Déclaration variable public

Résolu/Fermé
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 30 juil. 2008 à 10:14
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 30 juil. 2008 à 13:22
Bonjour,
Malgré mon ami Google, je n'arrive pas à définir une variable en public qui soit utilisable dans la totalité de mes formulaires, je m'explique:
Comme beaucoup, j'ai créé une base Access avec un accès par mot de passe, et l'utilisateur connecté à des droits User ou Admin.
J'ai déclaré pour tester :"Public User_droits as String" de plusieurs façon indépendamment.
- dans un module lancé depuis une macro exécuter à l'ouverture de ma fenêtre de connexion
Function User()
Public User_droits as String
End Function
- en début de mon Form de connexion en VBA
- dans la fonction du bouton de validation

Et jamais dans mon MsgBox de vérification ma variable n'enregistre sa valeur.

Je l'affiche en fermeture de formulaire, c'est OK et par un Bouton MsgBox dans le formulaire suivant, rien à faire, c'est vide.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Merci d'avance pour toute aide.

3 réponses

spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
30 juil. 2008 à 13:22
C'est bon, en bidouillant, j'ai enlevé "Function User()" et le "End Function" j'ai réussi, tout seul comme un grand ...

Mais il faut avouer que c'est pas clair dans les tuto d'Access.

Bonne journée a tous
2
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
30 juil. 2008 à 10:21
je n'arrive pas à définir une variable en public qui soit utilisable dans la totalité de mes formulaires

Si tu passes ta variable en static, elle sera la même dans tous tes formulaires. ;)
1
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
30 juil. 2008 à 11:23
J'ai testé en Static, en début de Form, Erreur, dans ma fonction "Clic" ça me donne le même résultat et par module et macro lancée a l'ouverture du formulaire, toujours pareil, valeur vide. Je l'ai même défini dans les 2 formulaires, celui d'accès et le suivant où j'en ai besoin, je pense d'ailleurs qu'en Public, je ne dois la définir qu'une seule fois ...

Y'a-t-il une formulation spéciale, un emplacement réservé ?
1