Problème sur pc portable ALIENWARE

Fermé
Fenrir - 30 juil. 2008 à 12:00
 Luc - 17 mai 2011 à 06:55
Bonjour à tous! J'ai un souci avec mon pc portable que j'ai acheté mi-juin 2008. Voici ma config: ALIENWARE m9750 - double carte graphique Nvidia 8700m Gt 512mo en SLI - 4 GO de RAM(2048MO x2) - Intel core 2 duo 2.33GHz - Disque dur 120 go 7200tr - Windows Vista 32bit.

J'ai installé CRYSIS, garphisme ELEVEE. Le problème le voici, Lorsque je me trouve dans des zones d'affrontement,du style ça tire dans tous les sens, il y a des gros lags, des freezes. Cela se produit également en mode vitesse dans les forêts dense. En metant le graphisme au plus bas le problème reste le même.
Finalement j'ai téléchargé tous les patchs pour crysis et le Pydon shaders tweak 1.4 Crysis. Cela n'a pas resolu mon problème.
J'ai vérifié que le SLI étais activé. ok
J'ai contacter le SAV Alienware: Il mon demander de vérifier la mis à jour du Bios des cartes graphiques: ok. Ensuite faire des vérification avec 3dmark: ok. D'intervertir l'emplacement des barrettes mémoire:ok. Si après ça le problème persiste, il m'ont dit de réinstaller VISTA. Je l'ai fait, j'ai réinstallé tous les pilotes, les mis à jour, les patchs... etc. Rien à faire.
Je ne sais pas comment resoudre ce problème de lag. Cela pourrait-il être un pb de surchauffe des CG. ???
Je dois les recontacter mais honnètement le gars que j'ai eu au téléphone n'a pas l'air d'en savoir plus que moi. HELP
J'y connais rien en informatique. C'est pour cela que je m'en remet à votre savoir. Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

HaKaMaRu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 31
30 juil. 2008 à 12:40
Quand tu game ta que crysis d'ouvert ? essaye de voir si ta pas un prog qui te bouffe de la performance.... Sinon je voit pas trop... bizare alienware sont quand même assez réputer dans le domaine meme moi avec un AMD 64 X2 6000+ et une 8800GT 512DDR3 pas de lag en high.... Bizare Bizare... peut être défaillance hardware... :O
2
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
30 juil. 2008 à 12:48
pour info il a un PC portable !!
0
PhoenixGod001 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 4
9 août 2008 à 00:15
Salut,
J'ai peut-être une solution pour toi.
Ton processeur n'est pas assé puissant. D'accord c'est un dual 2.33 ghz, mais pour rouler crysis en haute définition (je ne sais pas si tu a activer le anti-aliasing) ou même en basse definition ce n'est pas asser. Tu aurais du te tourner vers un 2.6 au minimum. L'information n'est pas transmise asser vite avec un tel processeur ce qui explique le lag. Malheureusement, tu a déjà acheter l'ordinateur, et comme c'est un portable tu ne peut pas changer le processeur.

Donc, je peut te conseiller de surcadancer (overcloker en anglais) ton ordinateur jusqu'à au minimum 2.6 ghz.
Très vite, le surcadancage c'est un boost à ton processeur pour le faire fonctionner plus vite. Le problème est que si tu le surcadance trop il pourrait surchauffé, surtout pour les laptops qui n'ont pas une circulation d'air aussi efficaces que les pc normaux.

Si tu veut savoir comment surcadancer ton processeur, va sur le site https://www.hardware.fr/articles/163-1/bases-overclocking.html

J'espère avoir rasion...

