Partager sa connexion a 2 : 1er 80% et 2e 20%

david -  
geek85 Messages postés 517 Statut Membre -
Salut,
j ai un routeur et nous somme sa 2 a l utiliser j aimerai savoir s il y aurait moyen que un des 2 prenne 80% e la connexion et l autre 20%.
Merci de repondre.
Ciao
A voir également:

7 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Tu as deux façons de faire...

Soit tu parametres (à condition qu'il le fasse) le routeur pour faire cette répartition...

Soit tu calcules la bande passante que tu veux par machine et tu configures chaque machine pour ne pas consommer plus. Sans l'avoir expérimenté, je suis persuadé que certains firewall offrents des options de limitation de bande passante

wAx
0
TenAw Messages postés 2 Statut Membre

SAlut
Merci beaucoup wax mais pourrait tu m expliquer comment faire stp.

merci d avance
Ciao
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Toutes les explications sont deja données....

methode 1:
Verifie si le routeur a ce genre de fonction et reporte toi à sa doc pour le configurer

methode 2:
Cherche un firewall avec cette fonction et reporte toi à la doc du firewall pour la configurer

wAx
0
Hahumhum

Netlimiter est pas mal...
A installer sur chaque PC...
Petit hic, il est pas gratos si t'as pas le deschtoumpfsulfateur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lab8

En fait, il te faut faire cec que l on appelle du QOS (Quality of Services).
En fait, sous linux, je sais que tu peut utiliser wondershaper qui est vraiment pas mal.
Je te met un ptit lien qui pourra t aider j espere:
http://lea-linux.org/leapro/qos.html

Voila un debut de debut de reponse...
0
TenAw

salut
en faite moi j ai XP PRO et je voudrai a partir de mon pc limiter la bande passante de l autre ordi pour ke moi je puisse aller sur le net trankill
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

ya pas un truc ds les service???? je sais que sa marche pour le réseau mais pour le net....?

j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
0