Impossible de reformater Vista !?!

Résolu/Fermé
leGarsQuiNEnPeutPlus - 29 juil. 2008 à 19:54
 leGarsQuiNEnPouvaitPlus - 1 août 2008 à 08:49
Bonjour,

Je n'arrive pas à formater mon ordinateur portable, ce n'est pourtant pas la première fois que je le fais, mais là, y'a rien à faire...
Tout d'abord, je tourne sur Windows Vista Edition Familiale Premium, mon ordinateur est un AZUS PRO31Sseries, version F3SV. Les fichiers pour formater sont inscrits sur une partition de mon ordinateur, et le CD ne sert qu'à lancer le formatage. La dernière fois (et aussi la seule) que j'ai formater cet ordinateur, j'ai mis le CD, redémarré, et appuyé sur la touche F10 au démarrage, mais là, rien ne se passe, ou au mieux, un message apparaît m'indiquant un fichier (system32)...

Voilà le problème principal, maintenant, si vous ne pouvez pas m'aider sur ce problème, vous pourrez peut-être m'aider à corriger ce que me pousse à reformater:

Il arrive que quand j'ouvre Windows Live Messenger ou alors quand je branche ma "bluetoth USB adaptor" (périphérique pour avoir bluetooth...) l'écran bleu windows s'affiche et mon ordinateur redémarre, je crois que ca me dit que le problème vient d'un des derniers programmes que j'ai installé, mais ca m'indique ca depuis la dernière fois que j'ai formaté, donc ça consiste à la quasi-totalité des programmes que j'ai... Et c'est de plus en plus fréquent...
Des amis m'ont dit: "Ca m'est déjà arrivé, c'était juste le cable de l'écran qui était mal branché".
Moi je veux bien, mais sur un portable...

Voilà, je vous remercie déjà pour les réponses que vous m'apporterez ou alors si vous pouvez me rediriger vers un autre forum qui peut y répondre!
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 09:47
Utiliser le DVD de Restauration :
1. Insérez le DVD de Restauration dans le lecteur optique (le PC portable doit être SOUS
TENSION).
2. Redémarrez le PC portable, et pressez <Echap> au boot, puis sélectionnez le lecteur optique (apparaît
normalement comme “CD/DVD”) grâce au curseur. Puis pressez <Entrée> pour démarrer à partir du
DVD de Restauration.
3. Sélectionnez une option de partition, puis cliquez sur Next (Suivant). Options de partition :
Recover Windows to first partition only.
Cette option supprimera uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres partitions, et créera
une nouvelle partition système (lecteur “C”).
Recover Windows to entire HD.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera une nouvelle partition système (lecteur
“C”).
Recover Windows to entire HD with 2 partition.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera deux nouvelles partitions: “C” (60%) et
“D” (40%).
4. Suivez les instructions à l’écran pour compléter la procédure de restauration.

2
ptigros Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 14
30 juil. 2008 à 09:50
Bonjour, et si ton CD était uniquement sale ou endommagé, fais un nettoyage et réessaye, salut
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 11:03
oui effectivement verifier le cd et en meme temps-> la lentille du lecteur
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 19:58
Salut il faut apuier sur F8 et booter du dvd vista.
0
Zhead Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
29 juil. 2008 à 20:08
Bonsoir,
Pour ton problème d'écran bleu, je te conseille d'aller dans panneau de configuration (passe en affichage classique) > outils d'administration > observateur d'événements (il me semble que ces catogories ne changent pas de XP à Vista) et cherche des erreurs récurrentes dans les différentes catégories qui coïncideraient avec le moment où l'erreur apparaît (tu peux aussi provoquer l'erreur pour gagner du temps) et lit le compte rendu (ou poste le si besoin est ) et on pourras t'aider.
J'espère avoir été à peu près clair, bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leGarsQuiNEnPeutPlus
29 juil. 2008 à 20:46
Alors, j'ai vérifié, la touche F8 c'est pour lancer le "Safe Mode" je crois, les options de lancement de Windows... Donc c'est bien la touche F10 et quand je démarre en appuyant sur F10 ca me marque mot pour mot:

"Modifiez les options de démarrage Windows pour: Microsoft Windows Vista

Chemin d'accès: \Windows\system32\winload.exe

partition: 2
disque dur: bbc58b91

[ /NOEXECUTE=OPTIN /DETECHAL"

Seulement moi ca me dit rien, maintenant je me demandais si c'est possible que j'aie changé l'ordre de priorité des périphériques dans le BIOS (F2 au démarrage) et que ca empêche mon lecteur de démarrer, car j'entends pas le DVD tourner... Sinon je n'ai pas encore regardé les erreurs pour l'écran bleu...
0
Zhead Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
29 juil. 2008 à 21:09
Si tu te souviens avoir modifié les priorités de boot, alors jette y un œil au moins par acquis de conscience, sinon l'erreur vient d'autre part (mais au moins on comme ça on sait a peu près où chercher)
0
leGarsQuiNEnPeutPlus
29 juil. 2008 à 21:19
Voilà, par acquis de conscience, j'ai remis les priorités de boot comme elles étaient à la sortie d'usine... sinon, y'a pas moyen de le faire planter...

