PCI remplacé par PCI - Express

Utilisateur anonyme -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
Vous connaissez bien sur le PCI (Péripheral composant interconnet) qui sert a connecter les cartes d'extensions sur la carte mère, avec L'AGP qui est un élement servant a connecter une carte graphique et a faire en sorte que les informations se déroule plus vite.

Mais j'avous être pertubé avec le PCI-Express qui vient de sortir en 2002 !
Est-ce-que cet élement est différent du PCI classique ?

aprés j'ai lu aussi que l'AGP allait disparaitre des nouveaux modèles d'ordinateurs ! Mais si y'a pu L'AGP , ou ce qu'on va placé la carte Graphique alors ?

est-ce-quelqu'un pourrait m'aider ?
merci
A voir également:

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Les slots pci et pci-e ne sont pas compatibles.Le slot agp est remplacé par le pci-e(16x) alors que les slot pci-e ordinaires sont 1x
0
Utilisateur anonyme

Bonjour sorcierblanc,

Ah d'accord, donc quelqu'un qui veut changer sa carte graphique sur des slots Pci-e, il doit la placer sur le slots PCI-E x 16 c'est ça ?

Mais le PCI-Express est nouveau ?
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Oui le pci-e est le nouveau standart.Il existe en pci-e 16x,8x,1x.On prend le 16x pour les cartes graphiques,parfois aussi le 8x si on installe une deuxième carte graphique.La différence entre eux c'est la largeur de bande passante,soit la quantité d'informations qu'ils peuvent traiter par seconde.Donc les nouvelles cartes graphiques sont équipées en pci-e 16x et ne peuvent se monter en AGP
0