[Access] affecter chiffre aux sous-groupes

Fermé
fred - 27 mai 2004 à 14:23
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 27 mai 2004 à 17:14
en fait j'ai une table avec plein des clubs sportifs et des acitivées genre : foot : mini foot et tt mais elles reviennent plusieurs fois alors pour pas a chaque fois ecrire ca je voudrais mettre un numéro comme ca pour foot par exemple je mets 1 a chaque fois pour volley 2 par exemple donc je reprends toute mes activitées par un numero ... si kelkun pourrais m'aider merci bcp
A voir également:

1 réponse

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
27 mai 2004 à 17:14
Salut,

Bon ben c'est le principe des base de donnée que tu dois pas connaitre. Je t'explique ce qu'il faut faire dans ton cas :

Il te faut créer deux tables :
--> une contenant les clubs (avec le nom, la ville, ....) ainsi qu'un champ Type_activité qui correspondraau numéro de l'activité.
--> l'autre contenant les différentes activités possibles (foot, mini-foot) ainsi qu'un numéro unique pour chaque enregistrement (clé primaire).
Ensuite tu vas dans le menu outil relation et tu relie les deux tables par les deux numero représentant ton activité (celui dans la table club, l'autre dans la table activité.

Voila j'espere que je t'ai avancé.
A bentot

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0