loger juste à côté des ports IDE sur le lecteur de disquettes ?
Quelqu'un pourraît-il me venir en aide?
Merci à vous.
A voir également:
- Lecteur de disquettes
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur video pc - Guide
3 réponses
Je doute que tu puisse avoir fais ca, dans la mesure qu'en general les cables pr floppy on une petite secu (un ti truc en plastic) qui t'empeche de les mettre a l'envers, deplus si c detecter aussi bien par le bios que par windows... ca doit vouloir dire k'il arrive a faire ses test et que donc le cable est bien mis ... Parcontre t'a essayer avec plusieurs floppy differents? Pask moi j'avais u le mm probleme avec mon lecteur zip et a la fin j'ai vu que c juste la diskette ki etais flinguée ...
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Merci pour la réponse. Désolé j'ai eu des problèmes matériels et je n'ai pu me connecter avant ce soir.
Salut.
Salut.
Je vous précise que d'une part il y a possibilité d'enfoncer le cable à fond dans le floppy dans les deux sens sans jamais avoir à forcer, que d'autre part j'ai beau essayer avec d'autres disquettes, le symptôme est toujours le même.
C'est quand même bizarre que mon lecteur de disquettes se soit détérioré juste après ces manipulations...
Merci.
C'est quand même bizarre que mon lecteur de disquettes se soit détérioré juste après ces manipulations...
Merci.