Netsky et Win386.swp: Y a-t-il un rapport?

Yolande Messages postés 31 Statut Membre -  
Yolande Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, j'ai reçu des courriels inconnus avec pièces attachées ou pas, que je n'ouvre pas mais ceux qui n'ont pas de pièces jointes essayent de s'installer tous seuls mais le processus s'interrompt et je peux éliminer. Bref, j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur CCM. Il m'a semblé que c'était Nestky. J'ai essayé de faire ce que vous avez proposé à d'autres: j'ai éliminé les fichiers temp d'internet, les cookies puis j'ai utilisé la désinfection de secuser: bilan, en anglais, que je comprends très peu!
w32Netsky
deleted files 2
number viral processes terminated 0
number of registry entries 0
Ça veut dire que c'est propre?
J'ajoute que j'ai Windows95 et que le scan en ligne de secuser n'arrive pas à s'installer et pas plus celui de ravantivirus.
Je viens de m'apercevoir en explorant Windows que j'ai un fichier nommé win386.swp qui à l'air de se modifier plusieurs fois par heure et qui est passé de 17920KB (8h30) à 21504 puis 19968 et actuellement à 18332. Cela a-t-il un rapport avec Netsky?
Mon ordinateur fonctionne par ailleurs normalement.
Merci à tous.

Yolande
Je ne trouve pas mais je cherche.

1 réponse

Anthrax1024 Messages postés 17 Statut Membre 1

Salut,
Pour NetSky,je ne pourrais pas vraiment t'aider
Mais en ce qui concerne le fichier WIN386.SWP,rassure toi,cela n'a rien a voir avec ce virus.Le fait qu'il change de taille est tout a fait normal.
Il s'agit en fait du fichier de pagination utilise par Windows (de la RAM virtuelle si tu veux) lorsqu'il manque de memoire vive.Etant donne que c'est un fichier parametre en regle generale en dynamique,plus windows aura besoin de memoire,et plus il augmentera.
0
Yolande Messages postés 31 Statut Membre 4

Bonjour Anthrax,
Merci beaucoup pour l'info.

Yolande
Je ne trouve pas mais je cherche.
0