Rupture conventionnelle

patoch - 29 juil. 2008 à 15:07
 Mamy - 31 juil. 2008 à 11:16
Bonjour
j'ai vu que la nouvelle loi sur la rupture conventionnelle est parue au journal officiel , dans le cadre de cette loi on est obligé comme pour un licenciement de payer l'indemnité .J'ai un salarié en arrêt qui me parle de démission mais elle sait pas trop je pense qu'elle a peur de se retrouver sans revenu en cas de démission .Moi je n'ai aucun problème avec cette personne sauf qu'elle a des problèmes de santé qui selon elle l'empêche de travailler mais médicalement il y a rien.j'ai pris une personne compétente en contrat de remplacement .aujourd'hui ma vendeuse me dit vouloir reprendre le travail pour voir si elle tient sa journée alors qu'elle a du mal à assumer son quotidien sans douleur .moi j'ai peur de devoir me séparer d'une personne que j'ai formé pour une vendeuse qui va revenir pour certainement se remettre en arrêt .Que faire ? moi je ne veux pas lui verser d'indemnités !!

3 réponses

Trouvez-vous que la vie de votre vendeuse ne vaut pas les 150 euros ?
Mettez-vous à sa place. Malade, chômeur, sans un sou.
Avec la rupture conventionnelle, elle pourrait avoir au moins un peu d'aide de l'Assedic.
1
doc house Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 1
29 juil. 2008 à 15:12
te casse pas la tête, l'indemnité de licenciement ( sauf erreur ) est égale à un diziéme d'un mois de salaire par année travaillée


soit 1 mois tous les 10 ans , tu vois c'est pas la mer à boire
0
sur le site du journal officiel il y a les modification des articles et en cas de rupture conventionnelle se serait pas inférieur à un cinquième d'un salaire donc si je me trompe pas un salaire divisé en 5 n'est pas car elle est que depuis un an donc ça fait 150 euros pour rien puisque lorsqu'elle travaille je suis très contente d'elle moi je pense qu'elle doit démissionner !!!
0