Trier les données dans EXCEL

Fermé
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 30 juil. 2008 à 16:32
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 31 juil. 2008 à 12:22
Bonjour,

J'ai crée un tableau excel avec 6 colonnes que j'ai triées normalement en faisant "données > filtre automatique"
Jusque là tout est OK.
Là où je bloque c'est pour que mes différents tris se "suivent" et restent cohérents.

Concrètement:
A la fin de mon tableau, j'ai fait deux cases qui représentent la somme de ce que j'ai en colonnes C et E.
Je précise que pour faire mes totaux, j'avais mon tableau complet (5 équipes) et que j'ai juste fait SOMME(toutes les cellules en C, SOMME(toutes les cellules en E)

J'ai une dernière colonne en F qui représentent 5 équipes dans lesquelles se retrouvent toutes mes données.
Le total que je fais me donne 100 par exemple avec toutes les équipes. En schématisant, toutes les équipes représentent 20.

Lorsque avec mes choix de tri en colonne F, je choisi l'équipe A, il me met toujours un total de 100 alors que je voudrais qu'il restent cohérent et et suive le tri en me mettant ce que représente le total de A, soit 20 et ainsi de suite.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.

Salutations à tous et en vous remerciant d'avance pour votre aide! :D
A voir également:

4 réponses

thev Messages postés 1853 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 681
30 juil. 2008 à 17:05
Il ne faut pas utiliser la fonction "somme" mais la fonction "sous.total"
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
30 juil. 2008 à 18:43
Normal, la fonction de tri sert uniquement à visualiser des données choisie, pas du tout à adapter le calcul en focntion de ton tri.
0
thev Messages postés 1853 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 681
31 juil. 2008 à 11:26
S'i s'agit d'un tri opéré par filtrage, c'est tout à fait possible.
0
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 20
31 juil. 2008 à 01:22
Ok, j'essaierai demain de voir si j'arrive à placer la fonction sous.total.
Merci pour vos réponses!
0
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 20
31 juil. 2008 à 12:22
Thev, effectivement c'est un tri par filtrage auto que j'avais fait.
J'ai essayé les sous-totaux. L'assistant est efficace et j'ai pu faire ce que je voulais avec.

Par contre c'est un tableau à plusieurs niveaux que je veux faire.
Dans le sens où je ne cherche pas juste à ce que l'on m'indique le total de chacune des catégories.
Mais aussi lui mettre certaines conditions dans une colonne.

J'avais réussi en prenant les catégories une par une, mais toutes à la fois c'est autre chose.
J'avais ajouté une colonne % qui m'indiquait la part de chaque ligne d'une des colonnes (la E par exemple) par rapport au total:

Ex: E1=1, total=100, donc F1 =1%
E2=5 sur un total de 100, donc F2 m'indique 5%

Ensuite, une autre colonne qui me faisait l'accumulation des % jusqu'à 100%
(Ex: F1=1% du total, F2 m'ajoute 5, donc m'affiche 6% ... jusqu'à F100=100%


Et finalement, une dernière colonne dans laquelle j'avais mis une condition:
Si Valeur cumulée inférieure à 20%, alors A
Si supérieure, alors B ect...

ça je peux le faire mais juste en mettant une catégorie par feuille.

Je voudrais donc savoir si je peux mettre tout cela en gardant une cohérence avec les sous totaux et les tris par catégories, dans un seul et même tableau.


Je vous avoue que je ne suis pas sur que tout cela paraisse bien clair... :(

Merci encore à tous!
0