Trier les données dans EXCEL
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emelianenko_fedor
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emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 31 juil. 2008 à 12:22
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A voir également:
- Trier les données dans EXCEL
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
thev
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30 juil. 2008 à 17:05
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Il ne faut pas utiliser la fonction "somme" mais la fonction "sous.total"
madmyke
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30 juil. 2008 à 18:43
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Normal, la fonction de tri sert uniquement à visualiser des données choisie, pas du tout à adapter le calcul en focntion de ton tri.
thev
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31 juil. 2008 à 11:26
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S'i s'agit d'un tri opéré par filtrage, c'est tout à fait possible.
emelianenko_fedor
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31 juil. 2008 à 01:22
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Ok, j'essaierai demain de voir si j'arrive à placer la fonction sous.total.
Merci pour vos réponses!
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emelianenko_fedor
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31 juil. 2008 à 12:22
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Thev, effectivement c'est un tri par filtrage auto que j'avais fait.
J'ai essayé les sous-totaux. L'assistant est efficace et j'ai pu faire ce que je voulais avec.
Par contre c'est un tableau à plusieurs niveaux que je veux faire.
Dans le sens où je ne cherche pas juste à ce que l'on m'indique le total de chacune des catégories.
Mais aussi lui mettre certaines conditions dans une colonne.
J'avais réussi en prenant les catégories une par une, mais toutes à la fois c'est autre chose.
J'avais ajouté une colonne % qui m'indiquait la part de chaque ligne d'une des colonnes (la E par exemple) par rapport au total:
Ex: E1=1, total=100, donc F1 =1%
E2=5 sur un total de 100, donc F2 m'indique 5%
Ensuite, une autre colonne qui me faisait l'accumulation des % jusqu'à 100%
(Ex: F1=1% du total, F2 m'ajoute 5, donc m'affiche 6% ... jusqu'à F100=100%
Et finalement, une dernière colonne dans laquelle j'avais mis une condition:
Si Valeur cumulée inférieure à 20%, alors A
Si supérieure, alors B ect...
ça je peux le faire mais juste en mettant une catégorie par feuille.
Je voudrais donc savoir si je peux mettre tout cela en gardant une cohérence avec les sous totaux et les tris par catégories, dans un seul et même tableau.
Je vous avoue que je ne suis pas sur que tout cela paraisse bien clair... :(
Merci encore à tous!
J'ai essayé les sous-totaux. L'assistant est efficace et j'ai pu faire ce que je voulais avec.
Par contre c'est un tableau à plusieurs niveaux que je veux faire.
Dans le sens où je ne cherche pas juste à ce que l'on m'indique le total de chacune des catégories.
Mais aussi lui mettre certaines conditions dans une colonne.
J'avais réussi en prenant les catégories une par une, mais toutes à la fois c'est autre chose.
J'avais ajouté une colonne % qui m'indiquait la part de chaque ligne d'une des colonnes (la E par exemple) par rapport au total:
Ex: E1=1, total=100, donc F1 =1%
E2=5 sur un total de 100, donc F2 m'indique 5%
Ensuite, une autre colonne qui me faisait l'accumulation des % jusqu'à 100%
(Ex: F1=1% du total, F2 m'ajoute 5, donc m'affiche 6% ... jusqu'à F100=100%
Et finalement, une dernière colonne dans laquelle j'avais mis une condition:
Si Valeur cumulée inférieure à 20%, alors A
Si supérieure, alors B ect...
ça je peux le faire mais juste en mettant une catégorie par feuille.
Je voudrais donc savoir si je peux mettre tout cela en gardant une cohérence avec les sous totaux et les tris par catégories, dans un seul et même tableau.
Je vous avoue que je ne suis pas sur que tout cela paraisse bien clair... :(
Merci encore à tous!