Virus?

lilo12345 Messages postés 4 Statut Membre -  
djoel Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,
J ai decide de m acheter un mac et je voudrais savoir si il y a des virus ou des spywear sous mac merci de votre rep.
A voir également:

6 réponses

mithrandir

Bonjour,

14 ans de mac sans anti virus 14 ans sans voir de virus

@+
1
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28

nice dude ^^
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Il y en a comme partout sur tous les système oui ...
0
dafonfon Messages postés 422 Statut Membre 256

Salut lilo,

Il y a aussi des virus/spyware/malware... sur mac, mais ceux-ci sont bien plus rare que sur un environnement Windows.
Tu as des anti-virus sur mac, gratuit ou payant, une petite recherche sur google et tu trouveras.

Cdlt,
DaF.
0

Oui il yen a. Tout dépend de ce que tu appelle "virus".

Tout logiciel installé peut être dangereux pour un OS, tout dépend de comment il est arrivé là -> par faille en général, ou par connerie de l'utilisateur qui installe un logiciel inconnu.

Et comme les failles sont relativement rares sur les systèmes UNIX, faut vraiment être niaiseu pour s'en chopper ^^

Perso j'ai mon mac depuis 2 ans, jamais eu un seul soucis.

Bonne journée

ps: n'installe pas d'antivirus pour mac. Au secours. Surout si c'est un norton, il pourrai te créer plus de failles qu'autre chose :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilo12345 Messages postés 4 Statut Membre

SUPER je vous remercie bcp pour vos témoignages donc si j ai bien compris tant que je n installe rien je n aurais pas de problemes? (disons aucun programme trouve sur le net)
0

On ne peut pas être sure à 100%.

Fais toujours attention à ce que tu installe, surtout si on te demande ton mot de passe.
0
djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

comme le dit replay tout logiciel installer est "potentiellement dangereux" surtout s il provient d une source non fiable (peer2peer par exemple), je me suis toujours mefier des applications de customisation ou qui modifie le fonctionnement par defaut du systeme, c est mon avis perso...

ps : 10 sur mac et jamais installer d anti virus et jamais eu de soucis a ce niveau la ^^
0