Téléphoner sans prise téléphonique, possible?

Lorina -  
 pouit pouit -
BOnjour,

Devant déménager dans un lieu où je n'ai pas de prise téléphonique, je cherche désespéremment une solution pour avoir accès au téléphone et à internet.

Voici mes questions :

Sauriez-vous s'il existe une solution pour brancher un téléphone sur le PC et comment ?

Et est-ce possible de téléphoner sans prise téléphonique murale en ayant une ligne France Télécom à une vingtaine de km de mon ordinateur ?

Si je peux passer par une ligne France Télécom à une autre adresse, puis-je par la même occasion aller sur INternet ? J'ai entendu parler de Wi-fi, c'est un peu ça non ?

Je vous remercie beaucoup par avance de vos réponses.

Lorina.
A voir également:

6 réponses

zazouzi Messages postés 83 Statut Membre 57

Hei! Lorina,
Malheureusement non, il te faut une prise téléphonique.
Le wifi peut t'aider jusqu'a 20/50m selon les épaisseurs de mur et leur constitution (brique ou beton armé).
Si tu n'as pas de prise là ou tu và parce que c'est dans la campagne tu peux être raccordée au réseau téléphonique par radio, mais c'est France télécom qui s'occupe de tout cela.
bonne suite et @+
0
Lorina

BOnjour Zazouzi,

Merci de ta réponse aussi spontanée ! C'est vraiment gentil !;)

Bon, donc je ne peux pas compter sur la Wi-fi... Tant pis alors.

Non, je ne vais pas en campagne, c'est à Paris que je vais (dans le 94 plus précisément). Mais c'est un genre de foyer si tu veux, j'ai une chambre et tout le reste en commun mais dans les chambres y'a pas de prises téléphoniques... C'est pour ça que je suis très embétée !

Et ton système radio dont tu me parles, tu pourrais me dire comment ça fonctionne ? C'est quel service de France Télécom ? Et je pourrais téléphoner et me connecter à internet ?

Merci encore pour tes réponses !! :)
0
zazouzi Messages postés 83 Statut Membre 57

salut,
En ville France télécom ne fera pas le service.
Il faut que tu voies côté gestion du foyer, règles de vie commune, tu auras peut être un moyen d'accéder au téléphone commun sous certaines conditions, Ils peuvent aussi envisager de te proposer une ligne à tes frais.
Autre chose, de plus en plus on considère que l'accès internet est vital, peut être que le foyer permet un accès partagé, limité, autre!.
bonne pêche dans les deux sens et @ plus.
0
ShaoShiva Messages postés 106 Statut Membre 18

Arranges-toi avec un voisin ;-) tu fait un ptit deal, tu paie la connec adsl, et il le partage avec un routeur wifi, mais bon, comme précisié ci-dessus, c'est maxi 50m (voire 250m pour les plus puissants ... mais là c'est beaucoup plus chère!).

Sinon, si t'as les moyens financier, y'a le satellite, et y'a des recepteurs/emetteur pour pas cher ... compte la petite somme modique de 1500€ pour l'installation et 150e par mois !!! lol
0
Lorina

Merci beaucoup de vos réponses.

Je verrais quand je serais sur place alors mais ça ne va pas être évident...

Je pense de toute façon ne pas y rester longtemps, le temps de trouver un appartement. DOnc je verrai bien au moment voulu.

Merci en tout cas !!

Bon week-end à vous tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vanderlinden Eric

si tu as un gsm, tu te procure le cable qui le relie à ton ordi et tu le configure comme modem(je crois que tous les modèle n'ont pas l'option modem, donc vérifie si ton gsm peut le faire).
ensuite, tu te conecte à internet via ton gsm.
0
pouit pouit

les talkies walkies
les portables
0