[EXCEL] Comment empêcher la sauvegarde

Résolu
guivrator Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier Excel dans lequel on rentre plusieurs informations, qui permettent via une macro de compléter un autre fichier.

Ce fichier est sur un réseau commun j'aimerais le protéger un minimum.

J'aimerais donc empêcher aux utilisateurs normaux de sauvegarder, tout en permettant a quelques personnes de modifier ce fichier et de le sauvegarder (modification de listes ...)

Comment puis-je faire?

Merci de votre aide.

2 réponses

guivrator Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je pense que je vais faire comme ca
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Le message N° 1 écrit par JièL G, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la proposition suivante:

Version ?

2003 : menu Fichier, Enregistrer sous, Outils, Options générales, mettre uin mdp sur Mot de passe pour la modif et/ou cocher "lecture seule recommandé".
Ca n'empèche pas la modification dans le classeur, mais ça empèche l'enregistrement sous le même nom. Ceux qui ont le mdp peuvent eux l'ouvrir pour modif, les autres c'est lecture seule
0