J'attends le prochain plantage et je te donnerai des nouvelles une fois que j'aurai une piste!
0
dernierEspoir
29 juil. 2008 à 22:03
Juste, avrel820, quand tu dis, booter du DVD, tu trouves ça ou? moi j'ai pas cette option, t'es sûr que ça fonctionne aussi sur AZUS?
0
leGarsQuiNEnPeutPlus
29 juil. 2008 à 22:04
DernierEspoir c'est moi... dsl pour cette petite erreur de manoeuvre...
0
Zhead Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
29 juil. 2008 à 22:55
Bah met ton lecteur DVD en numéro 1 dans les priorités de boot dans ton BIOS ça revient au même
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 23:06
essaye la touche echap pour acceder au menu de boot tu selectionne le cd dvdrom comme peripherique de boot ->assure toi que ton cd soit bien dans le lecteur et zou tu boot sur ton dvd asus .
par contre j'ai un asus aussi et le dvd permet de faire exactement la meme chose que la partition cachee .donc formatage et reinstallation tout peut se faire a partir du cd OU de la partoche sans problemes .
par contre au moment ou le programme de reinstallation te demande le cd additionnel de pilotes et de logiciels tu peut rebooter manuellement et installer ce que tu veut apres le premier demarrage du systeme.c'est qu'un technicien asus m'avait conseille de faire .
0
leGarsQuiNEnPeutPlus
30 juil. 2008 à 09:33
je n'arrive toujours pas provoquer l'erreur... et je me demande si je ne l'aurais pas corrigée en trafiquant...

Je n'arrive pas non-plus booter du DVD, en fait, mon lecteur ne reconnaît même pas le DVD, j'ai essayé quelques CD/DVD que j'ai ici, tous fonctionnent, sauf celui-ci... :S

Sinon, comme tu disais tomsawyerdu61, pour booter de la partition, tu fais comment? c'est en appuyant sur F10 au démarrage?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 09:43
Utiliser la partition du disque dur1.
Pressez [F9] au boot (requiert Partition de restauration)
2. Pressez [Entrée] pour sélectionner Windows Setup [EMS Enabled]
3. Lisez le contenu de la fenêtre “ASUS Preload Wizard” et cliquez sur Next (Suivant).
4. Sélectionnez une option de partition, puis cliquez sur Next (Suivant). Options de partition :
Recover Windows to first partition only.
Cette option supprimera uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres partitions, et créera
une nouvelle partition système (lecteur “C”).
Recover Windows to entire HD.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera une nouvelle partition système (lecteur
“C”).
Recover Windows to entire HD with 2 partition.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera deux nouvelles partitions: “C” (60%) et
“D” (40%).
5. Suivez les instructions à l’écran pour compléter la procédure de restauration.
0
leGarsQuiNEnPeutPlus
30 juil. 2008 à 16:45
Voilà! J'ai réussi! enfin, "j'ai"...

J'étais persuadé qu'il fallait appuyer sur la touche F10, mais tomsawyerdu61 m'a ouvert les yeux, c'était bel et bien la touche F9! :D

Donc je vous remercie à tous pour votre aide, car grâce à vous, dès le prochain bug, je pourrai enfin reformater. Je sais que je pourrais le faire maintenant, tout de suite, mais comme j'ai la flemme de resauvegarder toute ma musique et de réinstaller wow et CS après...

Alors voilà, encore merci pour toutes vos réponses!

PS: encore une toute petite question, on fait comment pour mettre le forum en "résolu"? ^^
0
leGarsQuiNEnPeutPlus
30 juil. 2008 à 16:46
C'est bon, j'ai trouvé ^^
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 18:51
bon ba c cool tout est bien qui fini bien .sinon juste pour m'informer. as tu utilise ton cd de drivers pendant la reinstallation (au moment ou on te demande de l'inserer) ou bien tu ne l'as utilise qu'apres le premier demarrage de vista?
0
leGarsQuiNEnPouvaitPlus
31 juil. 2008 à 16:49
J'ai formaté depuis la partition et on ne m'a jamais demandé d'insérer aucun CD, donc je n'en ai inséré aucun! ^^
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 16:50
ha ok .merci a toi ...
marrant le pseudo qui s'adapte aux etats d'ame :)
0
leGarsQuiNEnPouvaitPlus
31 juil. 2008 à 16:57
c'est grave docteur? ^^
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 16:58
nan c'est juste original .ctou.
0
leGarsQuiNEnPouvaitPlus
31 juil. 2008 à 17:00
je parlais de pas avoir mis le cd ^^
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 17:12
haaa dakor ! nan y'a rien de grave au contraire .c'est juste que moi j'avait eu des bugs avec ce second cd donc asus m'avait conseillé de ne pas le mettre ce cd .donc je voulait juste savoir si toi en mettant le second cd ca avait bugué.mais si on te la pas demandé ba c'est encore mieux ...

0
leGarsQuiNEnPouvaitPlus
1 août 2008 à 08:49
Oki, alors pour être franc, la dernière fois que j'avais formaté, j'avais mis ce cd, mais mon pc à planté au beau milieu de l'installation des drivers, donc j'ai du le reformater (2x en une journée :S) pcq il rédémarrait!
0