Transfert photos vers l'orinateur impossible
reactif
Messages postés
6
Statut
Membre
-
tsumens Messages postés 3084 Date d'inscription Statut Membre -
tsumens Messages postés 3084 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
Je rentre de voyage et j'ai la mauvaise surprise suivante, ma carte memoire compact flash de 2G ne peut être transferee sur mon ordi?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Je rentre de voyage et j'ai la mauvaise surprise suivante, ma carte memoire compact flash de 2G ne peut être transferee sur mon ordi?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
12 réponses
-
Bonjour
c'est un peu court au niveau des moyens que tu emploies pour décrire ta manip !
Le transfert est possible à partir de l'appareil photo lui-même relié par un câble à l'ordi(usb) c'est un moyen.
Par l'intermédiaire d'un lecteur de carte(au lieu de connecter l'appareil photo,on connecte ce lecteur)
Suivant la carte c'est soit un lecteur carrément,ou un adaptateur(pour toi je pense à un adaptateur PCMCIA).
Comme tu vois il y a plusieurs soluces.
Pour avoir une idée regarde ici : http://www.ac-versailles.fr/etabliss/tice78/app_phot/transfer.html -
Je transfere mes photos via l'appareil avec le cable qui m'a été fourni lors de son achat.
-
dans ces conditions ton appareil photo doit être reconnu comme un "disque amovible".Apparemment il ne l'est pas.Il faut peut être installé un logiciel propre à l'appareil pour le faire reconnaître comme c'est parfois le cas pour des lecteurs MP3/MP4.
Quelle marque ton appreil photos? -
si, il est reconnu,je vois les photos dans le navigateur mais au moment de les tranferer, ça plante, que je passe par un copier-coller widow ou que je passe par le logiciel prévu. J'ai pensé que ça venait peut être des 2G (c'est la 1ere fois que je transfere une carte si grosse)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
en essayant de transférer par exemple 4 ou 5 photos est-ce que l'ordi les prend?
-
ou alors,créer un dossier comme tu l'as sans doute fait,et utiliser la fonction "enregistrer sous.."plutôt qu'un copier/coller classique.
-
J'ai tout essayé 1 par 1, tous les modes de transfert et à chaque fois refus
Je me demandais si en achetant un lecteur de cartes memoires ça pourrait resoudre ce probleme? -
c'est peut-être la solution,mais je ne comprends pas pourquoi le transfert ne s'effectue pas.
Le poids du fichier ne doit pas être seul en cause,on arrive à transférer des fichiers bien plus sur le net !.
Et si tu essayais de copier ta carte sur un support autre que l'ordi,un CD (gravure de données) par exemple,histoire de voir s'il le prendrait. -
Comment fait on pour copier directement de la carte sur cd?
Lorsque je passe par nero et que je considere l'appareil photo comme un peripherique, il ne s'ouvre pas et je ne peux donc pas aller chercher les photos
y a t il un autre moyen? -
avec nero comme avec un autre log de ce genre,il faut sélectionner "gravure de données"et ensuite procéder comme pour une copie normale.Aller chercher le fichier"source"puis le copier sur le support.
Tu as un log encore plus simple d'emploi(si on ne se contente que de graver)c'est DeepBurner.Je ne me sers que de celui-là pour la zique les photos les films etc...et je n'ai aucun problème! -
c'est bien ce que j'ai fait mais je n'accede pas au fichier source, il n'ouvre pas mon appareil photo en temps que peripherique, donc je ne peux pas non plus les graver
-
bin alors là je ne vois plus que le lecteur de cartes!A tester quand mm chez le vendeur!