Résolution native non prise en charge
Résolu
toadneverdie
Messages postés
11
Statut
Membre
-
toadneverdie Messages postés 11 Statut Membre -
toadneverdie Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un écran TV LCD SAMSUNG LE19R86BD qui rend flou sur mon nouveau PC.
J'utilise un cable DVI(carte graphique) / HMDI(écran TV)
Explications:
Sur mon ANCIEN PC, j'avais une GeForce 6600 avec une carte mère MSI KT4V et mon écran marchait très bien en résolution native (1440x900 - 60Hz).
Aujourd'hui j'ai un NOUVEAU PC, carte graphique: Geforce MX8600GT, carte mère: ASUS P5K-E Wifi-AP Edition.
Quand je met la résolution native (1900x400 - 60 HZ) mon écranTV me fait un écran noir et me dit "Mode non pris en charge".
Et lorsque je met d'autres résolutions, la qualité de l'image est vraiment médiocre, impréssion de flou, image pas nette, mauvais dimensionnement du bureau, Bref la catastrophe.
J'ai donc ressorti un vieil écran cathodique du grenier pour voir si le problème venait de la carte graphique. Le vieil écran branché en VGA en 1024x768 fonctionne très bien.
Le problème peut donc venir d'un soucis de compatibilité ou un réglage de la carte graphique, mais j'ai essayé de toucher un peu les réglages mais ça n'a rien donné toujours pareil.
Mes pilotes Nvidia sont à jour.
J'ai fouillé dans pas mal de forums mais je n'ai aps trouver de solution.
Avez vous des suggestions parce que moi je sais plus dans quel sens chercher.
Cordialement.
Toad.
J'ai un écran TV LCD SAMSUNG LE19R86BD qui rend flou sur mon nouveau PC.
J'utilise un cable DVI(carte graphique) / HMDI(écran TV)
Explications:
Sur mon ANCIEN PC, j'avais une GeForce 6600 avec une carte mère MSI KT4V et mon écran marchait très bien en résolution native (1440x900 - 60Hz).
Aujourd'hui j'ai un NOUVEAU PC, carte graphique: Geforce MX8600GT, carte mère: ASUS P5K-E Wifi-AP Edition.
Quand je met la résolution native (1900x400 - 60 HZ) mon écranTV me fait un écran noir et me dit "Mode non pris en charge".
Et lorsque je met d'autres résolutions, la qualité de l'image est vraiment médiocre, impréssion de flou, image pas nette, mauvais dimensionnement du bureau, Bref la catastrophe.
J'ai donc ressorti un vieil écran cathodique du grenier pour voir si le problème venait de la carte graphique. Le vieil écran branché en VGA en 1024x768 fonctionne très bien.
Le problème peut donc venir d'un soucis de compatibilité ou un réglage de la carte graphique, mais j'ai essayé de toucher un peu les réglages mais ça n'a rien donné toujours pareil.
Mes pilotes Nvidia sont à jour.
J'ai fouillé dans pas mal de forums mais je n'ai aps trouver de solution.
Avez vous des suggestions parce que moi je sais plus dans quel sens chercher.
Cordialement.
Toad.
A voir également:
- Résolution native non prise en charge
- Réduire résolution image - Guide
- Resolution changer pc - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cette resolution n'est pas prise en charge par cette tv modifiez la ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger - Forum Xiaomi
- Impossible recevoir photo avec messenger ✓ - Forum Mail
9 réponses
Merci beaucoup pour vos réponses:
Alors j'ai mis le Bios de la carte mère à jour (dernier bios v1013), et ça ne fonctionne toujours pas. L'image reste floue et il n'y toujours pas d'image quand je suis en résolution native ("Mode non pris en charge").
J'ai demandé conseil auprès d'un technicien dans un magasin informatique. Il m'a dit que "si ça venait pas du Bios de la carte mère, ça pourrait venir du bios (le firmware) de la carte graphique mais c'est très très rare, sinon c'est que c'est un problème de compatibilité Ecran-Carte graphique" (c'est ce qu'il m'a dit). J'ai essayé de me renseigner mais je n'arrive pas à savoir si ma carte graphique a un firmware ou pas. (j'avoue qu'à ce niveau là, je m'y connais pas du tout, je me sens totalement dépassé). Voilà donc pour les nouvelles, je continue fouiller un peu de partout...et à croiser les doigts aussi LoL
Pouvez me dire si ma carte graphique à un firmware.
Rappel carte graphique:
constructeur: MSI
Marque Nvidia Geforce NX8600GT - TD512/EZ
Merci d'avance.
