Courbe
jijudu
Messages postés
215
Statut
Membre
-
jijudu Messages postés 215 Statut Membre -
jijudu Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si'il était possible d'intégrer une courbe dans le code VB et s'y référer ??
Actuellement j'ai un tableau à 2 dimension qui me permet de substituer la courbe. Mais cela n'est pas trés fiable .
MErci
J'aimerais savoir si'il était possible d'intégrer une courbe dans le code VB et s'y référer ??
Actuellement j'ai un tableau à 2 dimension qui me permet de substituer la courbe. Mais cela n'est pas trés fiable .
MErci
A voir également:
- Courbe
- Courbe excel - Guide
- Courbe des prix amazon - Guide
- Créer un graphique courbe - Guide
- Courbe monotone chauffage excel ✓ - Forum Excel
- Excel courbe de tendance sur une partie des données - Forum Excel
7 réponses
Salut,
Biensur, il faut déclarer la formule de ta courbe dans une variable a l'aide de la commande Fonction. Voici un copié collé de l'exemple décrit dans l'aide Microsoft a ce sujet
Une procédure Function est une série d'instructions Visual Basic délimitée par les instructions Function et End Function. Une procédure Function est similaire à une procédure Sub, mais une fonction peut également renvoyer une valeur. Une procédure Function peut prendre des arguments, tels que les constantes, les variables ou les expressions qui lui sont passées par une procédure appelante. Si une procédure Function n'a aucun argument, son instruction Function doit comporter des parenthèses vides. Une fonction renvoie une valeur en affectant une valeur à son nom dans une ou plusieurs instructions de la procédure.
Dans l'exemple suivant, la fonction Celsius convertit des degrés Fahrenheit en degrés Celsius. Lorsque la fonction est appelée depuis la procédure Main, une variable contenant la valeur de l'argument est passée à la fonction. Le résultat du calcul est renvoyé à la procédure appelante et affiché dans un message.
Maintenant tout dépend de ton application car ce type de fonction peut être limité dans différents contextes...
Biensur, il faut déclarer la formule de ta courbe dans une variable a l'aide de la commande Fonction. Voici un copié collé de l'exemple décrit dans l'aide Microsoft a ce sujet
Une procédure Function est une série d'instructions Visual Basic délimitée par les instructions Function et End Function. Une procédure Function est similaire à une procédure Sub, mais une fonction peut également renvoyer une valeur. Une procédure Function peut prendre des arguments, tels que les constantes, les variables ou les expressions qui lui sont passées par une procédure appelante. Si une procédure Function n'a aucun argument, son instruction Function doit comporter des parenthèses vides. Une fonction renvoie une valeur en affectant une valeur à son nom dans une ou plusieurs instructions de la procédure.
Dans l'exemple suivant, la fonction Celsius convertit des degrés Fahrenheit en degrés Celsius. Lorsque la fonction est appelée depuis la procédure Main, une variable contenant la valeur de l'argument est passée à la fonction. Le résultat du calcul est renvoyé à la procédure appelante et affiché dans un message.
Sub Main()
temp = Application.InputBox(Prompt:= _
"Veuillez entrer la température en degrés F.", Type:=1)
MsgBox "La température équivaut à " & Celsius(temp) & " degrés C."
End Sub
Function Celsius(fDegrees)
Celsius = (fDegrees - 32) * 5 / 9
End Function
Maintenant tout dépend de ton application car ce type de fonction peut être limité dans différents contextes...
D'accord merci, mais lorsque la courbe n'a pas de fonction .. est-il possible à la place de rentrer une équation, de rentrer des points pour réaliser la courbe ??
Bonjjour PBGunner,
Ma courbe n'a pas d'équation .. Est-il donc possible, à la place de l'équation, de rentrer les points de la courbe afin de la réaliser et de s'y référer ??
Merci !!! bcp !
Ma courbe n'a pas d'équation .. Est-il donc possible, à la place de l'équation, de rentrer les points de la courbe afin de la réaliser et de s'y référer ??
Merci !!! bcp !
En fait ce que tu cherche a faire c'est un tableau a 2 colonnes, avec un colonne qui correspond au X et une colonne qui correspond au Y, c'est ca?
Dans ce cas, tu as deux possibilités:
-Soit tu utilise une variable indicé du type i(1), i(2),...,i(n) pour définir les X et j(1), j(2),...,j(n) pour définir les Y et tu recherche tes valeurs en ajustant le n
-Soit tu utilise un tableau avec la fonction Array (voir l'aide de Microsoft pour les différentes utilsation possible de cette fonction.
Ci dessous l'exemple de la première solution (a mon avis la plus simple). Dans cet exemple on cherche a donner a i(n) et a j(n) avec variant de 1 à 10, respectivement les valeurs des cellules An et Bn
Dans ce cas, tu as deux possibilités:
-Soit tu utilise une variable indicé du type i(1), i(2),...,i(n) pour définir les X et j(1), j(2),...,j(n) pour définir les Y et tu recherche tes valeurs en ajustant le n
-Soit tu utilise un tableau avec la fonction Array (voir l'aide de Microsoft pour les différentes utilsation possible de cette fonction.
Ci dessous l'exemple de la première solution (a mon avis la plus simple). Dans cet exemple on cherche a donner a i(n) et a j(n) avec variant de 1 à 10, respectivement les valeurs des cellules An et Bn
Sub RemplirTableau()
Dim i(1 To 10), j(1 To 10) As Variant 'déclaration de 10 variables pour i et j
For n = 1 To 10 'démarrage d'une boucle pour remplir chaque variable
i(n) = Cells(n, 1).Value 'si n=1 alors on donne a i(1) la valeur de la cellule A1
j(n) = Cells(n, 2).Value 'si n=1 alors on donne a j(1) la valeur de la cellule B1
Next n
'ensuite tu interroge ton tableau ainsi:
msgbox (i(2) &" " & j(2)) ' affiche un message avec les valeurs de i(2) et j(2)
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En faite j 'ai un tableau à 2 dimension pour l'abscisse et l'ordonnée. Ce que j'aimerai faire est de mettre ces points (virtuellement) dans un graphe pou réaliser ma courbe, comme cela je pourrai me référer à cette courbe si besoin est.
J'espére d'avoir été clair
Merci
+
J'espére d'avoir été clair
Merci
+
OK! excuse moi j'avais mal compris ton problème! En fait tu voudrais réellement tracer la courbe a l'aide de ces valeurs pour t'éviter d'avoir a interpréter ton tableau, c'est ca?
Si c'est bien ca, alors j'ai besoin d'un peu plus de temps pour y réfléchir...
Si c'est bien ca, alors j'ai besoin d'un peu plus de temps pour y réfléchir...
Oui voilà, en faite je voudrai créer la courbe à partir de mes points. Et plus tard lorsque j'aurai une valeur à chercher je serai plus précis avec ma courbe qu'avec mon tableau .
Merci bien
PS : Je me suis renseigner sur un autre forum, on m'a conseiller d'utiliser les classe qui dessinnera la courbes suivant mes points car le "Le bufferedGraphics a une méthode drawcurves" ....
Voilà perso je ne sais pas ce qu'est le bufferedGraphics
A+
Merci bien
PS : Je me suis renseigner sur un autre forum, on m'a conseiller d'utiliser les classe qui dessinnera la courbes suivant mes points car le "Le bufferedGraphics a une méthode drawcurves" ....
Voilà perso je ne sais pas ce qu'est le bufferedGraphics
A+