Virus bloque mon antivirus avast
Résoluun virus bloque mon antivirus avast quand je l ouvre il y a marquer: C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashAvast.exe n'est pas une application win32 valide
que doige faire
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
26 réponses
Le problème décrit est qu’un virus bloque Avast et génère l’erreur « C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashAvast.exe n'est pas une application win32 valide » sur Windows XP avec Internet Explorer 7. Plusieurs réponses privilégient une réparation ou une réinstallation, notamment en supprimant les fichiers du dossier ADWIL et en relançant l’installation pour rétablir Avast, sans autre intervention. D’autres conseils évoquent des outils de nettoyage et de restauration comme CCleaner ou ComboFix en mode sans échec afin d’éliminer les composants malveillants et de permettre un redémarrage stable. Des avis divergents existent, allant du renommage temporaire du fichier ashAvast.exe à des mesures de nettoyage plus profondes, mais l’option la plus citée reste une reconsolidation du programme après suppression des traces.
-
Bonsoir,
J'ai eu le même pb avec en plus la mise en quarantaine qui ne fonctionnait et cela suite à une proposition de mettre à jour a laquelle , sans réflechir , j'ai répondu OK alors que les maj sont automatiques. Je n'ai pas réussi à réparer , j'ai viré tous le sfichiers du dossier ADWIL et j'ai rechargé sans pb.
Salut et bonne chance ! -
C'est le virus Bogle , je suppose que tu as voulu faire un crack .
-
et je fait comment pour lenlever
-
Bonsoir,
J'ai eu le même pb avec en plus la mise en quarantaine qui ne fonctionnait plus et cela suite à une proposition de mettre à jour à laquelle , sans réflechir , j'ai répondu OK alors que les maj sont automatiques. Je n'ai pas réussi à réparer , j'ai viré tous le sfichiers du dossier ADWIL et j'ai rechargé sans pb.
Salut et bonne chance ! -
Tu fait un Scan avec ComboFix il va tout t'enlever (fais le en mode sans echec), ensuite vide les fichiers temporaires avec CCleaner au autre.
-
je lai déja fait avec CCleaner et comment on fait pour le demarer en mode sans echec
-
Au demarrage tu fais F8
-
--
ok est pour le scan c sur internet -
Cherche avec ton ami Google il va trouver
-
--
ok lol -
--
il veut pas que je le telechare
con pour avast avec le meme message -
A oui j'avais oublier de préciser il faut que tu le renomme en N'importe quel nom pour éviter que le virus s'en rende compte
-
a ok mais mon ordi dit quil il y a une ereure avec un ecran bleu
-
en mode sans echec
-
Que dit l'erreur ?
-
qui peut pas le fait jai pas trop lut et il dit de le redemarer
-
Redemarre c'est normal il effectuera le nettoyage au demarrage
-
et pour combofix je peut le faire en mode normal