Alors j'ai mis le Bios de la carte mère à jour (dernier bios v1013), et ça ne fonctionne toujours pas. L'image reste floue et il n'y toujours pas d'image quand je suis en résolution native ("Mode non pris en charge").
J'ai demandé conseil auprès d'un technicien dans un magasin informatique. Il m'a dit que "si ça venait pas du Bios de la carte mère, ça pourrait venir du bios (le firmware) de la carte graphique mais c'est très très rare, sinon c'est que c'est un problème de compatibilité Ecran-Carte graphique" (c'est ce qu'il m'a dit). J'ai essayé de me renseigner mais je n'arrive pas à savoir si ma carte graphique a un firmware ou pas. (j'avoue qu'à ce niveau là, je m'y connais pas du tout, je me sens totalement dépassé). Voilà donc pour les nouvelles, je continue fouiller un peu de partout...et à croiser les doigts aussi LoL
Pouvez me dire si ma carte graphique à un firmware.
Rappel carte graphique:
constructeur: MSI
Marque Nvidia Geforce NX8600GT - TD512/EZ
Merci d'avance.
salut j'ai le meme pb j'ai 2 pc sur 1 il accepte la resolution native de l'ecran et sur l'autre impossible (image floue )apres quelques recherches cela vient du bios et pas sur que le bios accepte ce format en le mettant a jour par contre tu peux mettre a jour les drivers c'est ce qui a permis de sauver le 2 eme pc
salut essaye la mise a jour de ton drivers j'ai le meme pb que toi sur un de mes pc et cela viens du bios qui ne supporte pas ce format et pas sur que la mise a jour du bios arrange le bp donc le pc qui supporte pas cet ecran servira au multimedia pres de mon ampli et tv , par contre l'autre pc apres la mise a jour drivers reconnait parfaitement la bonne resolution de l'ecran
dommage quand meme si c'est pas la bonne resolution c'est floue
dommage quand meme si c'est pas la bonne resolution c'est floue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut si tu as encore ton autre pc inverse les cartes graphiques en prenant soin de changer les drivers et la tu verra de suite ou est le pb
Je ne peux pas. Mon ancienne carte graphique se branche en AGP8X, or ma nouvelle carte mère ASUS P5K-E n'a que des slots PCI-Express.
Je vais voir si on peut me preter une autre carte graphique. Ainsi je pourrais voir si le problème vient du bios de la carte mère (déjà à jour) ou de la carte graphique(--> soit firmware soit compatibilité)
Je vais voir si on peut me preter une autre carte graphique. Ainsi je pourrais voir si le problème vient du bios de la carte mère (déjà à jour) ou de la carte graphique(--> soit firmware soit compatibilité)
Bon je laisse tomber, j'ai pas trouvé.
Je vais m'acheter un nouvel écran et je file celui là à ma copine qui a une Geforce 7600. Comme ça elle elle est contente (ça lui change de son monstre cathodique et en plus elle a la télé avec la TNT) et moi ça m'enlève mon soucis.
Merci quand même à tous.
Je vais m'acheter un nouvel écran et je file celui là à ma copine qui a une Geforce 7600. Comme ça elle elle est contente (ça lui change de son monstre cathodique et en plus elle a la télé avec la TNT) et moi ça m'enlève mon soucis.
Merci quand même à tous.
Dommage que tu abandonnes, ton problème ressemble au mien...
La différence, c'est que moi c'est en changeant de TV que j'ai eu les mêmes symptomes que toi...
voir topic: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8010128 pb affichage
Au final je penche pour une incompatibilité entre la TV et les 2 CG essayées...
j'aurais préféré que tu ne laches pas l'affaire... peut être aurais-je eu une soluce... :-)
Est ce que, comme moi, tu as un choix très limité de résolutions, qui effectivement s'affichent mal ou alors, c'est juste que la qualité de l'affichage est médiocre
hopant avoir helpé...et surtout hopant être helpé...
Inaison
La différence, c'est que moi c'est en changeant de TV que j'ai eu les mêmes symptomes que toi...
voir topic: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8010128 pb affichage
Au final je penche pour une incompatibilité entre la TV et les 2 CG essayées...
j'aurais préféré que tu ne laches pas l'affaire... peut être aurais-je eu une soluce... :-)
Est ce que, comme moi, tu as un choix très limité de résolutions, qui effectivement s'affichent mal ou alors, c'est juste que la qualité de l'affichage est médiocre
hopant avoir helpé...et surtout hopant être helpé...
Inaison