ADAPTATEUR COM/usb ?

yannick -  
 milp -
Bonjour à tous !
J'ai un GPS GARMIN avec un adaptateur PC (Prise femelle pour port COM). Or mon ordi n'a pas de port COM mais seulement USB .
Exsiste t'il un adaptateur COM/ USB ?
Merci
A voir également:

6 réponses

ph'lipp

bonjours
oui ça vaut 20 ou 30€
il paraît que ça marche pas très bien, pb driver?
il y en pour // aussi
A+
0
Lita

Tu veux dire comme ceci?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014323.html
0
gulik Messages postés 110 Statut Membre 1

bonjour,

J'ai ce problème sous Vista....
0
ronald

Bonjour,

Pour tous les problèmes il y a une solution. Mon cousin a trouvé son adaptateur sur un site qu'il a trouvé en recherchant sur internet. Si ça peut t'aider je te donne le lien. Voilà, http://www.webducommerce.com/... .

Bonne courage et à la prochaine.
0
marcgillet Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Je viens de trouver ce forum, vous parlez d'adaptateur série/usb.

J'ai ce problème, j'ai un logiciel cartographique qui autorise la visualisation de la position en temps réel, en connectant "simplement" un gps sur le port usb.
Seulement mon gps possède une prise série, qui n'est pas présente sur mon portable, j'ai donc acheter 24 euros, un adaptateur série/usb, et ... Ca ne fonctionne pas.

La prise série du gps comporte 9 connections (RS 232) et possède deux vis pour la fixée solidement sur l'ordi, il se trouve que l'adaptateur possède également ces même vis, ce qui fait que je ne peux pas les fixées l'une à l'autre.
La question à ce poser est: cela empêche t'il un contact de s'atablir ? : Les connections ne devrait-elles pas être croisées ? l'adaptateur n'est-il pas défaillant ? n'ai je pas le mauvais oeuil ?

Si quelqu'un à une suggestion à faire, je suis tout ouïe... et sand doute pas le seul...

Cordialement
0
zeus > marcgillet Messages postés 1 Statut Membre

bnj.de mon coté j pu faire reconaitre l'adaptateur comme etan un comme mé pas pr la meme utilisation .pr le moment c juste pr pouvoire metre a jour mon resepteur numerique et pour bien configuré il suffi juste d'avoire le bon pilote et de lui atribué un numero preci .merci a bien tot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeus

slt.ya un adaptateur usb com pr le moment j pas essaié de le faire fonctionné en plus il n'est pas chere il me le detecte comme etant un peripferique usb je pens qu'il ya une configuration special pr le metre comme com vertuel
0
marcgillet

Merci Zeus,

La connection dont je dispose est aussi reconnue et installée "ce périphérique fonctionne correctement"
Ceci dit lorsque je lance le programme il ne détecte pas le gps ni, par consséquent de satellites.

Ce qui est bien c'est que tout ces adaptateur et autres connection nous sont vendu sous blister, sans autre indications visibles sur l'embalage, et que quant on contate que cela ne fonctionne pas, il reste à balancer ce foutu matos par la fenêtre et faire une croix sur nos 24 pauvres euros...

Aucun vendeur ou installateur de ce genres de matos n'est capable d'en expliquer le fonctionnement, ni même le principe.

Je suis très en colère...NA!

Merci quand même
Bien cordialement
0
milp

SAlut,

Contrôle sur le GPS le format utilisé, il y a le format Garmin et un autre, j'ai eu ce problème comme toi et j'ai changé le format pour me connecter et ça fonctionne! Recherhche le problème sur ton GPS, c'est probable que ton périphérique fonctionne bien!

Salut
0