[ACCESS] Zone de résultat dans un Etat

Résolu/Fermé
ronan34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 10:54
 nanaka - 5 nov. 2009 à 16:34
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une entreprise chez laquelle j'ai créé une base de données sous ACCESS.
J'ai fait un formulaire sur lequel on effectue des recherches multi-critères par des zones de listes déroulantes qui elles, filtrent au fur et à mesure le résultat dans une zone de liste. J'aimerais pouvoir "imprimer" dans un état ce résultat.
Cela fait plusieurs jours que je cherche ...au secouuuuur!

3 réponses

Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 50
30 juil. 2008 à 10:57
Il faut que tu fasse un code VBA. Tout d'abord il faut que les résultat soit envoyer vers un Etat avec ce code la :

'Ouverture de l'état
DoCmd.OpenReport "NOM DE TON ETAT", acPreview

Ensuite tu peux insérer ce code pour que sa imprime l'état :

'Impression
On Error GoTo Err_print_Click

Dim stDocName As String

stDocName = "NOM DE TON ETAT"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal

Exit_print_Click:
Exit Sub

Err_print_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_print_Click
'Fin Impression



attention car Access choisira l'imprimante par défaut ;-)
0
ronan34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 1
31 juil. 2008 à 10:57
Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé une solution hier soir mais assez complexe et inexplicable par un forum.
Par contre, le code que tu me donnes là ne sert qu'à ouvrir l'état mais n'en gère pas le contenu non? La problématique ici est de récupérer les données du résultat de la recherche dans l'état, et se situe donc au niveau de la source des données de l'état? Où est ce que tu mettrais ce code?
++
0
fmvgld Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 9
31 juil. 2008 à 10:59
il suffit que tu cree une requete bases sur les critere que tu choisi dans ton formulaire et de lie ton etat a ta requete
0
Je voudrais bien que tu m'envoie le code que tu as utilisé!!! Ca m'aiderait bc je suis dans la même situation que toi
0
ronan34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 1
31 juil. 2008 à 11:41
merci beaucoup, c'est la solution que j'avais trouvé. la requete est très longue car il faut gérer aussi la possibilité que les champs de recherche soient vides ....mais ca fonctionne bien
Merci pour votre aide
0