Quelle carte graphique ?

Mat -  
 Mat -
Bonjour,

je recherche une nouvelle carte graphique, j'ai retenu plusieurs modèles et je souhaite avoir des avis.
Tout d'abord, ma config est un Core2duo cadencé a 2.13gHz ; 2go de ram, carte mere P5B ( DONC DU PCI EXPRESS 16X ); alim 520 Watts.

J'ai donc retenu les cartes suivantes : Chez ati : la HD 3850 Pour un prix de
Chez Nvidia : 8600 gt; 8600 gts; 9600 gso

Il s'agit donc d'un budget compris entre 70 et 100€.

Mon usage est essentiellement de jeu : counter-strike source ( qualités graph o max), et différents logiciels graphiques gourmands.

J'espere que vous pourrais m'aider a faire le choix de la carte la plus performante au meilleur prix.

Merci
A voir également:

22 réponses

davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

La ATI sans aucune hésitation !!!
0
Mat

Dans ce cas, y aurait-il une marque avec un produit et des caractéristiques précises auxquelles vous penser, tel que les fréquence la mémoire etc
0
WeexX

J'ai trouver 2 cartes graphiques : chez Ati : la HD 3850 chez sapphire
et Chez Nvidia : la 8600gt chez asus ou plusieurs autres marques.

Pour des détails de fréquences +/- égales, et un prix relativement proche, les performances sont-elles différentes ?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

tien elle est bien celle la : https://www.materiel.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

La HD3850 est tres bien, si tu peux poussé jusqu'a 110€, je te conseille la HD3870.
0
Mat

Etant donné le manque d'argent, il me faudrait d'excellente raison de passer a plus cher tu n'aurais pas des détails technique qui expliquerait le passage a cette gamme et donc a ce prix ?

Merci.
0
Mat

Salut nonox01, j'aimerais bien voir ce que tu a inscris comme lien mais apparemment sa ne fonctionne pas, je ne trouve pas la page :s
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

et bien c'est une 9600GT 512mo en ddr3, elle coute 110€ sur ce site (materiel.net)
0
Mat

Bon je me répète mais étant donné mon budget, mon usage recherché ( principalement faire tourné css au max et faire du graphisme), j'aimerais que l'on m'explique pour quelle raison je devrais prendre la hd3870 ou la 9600 gt ( qui d'ailleur de ce que j'ai lu étant moins bonne que certaine de la serie 8000) a la place de la Hd3850.

Merci.
0

Voila un Test

Le double du prix d'une 8600GTS que tu proposé, mais pour le double de performances aussi...

Sinon le meilleur compromis en effet est une HD3850, a 80€ la moins cher. ( tu est bien en PCI-E ?)
0
Mat

Oui je suis en pci express 16x, donc d'après le test la différence entre la 3850 et la 3870, pour mon usage j'ai l'impression que je ne sentirais pas une grande différence si ce n'est a mon porte feuille, exact ? :)
Apres je vois que la 8600gts sur laquelle j'avais des vu est deux fois moins bien que les ati...
0

Bah 1000 point a 3D mark06, ce n'est pas rien, apres a toi de voir si tu trouve utile de depensé 30€ de plus, pour un peu plus de performance.

Pense aussi a l'alimentation... 520W mais de quel marque ?? Car pour la HD3850, sa peux passé, en revanche pour la HD3870, j'en suis moins sur.
0
Mat

L'alim est de marque MAxInPower je crois, sa doit etre de la moyenne gamme...
0

Hum hum hum, je n'est pas trop envie de me prononcé la dessus, mais l'alim me semble bof.
0
Mat

En même temps je suis déjà ruiné et prendre une carte graphique me mettra a 0€x) donc l'option de changer d'alim n'est pas envisageable
0
ti michel

moi j'ai une 9600 gt nvidia et elle marche tré bien avec grid tou au max en resolution max call of duty tou au max ect crysis tou au max sauf la resolution!!
0
Mat

Bon je vais rajouter des éléments alors ^^. Je disposais il y a encore 2/3 jours d'un asus 7300gt ( gros rad mais pas de venitilo; une des raisons qui la rendue hs puisque je crois que je l'utilisais trop; acheté en octobre 2007). DOnc avec cette carte, au niveau logiciels je n'avais pas de soucis, au niveau jeu je ne pouvais pas mettre css a fond sous contrainte de me retrouver avec 40 de fps sur les maps les plus développés, ce qui me gênait assez.
Donc niveau budget et attentes il me faut quelque chose d'un peu plus performant mais pas non plus une machine a gaz :P. Donc si la 3850 correspond tres bien je n'ai peut etre pas besoin de version supérieur. T'en penses quoi ?
0
midnightdevil Messages postés 73 Statut Membre

prends une ATI 4850, elle sera 100 fois mieux pour 150e environ. Tu ne le regrettera pas (2 en crossfire ça déchire). Elle vaut ses 50e de +, je t'assure
0
Mat

Niveau budget c pas du tout possible x) après j'ai une autre question : le choix de la taille de la mémoire de 256 mo a 512mo quelles en sont les avantage car le prix diffère de l'un a l'autre
0
Mat

j'ai trouvé ceci :

https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd3850_512-65292-informatique-_carte_graphique
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/421142-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-PCI-Expresss-16X-et-2-0.htm
https://www.materiel.net/#descriptif

Doc j'aimerais que l'on me dise laquelle de ces cartes est-elle la plus avantageuse (quoiqu'elle sont pareille), pour jouer a css tranquillement avec tout les détails poussé a fond, et si tenter que oui qu'elle me permettrai de jouer a des jeux plus évolués pour plus tard. Je reprécise je suis pauvre pas la peine de sortir des cg hors de prix mdr.

Merci de vos reponses
0