Problème démarrage Windows Vista

Résolu/Fermé
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 30 juil. 2008 à 15:02
 alesss - 26 août 2008 à 13:26
Salut tout le monde,
j'ai un problème avec mon pc portable, un Asus. Ce matin j'allume mon pc, tout fonctionne normalement. Je le pli pour l'emmener chez ma mère, et dès que je l'allume, ça me met un écran noir :


Récupération d'erreurs Windows

Windows n'a pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du 
logiciel pourrait etre la cause de l'incident.

Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière 
incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider a identifier et à 
corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le 
démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement

Puis il me propose deux options

       Lancer l'outil de redémarrage système
       Démarrer Windows normalement 


Bien sur aucune des deux ne marchent! (quand je sélectionne la première option, ca me renvoi a cette page, quand je sélectionne la seconde, ca redémarre et me renvoi a la même page!!) J'ai essayer de démarrer avec tout les modes possible mais aucun résultat!

J'ai essayer de lancer le cd de réinstallation mais quand je l'insert rien ne se passe, y'a t-il une manip a faire?
A voir également:

19 réponses

help-informatik Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 1
30 juil. 2008 à 15:06
un fichier est endommagé
0
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
30 juil. 2008 à 15:08
Et comment je fais pour le réparer? =/
0
bribri-ichtus Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 11:29
j'ai exactement le même problème avec mon windows vista. je l'ai fait réparer et 2 semaines plus tard le problème identique au votre apparait.
avez-vous une réponse valable;

Car un ami m'avait déjà tout réinstallé, puis le problème est revenu et il a été réparé et de nouveau problème au démarrage
0
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
30 juil. 2008 à 15:47
up svp!
0
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
30 juil. 2008 à 16:01
bon je vais tout réinstaller, et si j'y arrive garder mes fichiers persos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu devrai avoir un moyen de faire un restauration au dernier point de sauvegarde qui fonctionnai
0
SAV si il est neuf, apparemment ta transporter ton PC pendant qu'il fonctionnait, en vrai je ne sais pas mais en théorie je suppose que ça doit faire des dégâts !!! notamment l'écriture sur le disque dur, quelques secousses assez violante j'imagine que ça peut faire mal...

Au pire, formate, moi j'avais des écrans noir au démarrage quand je faisais ça, en fait je pensais avoir éteint le PC, mais il été en veille -_-'. À la différence, qu'il redémarrez sans souci :)
0
esssaye de tapoté F8 au demarrage puis derniere bonne configuration connue.
0
+1, à force de l'écrire partout, j'oublie....
0
yen a ki prefere fair un formatage plutot ke d appuyé sur une povr ptite touche aprés ils disent ke windows c d la merde...
0
Bon ne sachant pas si tu as lu ma réponse (mon dernier post) avant de poster cette remarque -_-', je m'abstiendrai de te répondre...

Et je suis Pro-Vista donc No Comment
0
c bien..
0
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
30 juil. 2008 à 16:17
dites pas ca j'ai bie sur essayer tout les modes de démarrage, sans echec, sans echec cher pas quoi, derniere configuration connu, etc...

La j'ai pu ré-installer en gardant le second disque dur, mais la toute la musique se trouvait sur le premier, et 35 go de musiques perdu ca fait assez mal...!
0
Bonjour La Molle j'ai exactement le même problème que toi sans avoir déplacé mon ordinateur (Asus également) mais l'écran a été ferme toute la nuit alors qu'une mise à jour windows était en train de s'installer. Comment as tu fait pour formater? En particulier un seul DD (j'ai moi aussi des infos non suavegardées ailleurs que j'aimerais éviter de perdre; j'ai un DD lecteur C pour windows et un DD lecteur D pour le reste)?
0
arf tanpis alors, (autre solution (booter sur le cd Vista et demander une réparation plutôt qu'un formatage)) à l'avenir peut-être que cela te servira ;)
0
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
30 juil. 2008 à 16:22
Oui merci quand meme, mais bon j'ai regardé le manuel du pc, et il n'y avait bien que 3 possibilité de formatage :

Partiel, garde un disque dur
Complet, supprime tout
Et le dernier, aparament extra complet Oo
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que la Molle. Qu'elle est la manip à suivre pour re booter avec le CD vista?
Je ne suis d'ailleurs pas sure d'avoir ce CD (Vista etait préinsatller, j'ai un DVD de Asus mais je ne suis pas sure que ce soit le même chose), comment puis je me le procurer ?


Merci pour votre aide,


A bientot
0
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
30 juil. 2008 à 16:21
Et aussi, je l'ai bien éteint avant de le transporter, justement a chaque fois je fais attention car avec le raccourci du menu demarrer, on croit l'éteindre mais on le met en veille ...
0
oui claire au début on s'en rend pas toujours compte à ce niveau c'est peut-etre un peu mal foutu vista ><

Bon bah à la revoyure, et passe en résolu stp <3
0
c trés bien foutu vista c les utilisateurs qui en font nimporte quoi
0
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
30 juil. 2008 à 16:28
Excuse moi je sais pas ou c'est que j'ai fait nimporte quoi ...
0
Bonjour

j'ai moi aussi un Asus (X53S pour etre precis) avec vista et comme LaMolle je rencontre le meme probleme....
contact du service technique : le probleme n'est pas assez grave qpour qu'ils le prenent en compte.

Windows vista...c'est peut etre tres bie fais mais ça va faire trois fois que je reformate mon ordi a cause de CE probleme....et pourtant je prend soin de ne pas le cogner lrs de transport, et de bien l'eteindre (et de ne pas le laisser en veille)

le formatage est la seule solution ???

c'est un probleme lié a Vista...ou à lordinateur ?
0
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
31 juil. 2008 à 21:36
A mon avis Vista, mon ordi moi aussi j'en prends bien soin, d'ailleurs il est censé resister a une chute d'un bureau au sol. La il n'a subit aucun choc, alors excuser moi mais bon, vive Vista!

Et puis si pour eux c'est pas un problemme assez grave, alors je vois pas ce qui serait un probleme assez grave ...

Pour l'instant a mon avis c'est la seule solution, mais bon je vais me renseigner parceque quand meme c'est pas normal, et puis je me vois pas ré-installer tous les pilotes et logiciel une seconde fois (notament les fonctions spéciales du touch pad qui ne se sont pas remises seules, le lecteur d'empreintes digitales qui ne plus s'installer... désolé mais merde...!!)
0
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
31 juil. 2008 à 21:38
Et si tu peux achete (si ce n'est pas deja fait) achete un disque dur externe, moi je vais en acheter un dans les prochains jours, car de perdres tous ses fichiers c'est pas super! :/
0
help-informatik Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 1
1 août 2008 à 10:29
mo ij'avais vista et j'ai changer pour xp car au niveau du design c'est très beau c'est sûr mais vista n'est pas encore assez développer niveau performance
0
LaMolle Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 2
1 août 2008 à 18:57
Mouais maintenant j'ai acheter un disque dur portable (plus pratique et plus sur) mais c'est vrai que Vista c'est limit des fois...
0
help-informatik Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 1
18 août 2008 à 10:53
c'est obligé que tu es un cd d'installation
0
Bonjour, moi aussi je possede un asus et j'ai le meme probleme que dit precedemment, que faire d'autre que le formater ( j'ai evidemment plein de donnees que j'aimerais garder...)?? merci de vos reponses
0