Probléme au démarrage
floponizuka
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier j'ai un petit probleme avec mon ordinateur , à la suite d'une coupure de courrant (en serait elle la cause?probablement) mais maintenant lorsque j'allume mon PC il s'arréte au chargement du fond d'écran et rien du bureau, ni de la barre démarrer n'apparait.Que puis je faire?
PS:J'ai une autre partition sur mon PC qui elle démarre correctement.
Merci d'avance.
Depuis hier j'ai un petit probleme avec mon ordinateur , à la suite d'une coupure de courrant (en serait elle la cause?probablement) mais maintenant lorsque j'allume mon PC il s'arréte au chargement du fond d'écran et rien du bureau, ni de la barre démarrer n'apparait.Que puis je faire?
PS:J'ai une autre partition sur mon PC qui elle démarre correctement.
Merci d'avance.
A voir également:
- Probléme au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
22 réponses
Bonjour,
Effectivement, l'arrêt brutal des disques durs à probablement détruit les fichiers système du bureau.
Seule solution : Redémarrer en tapotant la touche F8 pendant le chargement du bios puis lors de l'apparition de la page en DOS, selectionner "derniers paramètres fonctionnels connus" puis démarrer en pressant Enter.
Effectivement, l'arrêt brutal des disques durs à probablement détruit les fichiers système du bureau.
Seule solution : Redémarrer en tapotant la touche F8 pendant le chargement du bios puis lors de l'apparition de la page en DOS, selectionner "derniers paramètres fonctionnels connus" puis démarrer en pressant Enter.
Ok j'ai déjà éssayé mais la touche F8 n'avait pas l'air de bien fonctionner.En espérant que c'est a cause du clavier je vais éssayer avec un autre.
Merci.
Merci.
Je ne crois pas! Le défaut doit plutôt se trouver entre le dossier de la chaise et le clavier....
Jamais je n'ai vu un ordi qui n'était pas capable d'afficher cette page. Même ceux qui ne démarraient plus, ni normalement, ni en mode sans echec. Maintenant, effectivement, peut-être as-tu une spécialité? Sait-on jamais, ces petites choses sont si complexes....
Jamais je n'ai vu un ordi qui n'était pas capable d'afficher cette page. Même ceux qui ne démarraient plus, ni normalement, ni en mode sans echec. Maintenant, effectivement, peut-être as-tu une spécialité? Sait-on jamais, ces petites choses sont si complexes....
A vrai dire , il ne s'agit pas de mon ordinateur mais celui d'un ami , le mien n'a jamais eu de probleme ou rien d'important.
Mais sais tu que c'est un probleme fréquent , http://www.commentcamarche.net/forum/affich 498139 plus d icone sur mon bureau/ ce lien servira de preuve.
Trop complexe pour toi apparement.
Mais sais tu que c'est un probleme fréquent , http://www.commentcamarche.net/forum/affich 498139 plus d icone sur mon bureau/ ce lien servira de preuve.
Trop complexe pour toi apparement.
Les icônes qui disparaissent du bureau sont un problème fréquent.
En revanche, la touche F8 qui ne fonctionne pas, ça, je n'en ai jamais entendu parler.
A part ça, celui qui dépanne içi, c'est moi. Celui qui a un problème d'utilisation BASIQUE d'un ordi, c'est toi.
Alors qui n'est même pas capable de comprendre quelquechose de simple içi?
A part ça, tu n'es même pas capable de donner un bon lien...marche pas ton lien.
Nom de nom, quelle grande gueule certains en panne....terrible.
Heureusement, je n'ai pas que toi à dépanner...
En revanche, la touche F8 qui ne fonctionne pas, ça, je n'en ai jamais entendu parler.
A part ça, celui qui dépanne içi, c'est moi. Celui qui a un problème d'utilisation BASIQUE d'un ordi, c'est toi.
Alors qui n'est même pas capable de comprendre quelquechose de simple içi?
A part ça, tu n'es même pas capable de donner un bon lien...marche pas ton lien.
Nom de nom, quelle grande gueule certains en panne....terrible.
Heureusement, je n'ai pas que toi à dépanner...
