Prob drivers!!!!svp besoin d'aide

max -  
 mickeylious -
bonsoir tout le monde! voila depuis que j'ai formaté je n'est plus le son c'est trop embetant l'ordi ne reconnait meme pas mes enceinte je pense qu'il faut mettre les drivers mais je ne sais pas lequel prendre j'ai peur de faire une betise.ma carte audio pci est "VIA AC'97 Enhanced Audio Controlle PCI" quel drivers faut-il??
A voir également:

5 réponses

nicolas herman Messages postés 42 Statut Membre

tu n as pas les drives de ta carte mere? il doivent i etre normalement car j ai eu le meme prob. est les drive etait sur cd dans ma boite de la carte mere ?
0
Dioude

C'est une carte son intégrée à la carte mère.
Tu peux essayer les drivers AC 97 à cette adresse : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18
0
max

ok merci beaucoup c'est que "Ce sont les drivers AC97 pour les chipsets audio intégrés VT82C686A, VT82C686B, VT8231, VT8233, VT8233A, VT8233B, VT8233C, VT8235 et VT8237. " et quand je regarde sur aida 32 Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 01/29/2004-PT800-8237-6A7L2M4DC-00 donc est ce que le "8237" est similaire au VT8237?
0
-bonjour- Messages postés 128 Statut Membre 13

bonsoir,
si la carte son est intégée à ta carte mère, tu devrais avoir ses driver sur le cd d'installation. essaie de le relancer et voit ce qu'il te propose.
c'est à essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max

le problème c'est que je n'est pas le cd d'instalation.....j'ai pourtant installé les dernier drivers pour ma carte son mais il n'y a toujours aucun son!!ne faut-il pas installer les drivers de ma carte mère(su ma carte son est intégré a elle)?????je sais plus quoi faire........
0
mickeylious

Salut !
Je vais peut etre dire une bêtise, mais regardes dans ton bios si le controlleur son de ta carte mère est active, si non actives le.
Sinon il peut s'agir d'une mauvaise version du pilote que tu as installé. Dans ce cas je te conseille d'aller dans le gestionnaire de prériphériques, là tu enlèves ton controlleur son et tu redémarre, il sera donc re détecté et tu installeras cette fois les bons pilotes (que tu auras téléchargé avant evidement)
J'espere t'avoir aidé....
mickey
0