Pb affichage

Eriksen -  
Rxn Messages postés 15 Statut Membre -
Je possede un portable packard bell easy one basique (process amd 450mhz avec 64 mo. et juste lecteur cd.rom)et j"ai ete oblige de remettre le systeme (win 98se) because planté. tout a l'air de baigner sauf l'affichage qui n'est qu'en 16 couleurs. J'ai déja remis ce système à partir du même cd.rom sans problemes mais jamais sur un portable et je commence à douter. Could somebody help me please ?. Merci d'avance

1 réponse

trucmachinchose

si tu as un message d'erreur au démarrage de Win98 te disant que ce n'est pas le bon pilote : installe le bon.
Si tu n'as pas de message, va dans le panneau de configuration, dans le systeme, gestionnaire de périphériques et dans moniteur, change le type de moniteur, faire un essai avec un écran plug and play.....
0
eriksen

Merci pour le mail. J'ai essayé déja cela sans résults aussi je pense ne pas avoir le bon pilote pour l'écran et peut être également pour la carte graphique qui est standard par défaut. Pourtant je m'étais assuré que la version de windows 98 qui était installée initialement soit identique à la mienne. Le problème est que je n'ai eu aucune aide sur le site de Packbell ou de Nec. Aurais tu une idée ? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > eriksen

Salut,

J'te dirais que c'est le pilote de la carte graphique à 80%. Tu sais ce que c'est ta carte?

Kalamit
"Be my guest"
0
Rxn Messages postés 15 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Thanks for the answer Kalamit. Et c'est la mon leger souci. La machine est un portable Packard Bell model easy one 1st generation avec proc. amk k6 450mhz. Je me suis rendu sur le site mais pas moyen d'avoir d'infos claires sur lacarte. La carte actuellement installée est de configuration standard ce qui me parait louche à moizaussi. Cela m'ennuie d'autanat plus que je dois bouger dans pas longtemps et bosser sous 16 couleurs bonjours le stress. Aurais tu quelque infos ?. Encore merci A+ Eriksen (Rxn)
0
Utilisateur anonyme > Rxn Messages postés 15 Statut Membre

You're welcome, Rxn.
Bon bah je vais tenter de te trouver qu'qu'chose qd meme. Passque le seize couleur c'est pas terrible qd meme...

Kalamit
"Be my guest"
0
Rxn Messages postés 15 Statut Membre > Utilisateur anonyme

je reviens de chez Packbell's site histoire d'être sur et je confirme. Après avoir passé pas mal de temps concernant les caractéristiques techniques il n'est mentionné nul part le modèle de la carte graphique. C'est donc avec plaisir que je j'ai pris connaissance de ton mail Kalamit. Pour une première demande sur le forum je suis comblé . Thanks again. A+ eriksen (rxn)
0