Et pourtant la touche F8 , hier quand je l'ai éssayé cela ne marchait apparement pas car j'ai redémarré puis éssayé plusieurs fois. Je veut bien croire que c'est aussi ma faute comme avec un clavier provennant du futur avec des millions de touche qui n'ont jamais marché m'a t-il dit car je ne suis pas capable de faire les réglages pour qu'elles marchent, je me suis dit qu'un clavier plus classique pouvait s'imposer et pourrait peut être régler le probléme.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 498139 plus d icone sur mon bureau le lien qui marche.
Je croyait que tu parlait du probléme des icones non pas du clavier.
Merci quand même.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 498139 plus d icone sur mon bureau le lien qui marche.
Je croyait que tu parlait du probléme des icones non pas du clavier.
Merci quand même.
Oui, un autre clavier pourrait bien résoudre le problème.
Pour paramètrer les touches, il faut un logiciel qui doit être fourni avec le clavier. J'imagine que ce clavier est sans fil et en USB?
Du coup, il ne fonctionne pas au démarrage parce que le driver n'est pas encore installé. le driver USB oui, mais pas le driver du clavier...
Un simple clavier USB résoudrait probablement le problème.
Sinon, les touches F sont pré-configurées sur le clavier. Seulement l'ordi ne sait pas traduire les instructions tant que le système n'a pas démarré.
Accessoirement, il y a PEUT-ÊTRE une autre solution a tenter : Lorsque le bureau vide apparaît. Tu fais Ctrl+Alt+Del pour faire apparaître le gestionnaire des tâches. En cliquant sur nouvelle tâche, la fenêtre exécuter apparaît et en tapant cette instruction dans la barre :
C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
la restauration du système se lance. A partir de là, tu choisis un point de restauration datant d'avant le problème...et tu restaures...
Pour paramètrer les touches, il faut un logiciel qui doit être fourni avec le clavier. J'imagine que ce clavier est sans fil et en USB?
Du coup, il ne fonctionne pas au démarrage parce que le driver n'est pas encore installé. le driver USB oui, mais pas le driver du clavier...
Un simple clavier USB résoudrait probablement le problème.
Sinon, les touches F sont pré-configurées sur le clavier. Seulement l'ordi ne sait pas traduire les instructions tant que le système n'a pas démarré.
Accessoirement, il y a PEUT-ÊTRE une autre solution a tenter : Lorsque le bureau vide apparaît. Tu fais Ctrl+Alt+Del pour faire apparaître le gestionnaire des tâches. En cliquant sur nouvelle tâche, la fenêtre exécuter apparaît et en tapant cette instruction dans la barre :
C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
la restauration du système se lance. A partir de là, tu choisis un point de restauration datant d'avant le problème...et tu restaures...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'était ça le probleme du clavier actuellement je suis chez un ami et la touche F8 n'a rien résolu car en utilisant "derniers paramètres fonctionnels connus" cela n'a rien résolu tout comme l'ordinateur qui ne répond pas à l'habituelle controle+alt+suppr.
Donc la je suis assez embété, comme je les dit avant son pc contient 2 partition avec l'autre je peut accéder au systeme y'a t-il un moyen de le réparer de cette façon?
Donc la je suis assez embété, comme je les dit avant son pc contient 2 partition avec l'autre je peut accéder au systeme y'a t-il un moyen de le réparer de cette façon?
Non, pour utiliser un système pour réparer l'autre, il faudrait savoir ce qui pose problème.
Pour moi, la seule solution c'est d'introduire le CD du Windows en panne dans le lecteur, de démarrer en mode console et utiliser l'utilitaire sfc /scannow pas d'autre solution. Pour ça, il faut savoir dans quelle partition est le système en panne (Harddisk0 ou Harddisk1). Regarde à Utilisation de la console (c'est facile, t'enfaip) :
https://support.microsoft.com/en-us
Tu bootes sur le CD windows, comme pour une install. Ensuite, une fois qu'il te propose de réparer en pressant "R", tu le fais. Ca devrait lancer la console de récupération. Une fois dans la console de récupération tu fais : sfc /scannow (attention à l'espace entre sfc et le / et aux 2 n).
Pour moi, la seule solution c'est d'introduire le CD du Windows en panne dans le lecteur, de démarrer en mode console et utiliser l'utilitaire sfc /scannow pas d'autre solution. Pour ça, il faut savoir dans quelle partition est le système en panne (Harddisk0 ou Harddisk1). Regarde à Utilisation de la console (c'est facile, t'enfaip) :
Tu bootes sur le CD windows, comme pour une install. Ensuite, une fois qu'il te propose de réparer en pressant "R", tu le fais. Ca devrait lancer la console de récupération. Une fois dans la console de récupération tu fais : sfc /scannow (attention à l'espace entre sfc et le / et aux 2 n).
