Dumprep 0 -k : reboot continu

Fermé
minao Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 27 mai 2004 à 15:53
birakool Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 26 oct. 2009 à 03:31
un souci qui commence à être bien penible :
winXP pro avec les dernieres mise à jour, antivirus norton et une verif des spywares. La machine reboot pendant le logo de chargement de win. Le mode sans echec permet d'arriver sous win. Dans l'utilitaire de config systeme j'ai remarqué la ligne suivante : dumprep 0 -k %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Je decoche cette ligne pour en empecher le chargement mais rien à faire. Je peux resoudre le probleme en choisissant dans les options de demarrage "derniere bonne config" mais j'ai toutes les mises à jours qui sautent... je l'ai deja fait 2 fois. Je sais que dumprep est un processus generique visant à créer des rapports de l'etat de la memoire (memory dump). Mais à part ça j'en sais pas plus.
Si vous avez quelques idées pour eclairer ma lanterne, d'avance merci.

7 réponses

birakool Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 22
26 oct. 2009 à 03:31
Le processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l'état de la mémoire (memory dump) en cas d'erreur logicielle (bogue).

Le processus dumprep n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.

pour celà procédez com suit:
Démarrer-touche droite sur "poste de travail" - Propriétés - Avancé - Démarrage et récupération - décochez "rédemarrer automatiquement" et "envoyez une alerte d'administration"-remplacez tout ds répertoire de l'image partielle par "c:\Documents" - Ok
Maintenant cliquez sur "rapports d'erreurs" - "désactiver rapport d'erreurs" laisser la case cochée en bas com tel
Merci
21
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 mai 2004 à 17:02
Tu fais demarrer -> Executer -> tu tapes msconfig puis entrée. Dans l'onglet Démarrage, tu regardes si tu as des trucs louches et tu les décoches (Tu pourras les recocher apres). Voit si ca change quelquechose.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
minao Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
28 mai 2004 à 14:33
C'est ce que j'expliqué, MSCONFIG (qui s'apelle utilitaire de config system) ne veux prendre pas en compte mon "décochage" et la ligne louche je l'ai indiqué aussi, c'est dumprep 0 -k.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
28 mai 2004 à 15:01
Si tu penses que ca vient toujours de là, tu fais un regedit (au lieu de msconfig) et tu vas dans la section run pour supprimer les prog au démarrage. (Fais une sauvegarde de la base de registre avant de supprimer quoi que ce soit!)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
28 mai 2004 à 14:43
salut
je ne pense pas que ce soit ça qui pose le problème du reboot (mais on ne sait jamais)
ce processus permet de créeer un rapport d'erreur en cas de plantage qui peut être envoyé à microsoft en vue d'une analyse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minao Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
1 juin 2004 à 21:07
le probleme ne vient pas de là exactement, je pense que c'est une ndication à la migrosoft. Ca met encore arrivé aujourd'hui et au bout du 4eme "prendre la derniere bonne config" avant demarrage win c'est passé... Le rapport d'erreur mindique que c'est un probleme avec un peripherique. Dans le gestionnaire de peripherique tout semble ok.
Je suis d'accord avec toi bebert55, ce n'est pas le reboot en lui même mais un processus qui se lance apres le plantage qui reboot.
Merci deja pour vos reponses. Au fait les machines sont de marque HP et elles ont 1 semaine...
0
Le même problème m'est arrivé hier et il a fallu reprendre la dernière config et j'ai aussi la meme ligne dans le run.

Où se trouve le rapport de démarrage?

Mon pc, lui, a 3 ans. Il est maintenu à jour sans installer quoi que ce soit d'inutile. Mais il semble les problèmes de boot arrivent depuis que la dernière mise à jour WinUpdate a fait une sauvegarde de la config avec le libellé Software Distribution Service 2.0. le 13/04/2005
0
mon ordi ferme tout seul a cause de dumprep 0 -k
je enleve le crochet met il revien toujour merci a lavance
0
click sur poste de travail-proprietes-avancés-demarrage et recuperation-parametres-ecritures des infos debogages ensuite choisis "aucun".

abdes.
0
Hier soir un ami ma passé un DIVX ratat... lorsque je l'ai lancé 2 second aprés mon logiciel
de surveillance des process (WINPATROLL) me demander si je voulez que la ligne :
%systemroot%\system32\dumprep 0 -k
s'écrive dans la clef RUN j'ai répondu non bien sur .
Donc peut-etre que les divx peuvent posé PB... A vous de vérifier si par hasard cette ligne
n'est pas apparu aprés un DIVX ?

Cordialement
0