[EXCEL] Comment empêcher la sauvegarde
Résolu
guivrator
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier Excel dans lequel on rentre plusieurs informations, qui permettent via une macro de compléter un autre fichier.
Ce fichier est sur un réseau commun j'aimerais le protéger un minimum.
J'aimerais donc empêcher aux utilisateurs normaux de sauvegarder, tout en permettant a quelques personnes de modifier ce fichier et de le sauvegarder (modification de listes ...)
Comment puis-je faire?
Merci de votre aide.
J'ai un fichier Excel dans lequel on rentre plusieurs informations, qui permettent via une macro de compléter un autre fichier.
Ce fichier est sur un réseau commun j'aimerais le protéger un minimum.
J'aimerais donc empêcher aux utilisateurs normaux de sauvegarder, tout en permettant a quelques personnes de modifier ce fichier et de le sauvegarder (modification de listes ...)
Comment puis-je faire?
Merci de votre aide.
A voir également:
- [EXCEL] Comment empêcher la sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
Le message N° 1 écrit par JièL G, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la proposition suivante:
Version ?
2003 : menu Fichier, Enregistrer sous, Outils, Options générales, mettre uin mdp sur Mot de passe pour la modif et/ou cocher "lecture seule recommandé".
Ca n'empèche pas la modification dans le classeur, mais ça empèche l'enregistrement sous le même nom. Ceux qui ont le mdp peuvent eux l'ouvrir pour modif, les autres c'est lecture seule
Version ?
2003 : menu Fichier, Enregistrer sous, Outils, Options générales, mettre uin mdp sur Mot de passe pour la modif et/ou cocher "lecture seule recommandé".
Ca n'empèche pas la modification dans le classeur, mais ça empèche l'enregistrement sous le même nom. Ceux qui ont le mdp peuvent eux l'ouvrir pour modif, les autres c'est lecture seule