Non, pour réparer un système depuis l'autre il faudrait savoir ce qui est abîmé.
pas d'autre soluce que d'utiliser le CD du Windows en panne et l'utilitaire sfc /scannow, regarde à "utilisation de la console" :
Tu dois booter sur le CD du Windows en panne et presser "R" pour lancer la console. Une fois la console démarrée, il va te demander sur quel Windows tu veux ouvrir une session. Tu choisis et tu suis les instructions. Une fois que la session est ouverte, tu tapes sfc /scannow en faisant attention à l'espace entre sfc et / et aux 2 n.
pas d'autre soluce que d'utiliser le CD du Windows en panne et l'utilitaire sfc /scannow, regarde à "utilisation de la console" :
Tu dois booter sur le CD du Windows en panne et presser "R" pour lancer la console. Une fois la console démarrée, il va te demander sur quel Windows tu veux ouvrir une session. Tu choisis et tu suis les instructions. Une fois que la session est ouverte, tu tapes sfc /scannow en faisant attention à l'espace entre sfc et / et aux 2 n.
Nouveau probleme , lorsque j'insére le CD je met le lecteur de CD en master puis malgrès le bonne état du CD le message apparessant est "DISK BOOT FAILURE..."
Comment tu sais que le CD est en bon état? Tu l'as essayé sur un autre ordi dernièrement? Tu sais que les CD ont une durée de vie assez courte?
Néanmoins, pour moi, le problème provient du lecteur de CD. Tu devrais essayer de booter ce CD sur un autre ordi (n'importe lequel). S'il ne boote pas, il faudra utiliser le lecteur de disquette pour booter dessus. S'il boote, c'est le lecteur qui pose problème.
Il faut savoir que même s'il fonctionne le lecteur peut être foutu. Si le lecteur est foutu, je te donne en mille la solution?
Néanmoins, pour moi, le problème provient du lecteur de CD. Tu devrais essayer de booter ce CD sur un autre ordi (n'importe lequel). S'il ne boote pas, il faudra utiliser le lecteur de disquette pour booter dessus. S'il boote, c'est le lecteur qui pose problème.
Il faut savoir que même s'il fonctionne le lecteur peut être foutu. Si le lecteur est foutu, je te donne en mille la solution?
Ben a vrai dire on avait déjà éssayé sur la deuxiéme partition le CD il n'avait pas marchait.Je lui est apporté un autre lecteur de CD mais l'ordinateur ne l'a pas accepté le disque dur ne répondait même plus.
C'est quoi ce charabia??
As-tu essayé ce CD SUR UN AUTRE ORDI OUI OU NON?
Ensuite, pourquoi un autre lecteur ne serait-il pas reconnu par l'ordi? Tu veux dire par le système d'exploitation? Ce qui compte, c'est qu'il soit reconnu dans le bios.
Et ça veut dire que "le disque dur ne répondait même plus"? Qu'est-ce qu'un lecteur CD a à voir avec le disque dur?
Si tu veux remplacer le lecteur CD, dans l'ordre :
Il faut enlever l'ancien lecteur
démarrer l'ordi
Eteindre l'ordi
Installer le nouveau lecteur
démarrer l'ordi
Si tu te contentes de l'échanger purement et simplement, tu risques le grave conflit logiciel. L'ordi ne va pas comprendre pourquoi à l'adresse machin ce n'est plus X qui réside mais Y alors qu'il n'y a pas eu de déménagement. Dans la réalité, ça donnerait lieu à une enquête de police pour savoir si Y n'aurait pas tué X....
As-tu essayé ce CD SUR UN AUTRE ORDI OUI OU NON?
Ensuite, pourquoi un autre lecteur ne serait-il pas reconnu par l'ordi? Tu veux dire par le système d'exploitation? Ce qui compte, c'est qu'il soit reconnu dans le bios.
Et ça veut dire que "le disque dur ne répondait même plus"? Qu'est-ce qu'un lecteur CD a à voir avec le disque dur?
