Icônes disparues

Fermé
jeanmomo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2002 - 11 avril 2002 à 22:46
 paul59 - 8 sept. 2004 à 15:09
J'ai certainement fait une bêtise car les icônes de raccourci dans la barre en bas de l'écran sont disparues.
Il y en avait une dizaine, j'ai refait les raccourcis depuis démarrer programmes vers le bureau
Mais impossible de les refaire glisses dans la barre il n'y a plus comme avant une petite barre noire qui m'indiquait que c'était ok maintenant quand je relâche le pointeur elle retourne illico sur le bureau de plus quand je clique droite sur la barre d'outils celle ci rien n'apparaît, liens adresses, bureau, lancement rapide restent inerte.
La dernière opération que j'avais fait avant été des essais de copie d'écrans vers wordpad car je suis un Papy encore inexpérimenté sur Windows 98 2éme édition je ne sais pas si cela aurait put provoqué cet incident.
C'est génant car maintenant mon bureau est encombré de raccourcis
Merci à tous ceux qui voudront bien me dépanner

4 réponses

FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 4
11 avril 2002 à 22:58
Malgré ces explications pour le moins hermetiques, je vois de quoi tu veut parler. Ton probleme devrait etre reglé de la manièere suivante :

1) Fait un clic droit dans ta barre, en bas, a un endroit ou il n'y a pas d'icones

2) Un menu aparait, la premiere entrée de ce menu devrait s'apeller "Barres d'outils". Clique dessus

3) Un sous-menu aparait. Clique sur "Lancement rapide"

4) A ce moment la, ta barre devrait reaparaitre. Mais elle risque d'appparaitre au mauvais endroit (a gauche de l'horloge et non plus a droite du bouton demarrer. Si c'est le cas, utilise l'espece de petite barre verticale en relief placée a gauche pour la déplacer

Si ca ne marche pas, ou si tu as d'autres questions, n'hesite pas, mais essaye d'etre un peu plus clair ;)

*Cracking is not a crime - if you do it in da style*
FraKtaL
0
jeanmomo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2002
11 avril 2002 à 23:21
je te remercie de me répondre
j'ai déjà fait ce que tu me conseille le menu s'ouvre mais pas le sous menu c'est à dire il s'ouvre mais n'est pas activé la barre reste vierge sauf sur la gauche ou il à horloge haut-parleur, norton ,adsl ,Zone-Alarme , AOL comme avant
il doit y avoir quelque chose d'autre qui m'empêche de les réinstallées parce que avant lorsque je les faisait glisser cette petite barre dont tu parles apparaissait pour me signaler que je pouvais lâcher le pointeur et l'icone s'installait
0
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 4 > jeanmomo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2002
11 avril 2002 à 23:58
Au secours...je ne comprend plus rien. Voici comment je lis ton message :

>je te remercie de me répondre
de rien, c'est tout naturel

>j'ai déjà fait ce que tu me conseille le menu s'ouvre
OK, tout va bien

>mais pas le sous menu
Ah bon ??

>c'est à dire il s'ouvre
Ah, je me disait aussi...

>mais n'est pas activé la barre reste vierge
La je me dit olala, je relis trois fois, mais je ne comprend pas
vraiment, je suppose que tu veut dire que qd tu clique sur "lancement rapide" il ne se passe rien

>sauf sur la gauche ou il à horloge haut-parleur, norton ,adsl ,Zone-Alarme , AOL comme avant

Alors, deja, j'imagine que tu veut dire "sur la droite", puisque l'horloge est a droite et le bouton demarrer a gauche, mais qd tu dit "sauf sur la droite", ca ve dire qu'il y a quoi de changé sur la droite ?? Tu dit "sauf", donc il y a un changement, mais tu ne dit pas en quoi consiste ce changement, a part que c'est comme avant ?! Je ne capte plus rien

>il doit y avoir quelque chose d'autre qui m'empêche de les réinstallées

Ca, ca m'etonnerait, en tout cas je ne voit pas ce que ça peut etre

>parce que avant lorsque je les faisait glisser cette petite barre dont tu parles apparaissait pour me signaler que je pouvais lâcher le pointeur et l'icone s'installait

"je les faisait glisser", tu parles de icones je suppose ? Et la petite barre noire en forme de I, je vois ce que c'est, mais qu'el rapport avec le fait que la barre est disparu ?

Encore une fois, je suis pret a aider, mais il faut que tu soit plus clair et plus precis, pour qu'on puisse comprendre le probleme. Relis toi plusieurs fois, fait des paragraphes (c'est chiant de lire un gros bloc de textes), et essaye d'eliminer quelques fautes d'orthographes (ca aide toujours a la comprehension).

Ne le prend pas mal, si je te le dit, c'est parceque j'aimerais t'aider.

Au pire, fait des imprim ecran, et envoie les moi sur ma boite mail :)

*Cracking is not a crime - if you do it in da style*
FraKtaL
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
12 avril 2002 à 20:13
Salut jeanmomo,
moi j'ai créé un nouveau menu. Voici comment:
1) créer un dossier à la racine de c:
nomme le tartampion
2)clique droit sur la barre en bas d'écran, barre d'outils puis clic gauche sur nouvelle barre d'outils. Nommer comme le dossier créé dans c:
Ensuite 2 possibilités:
soit tu crée des raccourcis directement dans ce dossier de c: (tartampion)
soit tu glisser/déposer l'icone dans ta nouvelle barre d'outils en bas de ton écran.
Tu peux ensuite, comme te dit Fraktal, cliquer sur la séparation verticale en relief gris/blanc et tirer vers la droit oùu la gauche selon le nombre d'icones que tu y mets dedans.
Si tu ne comprends toujours pas, maile moi et je t'envoie la procédure avec captures d'écran !!!!!! A+ ;-))

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
salut les gars j'ai win 2000 et de tps en tps je peux plus bouger mes icones,ni faire de copier/deplacer,ni de defrag si ce n'est quand je ne les voit plus,ds ce cas là je suis obliger de redemarrer ! HELP ME !
ça me fait ça suite à un install avec un cd de copie de win 2000 mais a part ça y'a pas de plantage! merci si vous avez une soluce!
0
bonjour

bien que j'ai

cliquez à droite sur une zone neutre puis barre d'outils

adresse, lien , lancement rapide sont grisés donc inutilisable

merci d'avance pour votre aide

(cela fait bien huit heures que je bricole)

Merci de me répondre par mail (car je ne suis pas dégourdi dans les forums

plecuppre@yahoo.fr

Encore Merci
0