Somme automatique
Résolu
Windy88
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème :
Depuis que j'ai protégé mes feuilles dans mon classeur, excel ne veut plus faire les calculs (somme automatique). Pourtant, avant tout fonctionnait très bien.
Merci pour votre aide!
Voici mon problème :
Depuis que j'ai protégé mes feuilles dans mon classeur, excel ne veut plus faire les calculs (somme automatique). Pourtant, avant tout fonctionnait très bien.
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Somme automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Somme si couleur - Guide
3 réponses
Ta réponse est dans ta question : Enlève la protection, effectue tes modifications, Excel fera ses opérations, et remets en place la protection. En réalité, tout fonctionne parfaitement bien : C'est toi qui a dit "Ma feuille est protégée : Défense de bouger quoi que ce soit." !
Finalement, en cherchant j'ai trouvé réponse à mon problème.
Il faut aller dans Outils> Options> et dans «Mode de calcul» il faut aller cocher «Automatique».
Il faut aller dans Outils> Options> et dans «Mode de calcul» il faut aller cocher «Automatique».
En réalité, l'anomalie venait du fait que, pour une raison quelconque, quelqu'un avait modifié cette option de calcul automatique, ce qu'il ne faut faire que dans le cas, très rare, où un fichier comporte des formules très nombreuses et très compliquées qui nécessitent plusieurs secondes de calcul. Cette option est un souvenir de l'époque où les ordinateurs n'étaient pas très rapides ; on devrait, à mon avis, la supprimer.