Les serveurs

bak3 -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la fabrication d'un serveur, avant je préféré demander des conseils au professionnel, c'est a dire vous .

Donc a l'heure actuel, je possède 8000GO mais je voudrais savoir comment faire pour avoir un réseaux qui comporte un très très gros débit, une très grosse bande passante pour que des centaines de gens puissent venir .
De quel matériel j'aurais besoin ?

Merci d'avance .

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

DELL et HP propose de tres bonnes solutions serveurs quoique assez cher... MAXDATA aussi en moins cher mais peut etre moins de configuration possible

sinon pour avoir une tres grosse bande passante, je crois que maintenant il est possible de coupler les deux sorties gigabit d'une carte mere pour doubler la bande passante... il existe aussi des cartes PCI comportant 4 ports gigabit permettant de quadrupler la bande passante...
0
bak3

Merci pour ta réponse,
Mais même si je coupler les deux sorties gigabit, je n'aurais pas un débit énorme, actuellement je n'ai que le 8mega .
Existe t-il un ou des fournisseur(s) d'accès internet pour les entreprise ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

ah ok, je pensais que tu parlais de bande passante au niveau de ton serveur pour pouvoir gerer plus de connections sur le serveur

oui il existe des solutions professionels en ligne symetrique (le meme debit sortant et entrant), si tu es en france tu as par exemple OBS (orange business services) du groupe france telecom, apres les autres je ne connais pas trop
0