BOnne chance
1
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
30 juil. 2008 à 12:06
as tu essayé avec une qualité graphique moins élevé ??
0
Oui mais cela n'a rien changé.
0
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 43
30 juil. 2008 à 12:09
Le problême vient surement de vista, il n'est pas excellent pour les jeux (perso moi j'ai aucun problême!) mais ta config est correct et la surchauffe ne ralentie pas un pc et de toute façon ça m'étonnerai qu'il surchauffe (ce n'est pas parce que l'air qui sort du ventilateur parait brulant qu'il est en surchauffe, 50°C parait impresionant mais c'est fréquent: pour connaitre la température de tes composants télécharge speedfan).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je installé speedfan et OCCT mais je sais pas m'en servir.
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
30 juil. 2008 à 12:14
OCCT >>> sa c'est bien quand tu a o/c ton pros!
0
En en parlant autour de moi, on me dit que c'est pas normal qu'il y est des lags avec ma config. CRYSIS demande pas mal de ressource; sur des jeux moins gourmands (SWAT 4), le problème existe mais pas aussi flagrant.
0
HaKaMaRu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 31
30 juil. 2008 à 13:04
dans tout les cas deux 8700GT 512 En SLI sa vaut surment voir plus qu'une 8800GT et il à tout de meme un core 2 duo 2.3gHz... c'est un pc portable OK mais dans tout les cas c'est un pc gaming et si il peut pas jouer.... rofl...
0
J'ai recontacté le SAV d'Alienware. la personne m'a dit de faire un test en débranchant le cable du SLI, sinon de retirer la CG secondaire pour voir si il y avait un changement ou pas. En cas de resultas non probants... retour ATELIER! "Snif"
0
noctam Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 20
9 août 2008 à 11:18
bonjour,
moi aussi j'ai un alienware a peu prés la même config que toi sauf que mon processeur fait 2ghz et j'ai quelque lag en high mais en médium je joue tranquille sans problème, a la différence que moi j'ai mis xp au lieu de vista.
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
9 août 2008 à 11:23
Salut,

Juste une question, as tu essayer avec d'autre jeu?? genre colin mc rae dirt, très gourmant aussi

on verra si c'est Crysis ou ton pc
0
Le pb ne vient pas ne Crysis ( Je pense...). En utilisant Testlab le phénomène se produit. Explication: Pour tester la carte video, pendant quelques seconde le logiciel lance une animation du style Flight Simulator, puis il donne une évaluation. Juste à la fin de l'animation il y a un freeze.
0
Quelqu'un aurait une idée sur ce problème?
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
20 août 2008 à 11:37
tu pourrais me donner ton score à 3DMark06 stp. Sinon quand tu es sur tes jeux, tu tournes à combien en température ? Niveau driver, t'as les derniers ?
0
Hier soir j'ai fais un test. J'ai mis la résolution de CRYSIS en 800x640(je crois...) et les graphismes en BAS. Super fluidité... mais il y a toujours ce bug. L'image se fige, le son part en live du style moteur de moto cross, pour une duré de 1 à 3 secondes. Je me suis aperçu que ce phénomène se produit dans des zones d'affrontement mais aussi dans les "No man's land", quand je suis isolé. Bizare !

Aucun problème de driver. Par contre ce qui arrive également (hors CRYSIS) c'est que l'ordi plante. Ecran figé. CPU inerte. Encore ungrand mystère pour moi. Vivement le retour atelier
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
20 août 2008 à 11:45
fais le test de 3DMark06 et donne moi ton score, ça permettra de voir si le score est adéquate par rapport à ton matériel. Ca prend environ 10 à 15 minutes. Ton portable, tu l'utilises comment ? Sur une station de refroidissement ou sans aucun refroidissement annexe ? Il est surélevé au moins ? Il est sur du bois ?
0
Bonjour, j'ai acheter récemment un alienware M11X sur le site Dell, et il ne lit pas correctement les "call of duty" ... Alors que je l'ai acheter pour les jeux et rien d'autre.
Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance.
0
ycon Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 9
17 mai 2011 à 02:19
contact le suport dell il pouront t'aider entre temps fais une mise a jour de tes pilote mais surtout mais seleument ceux délivré par dell donc va sur le site
dell .com pas .fr ^^ et la dans la rubrique driver tu rentre ton identifiant qui ce trouve en dessou de ton pc ou a l'arriere comme c'est mon cas et mais les tous a jour ainsi que le bios jpocède un area 51 alx et pour chauque nouveaux jeux tres gourmant je mais tous a jour c'est la premiere chose a faire pour toi ensuitte a voir aussi sous quel os tu et si c'est du win 7 x64 (voir la compatibilité ) sinon appel les et tu leur revoi le transport et a leur charge pour info ^^ et surtout viré leur antivirus qui et instalé a l'achat c'est une vrai passoire en + il bug avec certain jeux en ligne

++
0
Merci Ycon ! Je fais tout ça ce soir car là je vais partir à mon stage ...
Bonne journée ! et encore merci de m'avoir répondu !
0