Mauvaise qualité d'image

patmel69 Messages postés 1 Statut Membre -  
 philippulus -
Bonjour,
J'ai une caméra Sony handycam TRV33. Je grave mes DVD avec une carte firewire avec le logiciel Néro Vision. Cela va très bien, mais quand j'écoute mes DVD, ils sont moins clairs que si je me sers de mon fil RCA sur mon téléviseur. Y aurait il un moyen de rectifier cela.

2 réponses

Gar6mOrt Messages postés 336 Statut Membre 62

Les sony TRV 33 sont des camescope Digital 8 il me semble.
Tu transferts tes films via le calbefirewire en utilisant un logiciel de montage (lequel ?) puis tu fait un montage et tu réalise l'export au format DVD que tu grave avec Nero (format DVD-Vidéo). Tu visualises ton DVD sur ton lecteur de salon.

Jusque la c'est bien ça ?

Alors je vois plusieurs causes possibles a ton probleme :
- L'export au format DVD est "trop destructif", j'entends par la que tu copresses trop le film. C'est le cas si la durée de ta vidéo est de + de 4 h et encore ... Vérifier tout de même les parametres de l'export (peux-tu me les donner ?). A moins que ne compresse ton film dans un autre format que DVD-Vidéo ...
- La gravure au format DVD recompresse ton film. C'est le cas si tu as utiliser un format autre que le DVD-Vidéo.
- Probeme de câble de mauvaise qualité (RCA). Probleme relativement rare.
- Télé Full HD pixcelisant l'image. C'est possible. Sur quel type de télé regardes-tu ton DVD ?
1
philippulus

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que celui mentionné ci-dessus lorsque je transfère en firewire une vidéo au format mini-dv par le biais de Nero Vision 10.
La qualité du fichier avi produit sur le disque dur est parfaitement fidèle à la qualité d'origine, mais lorsque je grave un dvd la qualité est mauvaise (image plus floue).
J'ai tenté d'exporter le fichier avi en choisissant le format d'export AVI-DV (en résolution 720x576 et 25 frames par seconde, et me retrouve donc avec deux fichiers avi presqu'identiques, mais le fichier exporté, bie que de même taille, est également plus flou.
Nero Vision détruit la qualité lors de l'exportation ou de la gravure du DVD (disque lu sur plusieurs lecteurs pour contrôle), ce qui est incompréhensible.
Le problème est surtout que je ne peux utiliser un autre programme car lorsque le fichier avi produit lors du transfert depuis la caméra mini-DV est lu avec VLC par exemple, il y a des interférences (craquements) au niveau du son, tandis que Avidemux n'arrive pas à l'ouvrir.
0