Si tu veux remplacer le lecteur CD, dans l'ordre :
Il faut enlever l'ancien lecteur
démarrer l'ordi
Eteindre l'ordi
Installer le nouveau lecteur
démarrer l'ordi
Si tu te contentes de l'échanger purement et simplement, tu risques le grave conflit logiciel. L'ordi ne va pas comprendre pourquoi à l'adresse machin ce n'est plus X qui réside mais Y alors qu'il n'y a pas eu de déménagement. Dans la réalité, ça donnerait lieu à une enquête de police pour savoir si Y n'aurait pas tué X....
Le bios ne répondait pas lorsque je mettait le nouveau lecteur , il était afficher none et none pour le lecteur et disque dur je testerai le CD chez moi voir si il marche. Les deux lecteurs sont de la même marque alors je pensait que sa passerait.
Curieux que le disque dur n'apparaisse plus non plus dans le bios.....bizarre....mais bon..si avec l'ancien lecteur ou pas de lecteur il est reconnu, c'est qu'il y a un obscur conflit donc rien de grave.
J'attend de savoir si le CD boote...
J'attend de savoir si le CD boote...
Bon d'accord je lui apporterai mon propre lecteur de CD pour éssayer alors.C'est la derniére chance je pense il m'a été vendu sans CD d'installation et n'a pas posé de probléme sur mon windows 98 ni actuellement sur mon XP.En esperant qu'il soit de même sur son PC.
Une qestion pourquoi le risqe de bouiller l'activation?
Je demande ça car j'ai déjà vu des personne amené leur disqe dur pour récupérer des fichiers et les mettresu CD à la suite de dysfonctionnement d'ordinateur.
Alors je suppose et me trompe surement si dans ce cas on peut le mettre sur un autre PC le disque dur c'est qu'il estmis en "slave" derriére un autre disque dur?
Je demande ça car j'ai déjà vu des personne amené leur disqe dur pour récupérer des fichiers et les mettresu CD à la suite de dysfonctionnement d'ordinateur.
Alors je suppose et me trompe surement si dans ce cas on peut le mettre sur un autre PC le disque dur c'est qu'il estmis en "slave" derriére un autre disque dur?
Si tu mets le disque dur en "slave", ça ne servira à rien, parce que tu ne pourras pas réparer le système puisque tu ne pourras pas booter dessus, donc le CD ne te servira à rien. Et si tu bootes sur le système qui se trouve sur ce disque, Windows va detecter qu'il ne se trouve pas sur l'ordi sur lequel il était quand il a été installé et il va demander à être activé....
S'il ne s'agit que de récupérer des fichiers...ou d'en ajouter...ce n'est pas un problème bien sûr...
S'il ne s'agit que de récupérer des fichiers...ou d'en ajouter...ce n'est pas un problème bien sûr...
Ben, si ton lecteur fonctionne...c'est qu'il fonctionne, point barre...
Ceci dit, ça peut aussi être la nappe qui est foutue, ça c'est vu très souvent.
Ceci dit, ça peut aussi être la nappe qui est foutue, ça c'est vu très souvent.
Bon c'est bon le nouveau lecteur CD marche mais maintenat lorsque la console arrive après avoir appuyer sur le "R" et avoir choisi le disque dur la commande sfc \scannow ne marche pas.Puis en appuyant sur help je n'ai trouvé aucune commande ressamblante alors je ne me suis point aventuré.
Le slash ici est dans le mauvais sens mais j'ai bien mis sfc /scannow lorsque j'était dans la console j'ai dailleur fait plusieurs éssais
C'est quoi cet ordi?? Jusqu'au sfc qui ne fonctionne pas...la base même de Windows...
tu démarres sur le CD et tu lui dit que tu veux installer Windows. Quand il dira qu'il a detecté une ancienne version de Windows, tu lui dis que tu veux réparer.
Il va tout remettre à plat sans toucher aux fichiers et documents personnels. En revanche, il faudra lui remettre la clé et refaire les mises à jour. Si vous n'avez pas la clé, il faut la récupérer dans le système avant de réparer avec un logiciel de récupération quelconque, sinon, CD ---> poubelle....
tu démarres sur le CD et tu lui dit que tu veux installer Windows. Quand il dira qu'il a detecté une ancienne version de Windows, tu lui dis que tu veux réparer.
Il va tout remettre à plat sans toucher aux fichiers et documents personnels. En revanche, il faudra lui remettre la clé et refaire les mises à jour. Si vous n'avez pas la clé, il faut la récupérer dans le système avant de réparer avec un logiciel de récupération quelconque, sinon, CD ---> poubelle....