Dérouler des puces en CSS

Fermé
Ynsouk Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 29 juil. 2008 à 12:56
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 30 juil. 2008 à 08:23
Bonjour chers amis helpeurs,
je lie des feuilles de styles à des pages web mais ce ke je fai est trè bas par rapport à tt ce k'offre les CSS.
Alors j'ai par exemples 3 puces qui ont chacunes des titres(genre rubrique) et je veux avoir des infos incluses dans chaque rubrique.

Résultat attendu: si je clique sur une puce, je veux que la page affiche les infos disponibles das cette rubrique et si reclique sur cette mêm puce, je veux que les infos soit "enroulées" . j'xpr ke g été un peu clair. merci bcp les gars je sais pa ce ke je deviendrai ss cmentcamarche

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
29 juil. 2008 à 22:30
salut,

si tu veux le faire en pure CSS, il faut utiliser la pseudo-classe ':focus' (Gryzzly, si je me goure encore, corrige-moi ! -;o)).
le problème c'est que cela ne fonctionnera pas avec IE (du moins la version 6, je n'ai pas testé depuis).

par contre tu peux le faire au survol avec ':hover' comme dans cet exemple (le "lire plus" en blanc).

sinon, il faut que tu utilises Javascript.

et pour tes messages, soigne la rédaction, c'est plus agréable pour tout le monde et ça attire davantage les réponses…
-;o)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
30 juil. 2008 à 01:33
Salut,

je corrige juste le lien de l'exemple ... localhost, c'est pas terrible ;o)

Bon, finalement je reprend le sujet : pour focus, je suis pas certain que l'on puisse s'en sortir ... sans javascript.

A déconseiller (?), à mon avis. Javascript ne devrait servir qu'à donner du confort de navigation, mais tous les éléments doivent être accessibles sans javascript activé. Par défaut, les boites css doivent donc être visibles ! Et uniquement si javascript est activé, alors celles ci doivent réagir au clic.
Oui, je sais, j'aime pas javascript ... et je suis convaincu que l'expérience utilisateur peut être aussi intéressante sans toutes ces "broutilles". A une seule exception : contrer les défauts de IE (compromis ergonomie - temps de réalisation) ... mais le moins possible !

+
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
30 juil. 2008 à 08:23
salut,

je me doutais bien que j'allais encore taper une con****e…
-:oD
0