Macro Excel ajout ligne sur plusieurs onglets

Fermé
Kenji - 30 juil. 2008 à 10:21
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 août 2008 à 12:07
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
Je travail en ce moment sur un fichier Excel pour mon patron. Celui-ci après avoir été remis en forme et mis à jour par moi même comporte plusieurs formules différentes sur chaque onglets.
Je cherche à l'aide d'une macro, d'avoir la possibilité d'ajouter une ligne sur mon premier onglet nommé TS et que celle-ci s'ajoute ensuite sur tout les autres onglets que j'ai préalablement choisis bien sûr. Et ce en ajoutant à cette nouvelle ligne, la formule qui devrait lui être attribué.
Je sais pas si c'est compliqué pour vous, en tout cas, pour moi c'est assez élevé comme niveau pour que je puisse m'en sortir moi même.

Par ailleurs, dans cette même optique, auriez-vous une macro de suppression de lignes permettant de faire la même chose. La ligne étant au-dessous devant remplacer celle qui a été supprimée ?

Merci d'avance pour votre aide.
Kenji.
A voir également:

3 réponses

Salut,

J'ai testé l'opération, et bien que la démarche semble être la bonne, il semblerait qu'un problème persiste.
En effet, lorsque je créé ma macro à partir de votre proposition, une ligne s'ajoute bien sur l'onglet principal "TS", cependant sur les autres onglets, au lieu qu'une ligne s'ajoute, un décalage des formules se créé. Par exemple, la ligne 30 possède alors dans ses formule la ligne 31.
Peut être que je m'y prends mal.
Je n'en sais rien.

Merci d'avance pour votre aide !

Kenji
0
Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
30 juil. 2008 à 23:01
Bonsoir,
Juste en passant, si la proposition de 'JièL G' ne vous convient pas et que vous voulez absolument une macro il serait intéressant de voir le code que vous avez élaboré.
0
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 303
3 août 2008 à 12:07
Un message, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la solution suivante:
"au lieu qu'une ligne s'ajoute, un décalage des formules se créé. Par exemple, la ligne 30 possède alors dans ses formule la ligne 31." essayez avec un sou titre, parce que la je pige pas de quoi vous voulez parlez.

Si vous pouviez mette un exemple de ce que vous voulez sur cjoint.com et nous donner le lien ici, ça serait peut-être plus simple
0