Ajouter un blog a mon site [Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
 roby -
Bonjour,
Je viens de créé un site web mais je ne mis connait pas trop en php mais je voudrait ajouter un blog a mon site est ce
que quelqu'un en aurai 1 tout prés a me donner mercis :p

18 réponses

Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
448
Bonjour,

Si tu veux te faire un blog mais t'y connais pas trop, prends Wordpress ou Dotclear. Ce sont deux CMS pour blog que tu peux héberger.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
448
Google est ton ami. Tu tape le nom du CMS dessus et tu as ces liens:

https://wpfr.net/
https://dotclear.org/

Je te laisse trouver la page de téléchargement...
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
448
En fait tu décompresse l'archive dans un dossier. Celà peut effectivement être blog comme tu le disais.

En fonction duquel tu installe, tu doit normalement avoir un fichier ou dossier nommé installation démarre ce fichier (en étant en ligne, directement sur ton site, après l'avoir uploadé). Il te sera alors demandé de configurer ta base de données. Met tes identifiants donné par ton hébergeur. Par exemple pour Free, le serveur est sql.free.fr et tes identifiants sont dans le courrier. Pour la suite, tout t'es normalement indiqué.
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
448
Déjà tu as du prendre une version en anglais. Il y a une version française de Wordpress.

Tu l'aura ici: https://wpfr.net/

Le message apparaît quand tu réaffiche la page d'installation. C'est normale. Va tout simple à la racine de Wordpress.

Par défaut, il est dans un dossier ../wordpress/ alors que le fichier d'installation est dans ../wordpress/wp-admin/install.php
Si tu vas sur ../wordpress/ il t'affichera la page d'accueil de ton blog.
Qu'est ce que tu veux creer une plateforme de blog ou les visiteurs pouront creer leur blog via ton site ? Ce site http://www.boucan.net propose des services pour webmasters et ce site des tutos : http://www.creer-site.fr.nf cherche dans ces sites tu trouvera peut être. Sinon tape dans google creer plateforme de blog ca poura peut etre t'aider.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
10
Bonjour,
Alor oui je voudré juste un blog pour moi ou les gent pourée y métre des comentaire pour me donner leur avis mais se serés intéréssent de créé une plateforme ou tou le monde pouré si inscrire et créé un blog aprés pouriré vous m'expliquer coment créé une platforme de blog ?
mon dieu les fautes d'orthographes... fais attention de ne pas en faire fans ton blog!
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
10
pourié vous mexpliquer pardont ?
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
448
Pour créer une plateforme je sais personnellement pas mais pour ce qui est de te faire un blog, il suffit juste de télécharger l'archive et de la mettre sur ton hébergeur après l'avoir décompressé. Restera seulement à configurer pour la base de données.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
10
Merci mais auré-tu un lien une adresse ou télécharger l'airchive ?
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
10
Désolé mais je comence je mis conait en xhtml en css mais je ne rouve pas coment instaler le blog je sais qui faut que je le méte dans le ftp mé doije créé un dossier blog ?
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
10
Alor voila j'ai archiver le basard je les mis dans mon ftp mais je n'ais pas de dossier installe et quand je vais dessu ( dans mon site ) y me dit : Je ne trouve pas votre fichier wp-config.php. J'en ai besoin avant de lancer l'installation.
Besoin d'aide ? En voici.

Vous pouvez créer un fichier wp-config.php à l'aide de notre interface Web, mais ça ne marche pas pour toutes les configurations de serveur. La méthode la plus sûre reste de créer le fichier à la main.

Créer le fichier de configuration.

je clic sur créer le fichier de config. et la y me dit : Je suis désolé, mais je ne peux pas écrire dans le répertoire. Il vous faut soit modifier les permissions de votre répertoire WordPress, soit créer votre fichier wp-config.php manuellement.

sauf que moi je ne sais pas crée du php donc ... HELP
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
10
Dite moi aux moin qu'est ce qu'il faut que je méte dans se dossier ?
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
448
Dans l'archive que tu as du télécharger (https://wpfr.net/support/sujet/telechargements-et-metabox/ il y a un fichier readme.html

Dedans tout est expliqué pour l'installation.
Sinon, il y a une rubrique d'aide sur le site de Wordpress: http://www.wordpress-fr.net/faq/category/3/installation.html

Essai tout d'abord avec ça. Si tu n'y arrive vraiment, j'essaierai ensuite de t'aider.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
10
heuux j'ai un probléme quand je lance le fichier instale.php dans mon navigateur qu'est ce que j'y mais dedant ?
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
448
Dans le fichier install y'a rien a mettre. il faut que tu modifie le fichier wp-config-sample.php en le renommant en wp-config.php

Ouvrez la page /wp-admin/install.php dans votre navigateur. Celle-ci devrait installer les tables de données nécessaires à votre blog. 
heuxx oui je les modifié j'y et tou mis mais aprés faut ke je lance le fichier instale et sa mouvre une page web mais je ne sais pas quoi y métre dedans quelqu'un peut-il maider ?
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
448
On te demande quoi précisement?

Normalement, si c'est la page d'installation de ta base de donnée, tu as des identifiants qui te sont donnée par ton hébergeur.
WordPress
'.__('Already Installed').'

'.__('You appear to have already installed WordPress. To reinstall please clear your old database tables first.').'
');} switch($step) { case 0: case 1: // in case people are directly linking to this display_header(); ?>

ReadMe documentation at your leisure. Otherwise, just fill in the information below and you\'ll be on your way to using the most extendable and powerful personal publishing platform in the world.'), '../readme.html'); ?>

error) ) wp_die($wpdb->error->get_error_message()); display_header(); // Fill in the data we gathered $weblog_title = stripslashes($_POST['weblog_title']); $admin_email = stripslashes($_POST['admin_email']); $public = (int) $_POST['blog_public']; // check e-mail address if (empty($admin_email)) { // TODO: poka-yoke die('

'.__("ERROR: you must provide an e-mail address.").'
'); } else if (!is_email($admin_email)) { // TODO: poka-yoke die('

'.__('ERROR: that isn’t a valid e-mail address. E-mail addresses look like: username@example.com').'
'); } $wpdb->show_errors(); $result = wp_install($weblog_title, 'admin', $admin_email, $public); extract($result, EXTR_SKIP); ?>

admin

'.__('Note that password carefully! It is a random password that was generated just for you.').''; ?>

voila se que sa me dit mais je n'est ocune conaissance en anglais ( j'ai pas trop ecoter en cours dans ma jeunesse )