Problème d'affichage Cowon U5 8Go après MAJ

Utilisateur anonyme -  
 hellrider60 -
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'acheter mon Cowon U5 8 Go et je l'avai déjà un peu rempli sauf que un pote m'a rappelé qu'il serait souhaitable d'installer le dernier firmware du U5 sur le site de Cowon.
Je l'ai fait, comme c'était marqué, aucun problème, le lecteur installe la MAJ, je le rallume, tout va bien
Le problème arrive quand je le reconnecte au PC, il ne le reconnais plus et m'invite à le formater
J'avais dû lire sur Internet qu'il fallait le faire, donc je l'ai fait. ^^
Et bien voilà , maintenant, le formatage a peut-être dû supprimer des fichiers systèmes en tout cas, il n'y a plus de textes dans les menus
J'ai remis l'ancienne version, rien à faire.

voilà, j'ai besoin de vous :)
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

shinji212

J'ai le même probleme que toi, sauf que c'est avec un iaudio 7.
Je pense qu'il faut récupérer les fichiers system. Parceque avec le mien tout marche sauf a la place des textes il ya de grands réctangles blancs ou rouge.
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer les fichiers system d'un iaudio7, je reposterai si ça marche

Si tu cherche un U5 pour prendre les fichiers system, pense a verifier si il a le même firmware que le tien..
J'espere que c'est ça, sinon je vois pas du tout comment le réparer et ça me soulerait bien..... °__°
1
hellrider60

Bonjour,
Il se trouve que j'ai le même problème que toi. as-tu trouver une solution?
0
shinji212 > hellrider60

oui j'ai trouvé :
le cowon n'était plus accessible par le poste de travail alors j'ai utiliser un logiciel pour accéder au lecteur par commande msdos (je ne me rappelle plus du nom mais facilement trouvable sur différents forum cowon) et j'ai donc réinstallé le fichier I7_FW_1.17.bin et j'ai aussi ajouté un fichier I7_FO.BIN (qui contient la typo).
Après l'installe tout marche nickel, les typo ne sont pas exactement comme celles d'origine mais ça passe.
0
shinji212 > shinji212

ajout :

le logiciel s'appelle tcctool
0
hellrider60 > shinji212

merci beaucoup pour cette info! Tout remarche nickel!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Avec le temps, j'ai fini par comprendre. Sur le site de Cowon, ils avaient oublié une étape, cette dernière a été rétablie.

Donc, en conclusion la méthode est celle là :
faites une copie de tous vos fichiers
Placez le fichier U5.bin dans le dossier principal du U5
Déconnectez, éteignez, rallumez, il s'upgradera automatiquement.
Reconnectez, votre PC ne le reconnait plus.
Formatez
Placez le fichier U5_font.bin dans le dossier principal du U5
Déconnectez, éteignez, rallumez, il réinstallera le U5
Reconnectez, votre PC le reconnait
Copiez vos fichiers
Enjoy ;)

PS ; S'il manque des choses ou s'il y a des erreurs, corrigez moi bien sûr.
0