Résolution native non prise en charge

Résolu/Fermé
toadneverdie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 juil. 2008 à 11:23
toadneverdie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 27 août 2008 à 13:06
Bonjour,
J'ai un écran TV LCD SAMSUNG LE19R86BD qui rend flou sur mon nouveau PC.
J'utilise un cable DVI(carte graphique) / HMDI(écran TV)

Explications:
Sur mon ANCIEN PC, j'avais une GeForce 6600 avec une carte mère MSI KT4V et mon écran marchait très bien en résolution native (1440x900 - 60Hz).

Aujourd'hui j'ai un NOUVEAU PC, carte graphique: Geforce MX8600GT, carte mère: ASUS P5K-E Wifi-AP Edition.
Quand je met la résolution native (1900x400 - 60 HZ) mon écranTV me fait un écran noir et me dit "Mode non pris en charge".
Et lorsque je met d'autres résolutions, la qualité de l'image est vraiment médiocre, impréssion de flou, image pas nette, mauvais dimensionnement du bureau, Bref la catastrophe.
J'ai donc ressorti un vieil écran cathodique du grenier pour voir si le problème venait de la carte graphique. Le vieil écran branché en VGA en 1024x768 fonctionne très bien.

Le problème peut donc venir d'un soucis de compatibilité ou un réglage de la carte graphique, mais j'ai essayé de toucher un peu les réglages mais ça n'a rien donné toujours pareil.
Mes pilotes Nvidia sont à jour.

J'ai fouillé dans pas mal de forums mais je n'ai aps trouver de solution.
Avez vous des suggestions parce que moi je sais plus dans quel sens chercher.

Cordialement.
Toad.

9 réponses

toadneverdie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 1
3 août 2008 à 22:13
Merci beaucoup pour vos réponses:
Alors j'ai mis le Bios de la carte mère à jour (dernier bios v1013), et ça ne fonctionne toujours pas. L'image reste floue et il n'y toujours pas d'image quand je suis en résolution native ("Mode non pris en charge").

J'ai demandé conseil auprès d'un technicien dans un magasin informatique. Il m'a dit que "si ça venait pas du Bios de la carte mère, ça pourrait venir du bios (le firmware) de la carte graphique mais c'est très très rare, sinon c'est que c'est un problème de compatibilité Ecran-Carte graphique" (c'est ce qu'il m'a dit). J'ai essayé de me renseigner mais je n'arrive pas à savoir si ma carte graphique a un firmware ou pas. (j'avoue qu'à ce niveau là, je m'y connais pas du tout, je me sens totalement dépassé). Voilà donc pour les nouvelles, je continue fouiller un peu de partout...et à croiser les doigts aussi LoL

Pouvez me dire si ma carte graphique à un firmware.

Rappel carte graphique:
constructeur: MSI
Marque Nvidia Geforce NX8600GT - TD512/EZ

Merci d'avance.
1